Pb compresseur 1.4tsi

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
!C3M4N
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 11 févr. 2014, 21:12
Contact :

Pb compresseur 1.4tsi

Message par !C3M4N »

Bonjour à tous,
sa faisait longtemps que je n’étais pas venu mais la je suis dans la mouise.

je vous explique mon problème :
J'ai fait ma révision avec échange
de bougie
filtres à huile + essence
passage à de la 5w40

je fait le tout jusque là pas de soucis, je fait un essais tout va bien. Le lendemain j'utilise ma voiture et la soucis plus de puissance à bas régime.

Je me dit zut j'ai pas du remettre les bobines correctement je regarde RAS. je cherche pas plus et sa continu je me dit que les bobines on du claqué. :D Puis apparition d'un bruit de "pattinement". :shock: je me dit embrayage ou truc dans le genre mais vue que je venais de faire ma révision avec les bougies "j’espère" que c'est juste les bobines/bougies qui ont un soucis

Je change mes bobines et bougies bien entendu rien ne change et la apparition d'un défaut : :shock:

008802 - Turbocompresseur/compresseur
P2262 - 000 - Pas de pression - mécanique - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 0
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 98426 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 17:54:21

Capture:
Tr/min: 1819 /min
Charge: 41.2 %
Vitesse: 2.0 km/h
Température: 49.0°C
Température: 24.0°C
Press. Absolue: 970.0 mbar
Tension: 14.224 V

Je me dit que finalement pas de lien de cause a effet entre la révision et ma panne. je pousse le "diag" et la je m'aperçois que lorsque se bruit apparait à bas régime en charge quand le compresseur doit s'enclencher. les tendeurs de la courroie accessoire coté alternateur viennent sur leurs butée.
Je me dit gagné je les changes et là ben pareil enfin juste une sensation que le bruit diminue d'intensité. :cry:

Je voulais pas trop croire à mon défaut de compresseur mais je crois bien qu'il est mort :cry:
Du coup je cherche encore une autre solution (peut être la poulie de pompe a eau qui sert embrayage électromagnétique) car j'ose même pas demander le prix du compresseur chez VW :oops: et la galère pour le changer.

Je vous met une vidéo du bruit pas de super qualité mais on entend le bruit lorsque l'embrayage électromagnétique s'enclenche.
-->Vidéo

Si quelqu'un a déjà eu se problème ou une idée je suis preneur de toutes infos.

Ha j'allais oublié mon Touran c'est un 1.4 TSI 140 de 2007 avec 99000 KM

Ajouté 13 minutes 23 secondes après :
Bonjour à tous,
sa faisait longtemps que je n’étais pas venu mais la je suis dans la mouise.

je vous explique mon problème :
J'ai fait ma révision avec échange
de bougie
filtres à huile + essence
passage à de la 5w40

je fait le tout jusque là pas de soucis, je fait un essais tout va bien. Le lendemain j'utilise ma voiture et la soucis plus de puissance à bas régime.

Je me dit zut j'ai pas du remettre les bobines correctement je regarde RAS. je cherche pas plus et sa continu je me dit que les bobines on du claqué. :D Puis apparition d'un bruit de "pattinement". :shock: je me dit embrayage ou truc dans le genre mais vue que je venais de faire ma révision avec les bougies "j’espère" que c'est juste les bobines/bougies qui ont un soucis

Je change mes bobines et bougies bien entendu rien ne change et la apparition d'un défaut : :shock:

008802 - Turbocompresseur/compresseur
P2262 - 000 - Pas de pression - mécanique - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 0
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 98426 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 17:54:21

Capture:
Tr/min: 1819 /min
Charge: 41.2 %
Vitesse: 2.0 km/h
Température: 49.0°C
Température: 24.0°C
Press. Absolue: 970.0 mbar
Tension: 14.224 V

Je me dit que finalement pas de lien de cause a effet entre la révision et ma panne. je pousse le "diag" et la je m'aperçois que lorsque se bruit apparait à bas régime en charge quand le compresseur doit s'enclencher. les tendeurs de la courroie accessoire coté alternateur viennent sur leurs butée.
Je me dit gagné je les changes et là ben pareil enfin juste une sensation que le bruit diminue d'intensité. :cry:

Je voulais pas trop croire à mon défaut de compresseur mais je crois bien qu'il est mort :cry:
Du coup je cherche encore une autre solution (peut être la poulie de pompe a eau qui sert embrayage électromagnétique) car j'ose même pas demander le prix du compresseur chez VW :oops: et la galère pour le changer.

Je vous met une vidéo du bruit pas de super qualité mais on entend le bruit lorsque l'embrayage électromagnétique s'enclenche.
-->Vidéo

Si quelqu'un a déjà eu se problème ou une idée je suis preneur de toutes infos.

Ha j'allais oublié mon Touran c'est un 1.4 TSI 140 Moteur BMY de 2007 avec 99000 KM
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité