touran 1.9 tdi 105 cv plus de puissance
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touran 1.9 tdi 105 cv plus de puissance
bonjour a tous
je me retourne vers vous afin d'avoir vos avis
j'ai un touran 1.9 l tdi 105 cv de 2007 moteur BXE.
ce dernier a perdu sa puissance a l'acceleration
cela fait comme si le turbo etait en securité
j'ai changer :
Débitmètre de masse d'air
Filtre à carburant
Capteur, pression de suralimentation
Vanne EGR
Conduite d'air de suralimentation
et nettoyer le volet
mais cela n'a rien changer
quand je branche la valise delphi j'ai ce code
si quelqu’un pouvais me conseiller cela serait vraiment super
je vous remercie d'avance
http://img4.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].net/pics/934982P1020503.png
je me retourne vers vous afin d'avoir vos avis
j'ai un touran 1.9 l tdi 105 cv de 2007 moteur BXE.
ce dernier a perdu sa puissance a l'acceleration
cela fait comme si le turbo etait en securité
j'ai changer :
Débitmètre de masse d'air
Filtre à carburant
Capteur, pression de suralimentation
Vanne EGR
Conduite d'air de suralimentation
et nettoyer le volet
mais cela n'a rien changer
quand je branche la valise delphi j'ai ce code
si quelqu’un pouvais me conseiller cela serait vraiment super
je vous remercie d'avance
http://img4.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].net/pics/934982P1020503.png
Re: touran 1.9 tdi 105 cv plus de puissance
bon l'insertion d'image n'est pas tip top
le code erreur P0237
- capteur de pression de suralimentation ,signal tros faible
- permanent
le code erreur P0237
- capteur de pression de suralimentation ,signal tros faible
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-
- débutant
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Re: touran 1.9 tdi 105 cv plus de puissance
J'ai le même souci j'ai déposer chez vw c t capteur de suralimentation de turbo.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: touran 1.9 tdi 105 cv plus de puissance
Bonsoir Willow 95 !
j' avais le même problème que toi, perte de puissance + accoups + mise en sécurité, obligé de redémarrer pour faire un reset du calculateur.
Cette après midi j' ai enfin trouvé la panne ! La durite supérieur du turbo était craquée !
Après l' avoir rafistolé ( oui car entre 40 et 50 € pour un bout de caoutchouc ! ), le touran a retrouvé sa jeunesse !
Après l' avoir laissé chauffé j' ai poussé les rapports de la 2 à la 5 ème une grosse fumée noir s' est échappé puis plus de fumée.
Le turbo souffle à nouveau et j'ai gagné beaucoup de puissance.
A ta place je contrôlerais les durites
Bonne soirée !
j' avais le même problème que toi, perte de puissance + accoups + mise en sécurité, obligé de redémarrer pour faire un reset du calculateur.
Cette après midi j' ai enfin trouvé la panne ! La durite supérieur du turbo était craquée !
Après l' avoir rafistolé ( oui car entre 40 et 50 € pour un bout de caoutchouc ! ), le touran a retrouvé sa jeunesse !
Après l' avoir laissé chauffé j' ai poussé les rapports de la 2 à la 5 ème une grosse fumée noir s' est échappé puis plus de fumée.
Le turbo souffle à nouveau et j'ai gagné beaucoup de puissance.
A ta place je contrôlerais les durites
Bonne soirée !
Re: touran 1.9 tdi 105 cv plus de puissance
Bonsoir Juju62,
Pour ma part j'ai un problème de ce type.
Pouvez-vous poster en image (la durite supérieur du turbo craquée).
Pour ma part j'ai un problème de ce type.
Pouvez-vous poster en image (la durite supérieur du turbo craquée).
-
- débutant
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Re: touran 1.9 tdi 105 cv plus de puissance
J'avais eu ce soucis sur une Passat, grosse fumée noir et plus de puissance et c’était une durite d'admission d'air sur l’échangeur du turbo qui s'était défaite....remise en place et hop repartie comme en 40 !!
EDIT: Hou pinaise le post a presque 1 an !!
EDIT: Hou pinaise le post a presque 1 an !!
Re: touran 1.9 tdi 105 cv plus de puissance
Salut willow95, vérifie tout d' abord tes durites:
durite d' admission
et les petites durites ( vanne EGR, commande de géométrie variable turbo )
si toutes les durites sont ok, c' est peut être la commande de géométrie variable qui grippe.
Problème connu sur les TDI VW AUDI
Perso j' ai un touran TDI 140, turbo changer à 165000 KMS géométrie variable gripper.
durite d' admission
et les petites durites ( vanne EGR, commande de géométrie variable turbo )
si toutes les durites sont ok, c' est peut être la commande de géométrie variable qui grippe.
Problème connu sur les TDI VW AUDI
Perso j' ai un touran TDI 140, turbo changer à 165000 KMS géométrie variable gripper.
VW UN JOUR, VW TOUJOURS !!!
Re: touran 1.9 tdi 105 cv plus de puissance
Bonjour
Moi défaut vanne EGR toujours ouverte, qui peux me dire ou se trouve l'electrovanne de commande de l'EGR.
Je possede un touran 1.9 TDI 100Cv de 2003.
d'avance.
Moi défaut vanne EGR toujours ouverte, qui peux me dire ou se trouve l'electrovanne de commande de l'EGR.
Je possede un touran 1.9 TDI 100Cv de 2003.
d'avance.
-
- baby
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Re: touran 1.9 tdi 105 cv plus de puissance
Salut à tous les passionnés
bon voilà ce que je retiens des petits problèmes rencontrés sur nos vieux modèles VW :
La plupart des garagistes sont des toccards !
Si rien ne sort sur les valises, ils deviennent autistes et ils beuguent... Autant dire qu'il ne faut même pas aller chez VW. Payer 120 euros pour un diag et vous entendre dire qu'il faut changer de voiture...ils prennent les gens pour des imbéciles.
Il faut trouver quelqu'un qui cherche et qui prend un peu de temps pour se sortir le doigt du nez et faire appels à ses talents de mécano, sinon faut changer de métier.
Quand le problème est mécanique, il n'est pas électrique ou électronique, jusque là, rien de compliqué !
Problème de puissance = pièces grippées
Clapet vanne EGR grippée + turbo Grippé
Un peu d'essence, W40 et vraoumm c'est reparti.
Pas besoin d'avoir un doctorat en mécanique !!
Si vous habitez dans le sud ouest (40) je vous done une excellente adresse
Bon courage à tous
bon voilà ce que je retiens des petits problèmes rencontrés sur nos vieux modèles VW :
La plupart des garagistes sont des toccards !
Si rien ne sort sur les valises, ils deviennent autistes et ils beuguent... Autant dire qu'il ne faut même pas aller chez VW. Payer 120 euros pour un diag et vous entendre dire qu'il faut changer de voiture...ils prennent les gens pour des imbéciles.
Il faut trouver quelqu'un qui cherche et qui prend un peu de temps pour se sortir le doigt du nez et faire appels à ses talents de mécano, sinon faut changer de métier.
Quand le problème est mécanique, il n'est pas électrique ou électronique, jusque là, rien de compliqué !
Problème de puissance = pièces grippées
Clapet vanne EGR grippée + turbo Grippé
Un peu d'essence, W40 et vraoumm c'est reparti.
Pas besoin d'avoir un doctorat en mécanique !!
Si vous habitez dans le sud ouest (40) je vous done une excellente adresse
Bon courage à tous
Re: touran 1.9 tdi 105 cv plus de puissance
Bonjour à tous,
Je sais que le post date un peu (lol) mais je tente de vous poser des questions car je sèche un peu..
J'ai un Touran 1,9 tdi 105 chevaux. Année 2002.
Il m'a fait perte de puissance, fumée noire et un petit bruit de "pchhhhh" en roulant.
Au tableau de bord j'avais voyant moteur allumé et la voiture me disant "échappement : atelier!"
J'ai démonté électro vanne, nettoyage complet, vanne egr était très encrassé donc j'ai décidé d'en mettre une nouvelle directement. J'ai mis un produit de nettoyage injection dans mon réservoir et ai bien poussé pour décrasser il y en avait besoin.
La perte de puissance était toujours là.
Je suis allée passer la valise : pas de problème d'injection, ouff.
J'ai ensuite remarqué une durite tout en bas a côté du radiateur, une grosse durite qui semble-il, va vers l'échappement, qui était débranchée. Le collier de fixation était cassé donc jai remis la durite avec un nouveau collier (un clip en alu).
Ma voiture remarche du feux de dieu! Sauvés !! Plus de perte de puissance, plus de fumée noir, voyant moteur parti, plus de problème échappement au tableau de bord ! Trop chouette !
Sauf qu'hier je roulais normalement et ma voiture a fait un gros "splakkk" en arrivant à 100m de chez moi...
Je regarde dessous et la durite en question s'est débranchée encore... Cette fois ci je crois qu'elle a cassé mais ce n'est pas hyper grave j'en achèterai une nouvelle..
Ma question est : est ce que quelqu'un saurait d'où cela peut provenir ? Je pense que ça se met en pression quelque part et c'est cette durite qui lâche plutôt qu'autre chose...
Peut être controler le TGV mais je ne suis pas sûre que cela pourrait venir de la... Si quelqu'un a déjà eu le problème je prend !
Je suis prête à y passer du temps et a regarder a plein de choses mais la je sèche...
d'avoir lu
Je sais que le post date un peu (lol) mais je tente de vous poser des questions car je sèche un peu..
J'ai un Touran 1,9 tdi 105 chevaux. Année 2002.
Il m'a fait perte de puissance, fumée noire et un petit bruit de "pchhhhh" en roulant.
Au tableau de bord j'avais voyant moteur allumé et la voiture me disant "échappement : atelier!"
J'ai démonté électro vanne, nettoyage complet, vanne egr était très encrassé donc j'ai décidé d'en mettre une nouvelle directement. J'ai mis un produit de nettoyage injection dans mon réservoir et ai bien poussé pour décrasser il y en avait besoin.
La perte de puissance était toujours là.
Je suis allée passer la valise : pas de problème d'injection, ouff.
J'ai ensuite remarqué une durite tout en bas a côté du radiateur, une grosse durite qui semble-il, va vers l'échappement, qui était débranchée. Le collier de fixation était cassé donc jai remis la durite avec un nouveau collier (un clip en alu).
Ma voiture remarche du feux de dieu! Sauvés !! Plus de perte de puissance, plus de fumée noir, voyant moteur parti, plus de problème échappement au tableau de bord ! Trop chouette !
Sauf qu'hier je roulais normalement et ma voiture a fait un gros "splakkk" en arrivant à 100m de chez moi...
Je regarde dessous et la durite en question s'est débranchée encore... Cette fois ci je crois qu'elle a cassé mais ce n'est pas hyper grave j'en achèterai une nouvelle..
Ma question est : est ce que quelqu'un saurait d'où cela peut provenir ? Je pense que ça se met en pression quelque part et c'est cette durite qui lâche plutôt qu'autre chose...
Peut être controler le TGV mais je ne suis pas sûre que cela pourrait venir de la... Si quelqu'un a déjà eu le problème je prend !
Je suis prête à y passer du temps et a regarder a plein de choses mais la je sèche...
d'avoir lu
- resideur
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Re: touran 1.9 tdi 105 cv plus de puissance
si la durite saute c'est que ses ergots de retien sont fatigues ou hs, il faut la remplacer avec le clip metallique en forme de U
- fab01
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Re: touran 1.9 tdi 105 cv plus de puissance
ou alors ton clip en alu tu l'as mal replacé, ca arrive également
Ca m'est arrivé 2 fois après changement du turbo.
Puis le problème s'est résolu , plus de paffff
Ca m'est arrivé 2 fois après changement du turbo.
Puis le problème s'est résolu , plus de paffff
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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Re: touran 1.9 tdi 105 cv plus de puissance
Bonjour,
pour vos réponses !
Du coup j'ai remis la durite avec des nouveaux clips de fixation, j'ai fait 30km aller et retour pour aller au travail et ça a bien roulé !
Ce weekend j'ai 200km a faire ça sera l'occasion de tester sur longue distance
Si ça re-pète je regarderai au wastegate du turbo mais comme vous dîtes peut être que les deux clips étaient a changer et pas qu'un seul.
pour votre réactivité
pour vos réponses !
Du coup j'ai remis la durite avec des nouveaux clips de fixation, j'ai fait 30km aller et retour pour aller au travail et ça a bien roulé !
Ce weekend j'ai 200km a faire ça sera l'occasion de tester sur longue distance
Si ça re-pète je regarderai au wastegate du turbo mais comme vous dîtes peut être que les deux clips étaient a changer et pas qu'un seul.
pour votre réactivité
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