Touran TDI105 2011 : pompe à eau defectueuse à 120000 km
Posté : 19 sept. 2017, 13:58
Bonjour,
J'ai des problèmes de pompes à eau avec ma Touran TDI 105 de sept 2011.
A 120000 km (SEPT 2015) , importante fuite d'eau (appoint liquide nécessaire tous les 80 à 100 km) , pompe à eau HS
--> Changement de la pompe = changement du kit de distribution .
La pompe à eau ne se change pas seule.
Coût 800€ , dont 400 € à la charge de VW.
Mais 60 000 km plus tard (180000km SEPT 2017) -> pompe à nouveau en cause. Fuite encore plus importante , appoint liquide tous les 10 km. Garantie dépassée de deux semaines.
Elle est chez VW actuellement , Lettre avec AR envoyée pour faire valoir "l'obligation de résultat" et la reprise des travaux à leur frais (conseil assistance juridique comprise dans l'assurance).
Gros problème de fiabilité pompe à eau semble-t-il ou travaux mal fait ...
Sinon pour le reste pas (trop) de problème : vanne EGR changée à 60000 km , fuite d'huile au niveau de cache culbuteurs peu importante, mais fuite tout de même...
J'ai des problèmes de pompes à eau avec ma Touran TDI 105 de sept 2011.
A 120000 km (SEPT 2015) , importante fuite d'eau (appoint liquide nécessaire tous les 80 à 100 km) , pompe à eau HS
--> Changement de la pompe = changement du kit de distribution .
La pompe à eau ne se change pas seule.
Coût 800€ , dont 400 € à la charge de VW.
Mais 60 000 km plus tard (180000km SEPT 2017) -> pompe à nouveau en cause. Fuite encore plus importante , appoint liquide tous les 10 km. Garantie dépassée de deux semaines.
Elle est chez VW actuellement , Lettre avec AR envoyée pour faire valoir "l'obligation de résultat" et la reprise des travaux à leur frais (conseil assistance juridique comprise dans l'assurance).
Gros problème de fiabilité pompe à eau semble-t-il ou travaux mal fait ...
Sinon pour le reste pas (trop) de problème : vanne EGR changée à 60000 km , fuite d'huile au niveau de cache culbuteurs peu importante, mais fuite tout de même...