Mise à jour Discover Pro

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
brioche51
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 24 oct. 2015, 22:40
Contact :

Mise à jour Discover Pro

Message par brioche51 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé (et réussi) à mettre à jour son Discover Pro ?

La procédure semble relativement simple et est bien expliquée sur le site navigation.com, mais lorsque j'insère la carte SD dans le lecteur 1 ou 2 (je précise que la carte est bien formatée en FAT32, avec à la racine les dossiers Mib1 et Mib2 ainsi que les fichiers "P161_N60S5MIBH3_EU_NT.md5" et "metainfo2.txt"), il m'est dit que le système ne trouve aucun fichier de mise à jour.

Si quelqu'un pouvait m'éviter d'aller en concession, ce serait super !

Merci par avance

Ajouté 23 heures 40 minutes 29 secondes après :
Bon, j'y suis enfin arrivé, le système a reconnu la carte SD :yes: :yes:

En fait, étant sur Mac, j'ai utilisé un logiciel appelé "CleanMyDrive" qui efface tous les fichiers (invisibles) déposés à notre insu par Mac. Mine de rien, il y en avait pour 3 Go de fichiers inutiles nettoyés par CleanMyDrive... Je crois qu'il peut y avoir la même chose chez Windows...
Et je pense que c'est ce qui faisaient qu'auparavant les données n'étaient pas reconnues par mon Touran : les fichiers invisibles (masqués par défaut) pour nous sont bien visibles par le système VW ! Or il faut uniquement 4 éléments à la racine de la carte SD : les 2 fichiers et les 2 dossiers mentionnés dans mon post un peu plus haut.

Je suis bien content d'avoir réussi après plusieurs jours passés à m'interroger sur le pourquoi de l'échec, et j'espère que ça pourra servir à d'autres utilisateurs souhaitant mettre à jour leur discover pro ; vérifiez bien l'absence de fichiers clandestins !
Touran 1.4 TSI 150 DSG7, finition Carat, gris poivre.
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack Drive Assist 2 premium, Pack LED directionnels, Discover Pro
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Re: Mise à jour Discover Pro

Message par Brunalf »

Bonjour Brioche51,

Merci pour cette info, je voulais justement voir quelle procédure suivre pour mettre à jour mes cartes de navigation.
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités