au niveau contexte j'ai un TOURAN de 2008 TDI 110, que j'ai depuis 2010 et pour lequel j'ai entretenu correctement le véhicule chez un Concessionnaire Volkswagen.
j'ai déjà eu un problème de démarrage en 2015 il a fallu remplacer la pompe GFS, ensuite cette année le voyant Moteur qui s'est activé en Orange, et il a fallu remplacer le Capteur de Pression différentielle...
J'utilisais le véhicule tous les jours pour faire le trajet maison-travail (en ile de France), et depuis 4 semaines, j'ai acheté un Scooter, et du coup le Touran reste au chaud...
Le week-end dernier j'ai le voyant de la direction assistée qui s'est allumé en orange. J'ai lu plusieurs informations ici et là, et en milieu de semaine, j'ai démarré le véhicule afin de faire les vérifications demandées sur les forums. Hors, ce voyant ne s'allumait plus. Du coup j'ai fait une petite sortie, et j'ai remis au garage le Touran.
Voici que ce matin, je redémarre le véhicule pour un nouveaux contrôle, et je constate qu'il ne démarre plus.
J'ai débranché la Batterie, attendu, rebranché la batterie après plusieurs minutes, et rien n'y fait.
J'ai réalisé une petite vidéo dont voici le lien, et dans laquelle vous pourrez entendre un bruit de "clac-clac-clac".
https://youtu.be/fy0gEPcHzG4
Auriez-vous quelques pistes qui me permettraient de redémarrer le Touran, afin de pouvoir l'emmener au garage ?