Volant moteur changé sur boite GKN mais...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macchris
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2017, 19:59
Contact :

Volant moteur changé sur boite GKN mais...

Message par Macchris »

voilà j'ai acheté un Touran dont l'embrayage volant moteur et butée ont été changés. Or lorsque le véhicule est au point mort (en roulant je ne sais pas) j'entends un bruit de frottement régulier et lorsque je débraye le bruit disparait et revient dés que je lâche la pédale d'embrayage.

En voyant cela 2 jours après l'avoir acheté, j'ai demandé au garage de me fournir la facture de l'ensemble Embrayage VM et butée (il m'avait dit oralement que c'était un kit Valeo) quelle ne fut pas ma surprise de constater que c'était un premier prix de chez Yakarouler... je leur ai demandé chez Yakarouler si c'était un bimasse ou un momasse

https://www.yakarouler.com/kits-embraya ... 00cv.17119

Mon véhicule est garantie 3 mois moteur & boite mais dans ce cas vu que le véhicule fonctionne je me demande si la garantie fonctionne...

Donc y a til problème çà rouler comme cela ?

je peux faire une vidéo pour ceux qui le souhaitent
:kikoo:
Merci
tof
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Volant moteur changé sur boite GKN mais...

Message par Sly83 »

Perso je retournerai au garage. Si c'est garantie, c'est garantie. Plus tu vas attendre plus le temps va passer, plus ils auront bon ton de dire que ça vient de ta conduite.
Clairement le bruit n'est pas normal. Ils ont peut être simplement mal réglé la butée d'embrayage ou mal monté
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Macchris
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2017, 19:59
Contact :

Re: Volant moteur changé sur boite GKN mais...

Message par Macchris »

A ma question suivante :

Bonjour

Sur le Touran que nous vous avons acheté il y a une semaine, j'ai constaté un bruit au niveau de la boite. Bruit qui disparait lorsque je débraye et qui réapparait dès que nous relachons la pedale d'embrayage


ça me fait penser à une butée d'embrayage, hors vous m'avez confirmé que l'embrayage volant moteur et butée avait été changée

qu'en pensez vous ?


Cordialement

----------------------------------------------------------------------

réponse :

bonjour

oui c est normal car on a remis un volant moteur fixe

au lieu d un bi masse

pour plus d embetement

le bruit ce n est rien

merci
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Volant moteur changé sur boite GKN mais...

Message par Sly83 »

Bof Bof Bof ......
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
horca
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 18 mars 2009, 22:03
Localisation : hagetmau 40
Contact :

Re: Volant moteur changé sur boite GKN mais...

Message par horca »

un volant moteur fixe ca ne fait pas plus de bruit qu'un bimasse
si il y a bruit il y a un defaut
Avatar du membre
Macchris
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2017, 19:59
Contact :

Re: Volant moteur changé sur boite GKN mais...

Message par Macchris »

Ok merci
Je vais voir avrc mon assistance juridique pour une éventuelle expertise ou recours possibles
Tof
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Volant moteur changé sur boite GKN mais...

Message par touran_DE »

bonjour, pas très joyeux ton histoire, et le garage vraiment pas pro (comme d'hab j'ai envie de dire :lkmhkk: ::rttt: :lkmhkk: )
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité