Achat Touran, besoin de vos avis !

Modérateur : Modérateurs

sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Achat Touran, besoin de vos avis !

Message par sony5478 »

Sylvain40 a écrit :DSG 7, je signe de suite.
Avec des vidanges tous les 60 000 kms sur DSG 6, me faire soulager de 300€ juste pour une vidange de boite...
A chaque fois je l'ai en travers.
Attention, il existe plusieurs dsg7...

Chez VW, vous avez la dsg6 qui est assez ancienne et hyper fiable. Par contre, elle est moins économe.

Ensuite, en gros, 2 dsg7:
- une dsg7 à sec pour moteurs de moins de 250nm de couple, comme les 1.4 tsi. Celle là a eu pas mal de soucis de fiabilité par le passé. Je l'appelle la petite dsg7. Elle est bien plus légère.
- un dsg7 à bain d'huile pour moteurs de plus de 250nm. Hyper fiable et plus économe que la dsg6.

Pour avoir une la petite dsg7 sur Touran 1.4, et maintenant la grosse dsg7 sur Passat, je peux vous dire que la grosse est bien plus costaud et réactive.
Les reproches que certains font à la petite comme par exemple la latence en arrivée de rond point etc, n'existent pas sur la grosse dsg7...

En passant, une Skoda superb 1.8 tsi 180, moteur qui existe aussi sur le Touran ailleurs qu'en France, ce moteur a 320nm de couple en boîte manuelle. Or il est affiché à seulement 250nm en dsg7. Cela montre qu'ils ont décidé de baisser le couple pour caser la petite dsg7 pour faire des économies.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités