Bruit clac sur la 1ère acceleration a l'avant

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
rayan184
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2015, 17:32
Contact :

Bruit clac sur la 1ère acceleration a l'avant

Message par rayan184 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, lorsque je démarre en 1ère j'entends un léger clac à l'avant de la voiture, je ne sais pas du tout d'où il peut venir, j'ai remarqué que le bruit apparaissait lorsque par exemple je freine brusquement et que je repars en 1ère, ou alors sur une petite pente, j'ai aussi apercu le bruit lorsque je prends des dos d’ânes mais tout le temps.
J'ai changé récemment les rotules de suspension, donc j'écarte ça. Je ne penses pas non plus à un cardan, car en tournant a fond et en accélérant, j'entends pas ce clac. C'est comme si il y avait un jeu sur un élément . . .

Quelqu'un aurait une piste ? Amortisseurs ? Triangle de suspension ?
Rafale06
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 août 2013, 10:59
Contact :

Re: Bruit clac sur la 1ère acceleration a l'avant

Message par Rafale06 »

Pourquoi as-tu créé 2 post identique ?

Sur un Alhambra, j'ai un problème qui ressemble un peu : une des plaquettes avant (d'origine) a un léger jeu vertical dans l'étrier. Après avoir freiné dans un sens, il y a clac dès qu'on freine dans l'autre sens (exemple : freinage en arrière, puis freinage en avant : clac)
Touran V1 TDI 140 Sport 2006
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités