Fixation cassée protection pare boue arrière Touran 2007

Modérateur : Modérateurs

Répondre
teter35
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 01 févr. 2014, 18:06
Contact :

Fixation cassée protection pare boue arrière Touran 2007

Message par teter35 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai remarqué un problème de conception des fixations des pare boues arrières.
Je m'explique :

A l'intérieur du passage de roue arrière nous avons sur nos toutou comme sur les autres autos un cache plastique faisant le tour de la roue.
Ce cache est fixé par des vis à plusieurs endroits.
Et il y en a une bien cachée.
Il faut se pencher sous le véhicule pour la voir.
Et il y a une belle patte en plastique pour la relier au pare boue.
Or, avec le temps, cette patte finit par casser ...
C'est inévitable vu l'épaisseur du plastique ... //§

J'essaie de faire des photos.

Et parfois c'est même le pare boue qui se casse !!!

Qu'avez-vous fait pour consolider cette patte ?

merci
teter35
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 01 févr. 2014, 18:06
Contact :

Re: Fixation cassée protection pare boue arrière Touran 2007

Message par teter35 »

un peu déçu du si peu de réponses ...
je me réponds à moi-même :
la solution : une colle Cyanolit spécial plastique ( TOUS PLASTIQUES ) avec activateur.
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Fixation cassée protection pare boue arrière Touran 2007

Message par BugsBUNNY »

perso, rien de cassé :-)
et :923: a 12ans/93000km
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
teter35
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 01 févr. 2014, 18:06
Contact :

Re: Fixation cassée protection pare boue arrière Touran 2007

Message par teter35 »

le débutant te réponds :
10 ans et 180 000 kms ... :wink:

Mais je suis vraiment déçu du manque de participation.

D'autant que ce n'est pas les touran qui manquent avec ce problème ( j'en ai croisé sur la route ).

Entre nous, utilité d'un mazout qui pue avec 93 000 kms en 12 ans ??????
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Re: Fixation cassée protection pare boue arrière Touran 2007

Message par Raph29 »

teter35 a écrit :le débutant te réponds :
10 ans et 180 000 kms ... :wink:

Mais je suis vraiment déçu du manque de participation.

D'autant que ce n'est pas les touran qui manquent avec ce problème ( j'en ai croisé sur la route ).

Entre nous, utilité d'un mazout qui pue avec 93 000 kms en 12 ans ??????
10 ans ? Je ne savais pas que 2013 => 2017 ça faisait 10 ans (je me fie a ta présentation ou tu indiques l'achat de ton Touran).

Je suis tout nouveau sur ce forum, mais je ne peux pas ne pas réagir a tes messages.

Juste pour rappel, tu es sur un forum, pas dans un garage que tu payes pour régler tes problèmes.

Les gens prennent de leur temps libre pour te répondre, alors ne vient pas te plaindre du manque de participation dans tous tes sujets. Si personne ne rencontre le même problème que toi, ce n'est pas de notre faute. (et au passage, tu as une super vision pour voir l'intérieur du passage de roue des Touran croisé sur la route)

Tu trouves qu'il y a un manque de participation ? Personnellement, je vois surtout qu'il y a 423367 messages et 13204 sujets sur ce forum.

Et parcourant tes messages, je ne t'ai pas vue aider la moindre personne, ou participer dans un sujet qui ne concerne autre chose que tes problèmes.

Personne ne te dois rien ici, les personnes t'aide par gentillesse. Alors arrête de te plaindre et si tu trouves que le forum ne t'aides pas assez, va dans un garage.
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Fixation cassée protection pare boue arrière Touran 2007

Message par BugsBUNNY »

teter35 a écrit :le débutant te réponds :
10 ans et 180 000 kms ... :wink:

Mais je suis vraiment déçu du manque de participation.
on a "juste" plus de chance que toi sur ce problème, ou alors on en a "d'autres" (des problèmes ) :cry: : pour ma part, j'ai régulièrement le comodo du régulateur de vitesse que je coupe
teter35 a écrit :D'autant que ce n'est pas les touran qui manquent avec ce problème ( j'en ai croisé sur la route ).

Entre nous, utilité d'un mazout qui pue avec 93 000 kms en 12 ans ??????
une occasion d'achat :-)
quand tu cherches une boite auto et qu'on te propose (ton père) une telle voiture au prix que lui reprend une marque (française) même si c'est un diesel, tu prends.
Surtout quand ce véhicule à 6ans, 28000km, est entretenu au garage et n'a pratiquement fait que de l'autoroute, par un retraité pépère
Tu aurais fait quoi, toi ?

Ajouté 1 heure 39 minutes 16 secondes après :
BugsBUNNY a écrit :
teter35 a écrit :le débutant te réponds :
10 ans et 180 000 kms ... :wink:

Mais je suis vraiment déçu du manque de participation.
on a "juste" plus de chance que toi sur ce problème, ou alors on en a "d'autres" (des problèmes ) :cry: : pour ma part, j'ai régulièrement le comodo du régulateur de vitesse qui se coupe
teter35 a écrit :D'autant que ce n'est pas les touran qui manquent avec ce problème ( j'en ai croisé sur la route ).

Entre nous, utilité d'un mazout qui pue avec 93 000 kms en 12 ans ??????
une occasion d'achat :-)
quand tu cherches une boite auto et qu'on te propose (ton père) une telle voiture au prix que lui reprend une marque (française) même si c'est un diesel, tu prends.
Surtout quand ce véhicule à 6ans, 28000km, est entretenu au garage et n'a pratiquement fait que de l'autoroute, par un retraité pépère
Tu aurais fait quoi, toi ?
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité