Bruit boite ?

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Abder78
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2017, 23:48
Contact :

Bruit boite ?

Message par Abder78 »

Bonsoir à tous,

Je possède un Touran 1.9 100cv de décembre 2003 depuis un petit mois.

Tout allait bien jusqu'à cette semaine, j'ai remarqué que lorsque je tournais à droite un bruit lors de mes déplacements en ville.
Sur autoroute je l'ai constaté aussi toujours lorsque je vire à droite même légèrement et depuis quelques jours le bruit est systématique lorsque j'atteins 80km/h que je tourne à droite ou que j'aille tout droit.

Je suis passé chez VW, ils m'ont annoncé, après 10min de test du véhicule sur route un problème de boite ....

Je tiens à préciser que les vitesses passent toutes sans problème, le bruit se fait entendre lorsqu'une vitesse est enclenchée, à 80km si j'appuie sur l'embrayage plus rien que ce soit en tournant ou en ligne droite, si je mets le point mort je l'entends mais c'est très faible, et si une vitesse est enclenchée je l'entends clairement.

Un ami m'a parlé de soufflets de direction hs.

Petite précision, le bruit vient du coté gauche, j'ai l'impression qu'il vient de la boite mais je n'y connais rien en mécanique ...

Voilà voilà, j'attends vos retours ...

Merci.
Joe75
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017, 02:25
Contact :

Re: Bruit boite ?

Message par Joe75 »

Bonsoir !
J'aimerai également avoir une réponse par rapport à ce problème sachant que je ne pense pas que ce soit vraiment un problème de boîte étant donné qu'elles passent toutes correctement ... À voir ...
Pas de fuite ?

Merci
Abder78
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2017, 23:48
Contact :

Re: Bruit boite ?

Message par Abder78 »

Non pas de fuite,

Le bruit n'est present uniquement lorsqu'une vitesse est enclenchée (lorsque je ne débraye pas).

Il n'y avait pas suffisamment d'huile dans la boîte par contre.
Joe75
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017, 02:25
Contact :

Re: Bruit boite ?

Message par Joe75 »

:oops:
A votre place je mettrai une petite cuillère de sciure de bois mélangée à un peu d'huile de boîte histoire de calmer le bruit si ce n'est que ça ! :biere:
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités