Entretien long life raté

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Entretien long life raté

Message par mflan »

Bonjour à tous!

J'ai eu la mauvaise idée l'année dernière de laisser ma femme emmener notre enfant (la toutou) chez le concessionnaire Renault à côté de son taff...
En effet je n'avais plus le temps de faire 1h de route pour aller à la mecque de la toutou (garage du rempart à Rozay en brie), et ce couillon de garagiste m'a mis de l'huile 5W30 norme VW 502.00 alors qu'il aurait fallu mettre du 5W30 VW 504.00 ou VW 507.00!!!

J'ai appelé la mecque de la toutou et le patron m'a dit que 5W30 c'est bon! Même réponse de la concession VW qui m'a dit que c'est bon et que la mention VW 502.00 ou VW 504.00 ça dépendait de la marque (Shell, Gastrol, etc... mais LOL). Au vu des services que le forum m'a apporté je souhaitais juste renvoyer l'ascenseur! :)

Pour un entretien long life il faut de l'huile 5W30 (viscosité) VW 504.00 ou VW 507.00 (huile homologuée par VW pour les moteurs après 2007).

Et pour ceux qui auraient eu le même problème que moi (entretien LL cassé par une mauvaise huile), il est tout à fait possible de revenir à l'entretien LL en vidangeant et en remettant de l'huile LL!!!

Voici un lien qui en parle:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<< CITATION FORUM: http://www.vag-technique.fr/threads/ret ... nglife.81/ >>
Oui au retour

Salut slinouille.
Après recherche sur le web, j'ai trouvé les infos suivantes :

1. sur un site allemand http://www.new.beetle24.de/kfzwissen/longlife je cite :"Kann ich Longlife-Servie umstellen auf feste Intervalle ?
Ja, wenn Sie statt Longlife-Öl einen Ölwechsel mit normalem Markenöl nach VW-Norm durchführen, brauchen Sie nur in der Werkstatt die Intervall-Anzeige umprogrammieren lassen. Danach müssen Sie die festen Serviceintervalle nach Serviceplan beachten.
Bei jedem Ölwechsel können Sie wieder auf Longlife zurückkehren indem Sie das spezielle Öl benutzen und die Serviceintervallanzeige umprogrammieren lassen.
je traduis : "Peut-on passer du service longlife au service fixe ? Oui, si on remplace à la vidange l'huile longlife par une huile respectant les normes vw, vous avez juste besoin de laisser reprogrammer l'indicateur de service par le garage. Ensuite, vous devez observer le plan d'entretien fixe. A CHAQUE VIDANGE, VOUS POUVEZ A CHAQUE FOIS REVENIR AU SERVICE LONGLIFE A CONDITION D'AVOIR L'HUILE SPECIALE ET DE REPROGRAMMER L'INDICATEUR DE SERVICE."

2. Sur la revue technique E.T.A.I. des golfs tdi 100,115,130ch : " Si le service longlife a été interrompu par le service d'entretien classique, Volkswagen laisse le libre choix aux collaborateurs VW de revenir au service longlife à condition de respecter la norme d'huile 506.01 "

Donc, définitivement OUI ON PEUT REVENIR AU SERVICE LONGLIFE

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour information cette année, je fais ma révision des 150.000kms chez Norauto, qui me facturera 200€ en mettant de l'huile LL et en changeant le filtre à pollen.

Voilà ma modeste contribution au forum, merci aux modos de me corriger si j'ai dit de grosses bêtises... :)

@+

Mflan
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Re: Entretien long life raté

Message par creepy »

Merci à toi pour ce partage d'expérience.
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités