Avis sur la sellerie Touran Sound

Modérateur : Modérateurs

Répondre
AmapThom
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 sept. 2017, 13:14
Contact :

Avis sur la sellerie Touran Sound

Message par AmapThom »

Bonjour tout le monde,

Je vois que pour beaucoup de monde, le choix entre Touran Comfortline et Sound est plié (en faveur de la Sound). Mais je me pose la question pour un achat neuf, et j'attends vos avis et conseils.

La Sound est très bien équipée, avec un supplément de prix ridicule par rapport à la Comfortline. Cependant, je ne suis pas fan de sa sellerie. C'est un avis personnel, mais je la trouve un peu ferme et avec un toucher pas vraiment agréable. J'envisage comme alternative la finition Comfortline ou Carat.

Les options qui me manqueraient sur la Comfortline sont surtout App Connect (pour avoir le GPS de mon smartphone), la caméra de recul (gros arrière = moins de visibilité?) et Coupler Box (il parait que les appels avec sont de meilleure qualité. L'aspect de réduction des ondes me semble anecdotique). Si j'opte pour la Comfortline, je dois prendre et payer ces options en plus.

Maintenant, les options qui ne me manqueraient (probablement) pas... J'ai cru comprendre que beaucoup préfèrent leur GPS Android/iOS à celui de WV, et que le régulateur ACC n'était pas parfait. Si c'est bien le cas, je m'en passerai sur la Comfortline.

Par contre, n'ayant pu voir une Comfortline, je ne sais pas si la sellerie est plus agréable, et quels sont les avis sur le tissu Lasano gris tempête (beau? salissant?).

Mes autres alternatives seraient Comfortline + cuir Vienna, ou Carat.

Merci de vos retours d'expérience, conseils divers...

AmapThom
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Avis sur la sellerie Touran Sound

Message par sony5478 »

Bonjour,
Pour moi, ne pas prendre l'acc est une erreur.
Ça marche très bien. C'est pas les éventuels cas particuliers qui me feront changer d'avis.

Ne pas le prendre est une erreur pour la revente ensuite a mon sens.

Pour la sellerie, je ne sais pas. Il vaudrait mieux en voir une en vrai. Celle sur carat est bien mais pas non plus extra. Le cuir est bien bien mieux c'est sur.

Ajouté 6 minutes 30 secondes après :
A ta place, au lieu de prendre une confortline + cuir a 3000€, Je prendrais une carat. Ça se revendra plus facilement et tu perdras moins. Évidement si la sellerie carat te va.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
AmapThom
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 sept. 2017, 13:14
Contact :

Re: Avis sur la sellerie Touran Sound

Message par AmapThom »

Bonjour,

On est retournés voir le concessionnaire ce week-end et on a pu comparer la sellerie de la Comfortline, de la Sound et de la Carat. Cela confirme notre avis: la sellerie de la Comfortline est convenable, et bien meilleure que celle de la Sound. Je pense que les meilleurs équipements de la Sound sont équilibrés par des économies sur la sellerie. La sellerie en série de la Carat est de très bonne facture.

AmapThom
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Avis sur la sellerie Touran Sound

Message par nagrom59 »

C'est souvent le cas dans les "séries spéciales"...
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
AmapThom
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 sept. 2017, 13:14
Contact :

Re: Avis sur la sellerie Touran Sound

Message par AmapThom »

Merci pour vos retours, j'ai finalement commandé un Carat, sellerie ArtVelours Mocca.
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Avis sur la sellerie Touran Sound

Message par sony5478 »

Félicitations.
Je pense que c'est un meilleur choix que la sound ou confortline avec options.
Et à la revente, ce sera plus facile aussi.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
Grosound
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 12 août 2017, 07:01
Contact :

Re: Avis sur la sellerie Touran Sound

Message par Grosound »

Salut

Pour avoir un Sound je trouve la sellerie acceptable, tu as même du similicuir en dos des sièges avant.. pour les gamins et leurs pieds c'est un plus.
Aprés la finition tu y gagne sur les options offertes. L'Acc est plutôt chouette, le nouvelle écran aussi !
J'ai bien aimé les jantes de la série.
Bref entre un confortline et un sound j'ai pas hésité!

Ton choix étant fait :D , tu as du rajouté en budget !?
Touran 1.4 Tsi 150 Sound DSG7 7 Places
AmapThom
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 sept. 2017, 13:14
Contact :

Re: Avis sur la sellerie Touran Sound

Message par AmapThom »

Oui forcément rallonge de budget obligée
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité