Panne Touran FSI

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
elkador 51
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2017, 01:05
Contact :

Panne Touran FSI

Message par elkador 51 »

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Touran FSI 1600 115 de 2003, auto que je possède depuis quelques mois et que j'ai acheté avec quelques travaux de carrosserie, plus de DA et autres bricoles...avec 118 000kms. J'ai fais confiance au "deutch qualitat" comme à l'époque de feu ma golf 1 et 2, puis mon plus vieille ami bossant chez VW je me suis dit que la remise en forme de ce Touran allait se faire aisément :D , Erreur !! Il nous a fallut remplacer la crémaillère de direction et donc quelques prises de contact et recherches sur la toile et j'ai vite compris à l'insu de mon plein gré que je n'avais pas forcément joué le bon cheval ! :oops:
Bref, connerie faite, on assume... C'est ainsi qu'au fil du temps, nous Touran poussif à retrouver une direction qui directionne, une aspect carrosserie plus joli beau qu'à l'achat, les bricoles solutionnées... La vie de château, Papa dans Maman...etc...
J'arrive même à trouver un petit plaisir à me déplacer dedans, tranquille avec mon régulateur...etc... Jusqu'à il y a 10 jours

Après avoir faire un joli soin de nettoyement durant une bonne partie de ma journée, partant en stage quelques jours à moto... A mon retour j'ai voulu faire prendre l'air à mon monospace BVM6 et là, RIEN d'affiché au TDB dés l'ouverture de la porte ? Je chausse la clef dans le neiman, le moteur tourne, ca lance bien mais toujours rien d'affiché au TDB et le moteur cale aussitot voire ne démarre pas...Aie aie

De suite je pense à la chaleur en cause qui aurait pu être à l'origine de ce soucis que j'espère bénin. Je réessais le soir et là tout s'allume et le moteur démarre. Good, j'attends et réédite l'exploit à 3 reprises, nickel. décidons de nous rendre à la campagne comme prévu pour diner. Après quelques kms parcourus, les aiguilles s'affolent dans le bloc compteur, le compteur bloc à 70 km/h, je n'ai plus de clignos...etc Ca vient, ca repart... Le moteur ne cale pas, je poursuit donc les 20 kms restant.
Arrive le départ et là RAS, en rade totale ! La semaine qui suivra le Touran n'affichera plus rien au TDB et ne démarrera pas !

J'avise mon ami des fais susnommés et prend attache avec un Pro des allemandes. Mon ami penche pour un problème sérieux de boitier de comande (BSI) et l'autre Pro lui pour un problème de combiné (soudure ou piste). Avons passés le Touran au diag, communication avec 6 ou 7 calculateur et des défauts plein plein...

Quel est votre avis sur ce sujet ? Comment pouvons établir le bon diag quant à savoir si bloc compteur ou boitier de commande ?

Merci par avance
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Panne Touran FSI

Message par farnouche »

Si tout le reste fonctionne et que seul le porte instrument (compteur) est défectueux sporadiquement
penche toi sur un problème de faux contact (oxydations, fils rongés etc...)
au pire, il faudra changer le porte instrument et le paramétrer (procédure assez simple sur un véhicule de 2003)

bon courage
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités