Embrayage reste enfoncé

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
samy
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:31
Contact :

Embrayage reste enfoncé

Message par samy »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et nouveau propriétaire d'un Touran 2.0 140 cv 2006.
Mon problème est le suivant :

Parfois l'embrayage reste enfoncé et je suis obligé de le soulever avec ma main?!!! Une idée de l'origine du problème? grave ou pas ?!!

Un autre problème, le balais d'essuie glace arrière ne s'active pas et il fait les 360° quand je le fait tourner manuellement.
Est ce un problème du moteur d'essuie glace ou bien un problème vis/écrou?!!

Vous en remerciant de vos réponses.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Embrayage reste enfoncé

Message par resideur »

salut!

pour ta pedale, il se peut que tu aies un souci soit au niveau de l'emetteur soit du recepteur!le probleme avec le recepteur c'est qu'il faut tomber la boite, du coup autant faire l'embrayage avec!
pour ma part, j'ai eu le cas c'etait le recepteur et j'ai fait avec pres de 60000kms jusqu'a ce que je fasse l'embrayage complet!

pour l'essuie glace, souleve le capuchon a la base du bras (ou il y a le gicleur de lave glace) et regarde si ton ecrou est desserre, si il est bien serre ton moteur est defectueux!
samy
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:31
Contact :

Re: Embrayage reste enfoncé

Message par samy »

Bonjour et merci pour votre réponse "resideur".

Pour le problème de l'essuie glaces c'est régler c'était juste le plastique cassé autour de l'écrou, j'ai acheté un nouveau bras sans les balais et je l'ai remplacé.

Pour la pédale je vais faire comme toi, j’attendrai le moment de changer l'embrayage et je rechange le tout.
Message déplacé du forum Touran I (V3) : modèles, options, prix ... vers le forum Touran : problèmes touchant la mécanique par fab01 le 28 août 2017, 08:21

Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité