DSG : broute-t-elle au ralenti ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
manuguillamet
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 24 oct. 2005, 22:01
Contact :

DSG : broute-t-elle au ralenti ?

Message par manuguillamet »

avez vous ausi de temps en temps l'effet en premiere que lorsque vous freiné vers 5km a l'acceleration ou au freinage dans les embouteillages ou arrivée au parking que l'embrayage dsg broute un peu sacade ???
livraison touran 140 sport 7pl dsg pack 1€ 29S
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Non, à part le "problème" des ronds-points, pas que je sache !! :?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: broute moi boite !!!!

Message par jef10 »

manuguillamet a écrit :avez vous ausi de temps en temps l'effet en premiere que lorsque vous freiné vers 5km a l'acceleration ou au freinage dans les embouteillages ou arrivée au parking que l'embrayage dsg broute un peu sacade ???
Peux-tu décrire un peu mieux, car ce n'est pas très clair. Merci d'avance.
jef
Avatar du membre
tour-an-corsica
professeur
professeur
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
Contact :

Re: Avis - Boite DSG qui broute

Message par tour-an-corsica »

manuguillamet a écrit :avez vous ausi de temps en temps l'effet en premiere que lorsque vous freiné vers 5km a l'acceleration ou au freinage dans les embouteillages ou arrivée au parking que l'embrayage dsg broute un peu sacade ???
ca m'arrive au démarrage, quand je lache le frein sans accélérer.

ca me paraît normal en pareil circonstances vu que je laisse faire le véhicule tout seul. C'est peut être pas top bon pour la boîte mais je le fais rarement.

il est même arriver à la voiture de caler. je ne savais pas que les automatiques pouvaient caler mais bon...!

sinon, pas de problème une fois qu'elle est lancée. ca ne broute jamais.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Je n'ai jamais eu de problème, mais il est bien indiqué dans le livre technique du Touran, qu'il ne faut pas laisser par exemple dans une cote, la voiture sans actionner un freins, car la boite force. Sinon que du bonheur !!!!!!


Edit Satanas : j'ai enlevé la couleur sur ton post ça fsaisait franchement mal aux yeux ! 8) /friend:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

touranTDIDSG a écrit : qu'il ne faut pas laisser par exemple dans une cote, la voiture sans actionner un freins, car la boite force.
Ca fait un peu comme si tu jouais avec l'embrayage sur BVM pour rester en place.
Fait le test ça ne risque rien.

La boite DSG est protégée pour ce cas de figure.

Elle va faire un acoup quand elle va chauffer un peu et le double embrayage va se desactiver.
Thierry
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Sector_94 a écrit :
touranTDIDSG a écrit : qu'il ne faut pas laisser par exemple dans une cote, la voiture sans actionner un freins, car la boite force.
Ca fait un peu comme si tu jouais avec l'embrayage sur BVM pour rester en place.
Fait le test ça ne risque rien.

La boite DSG est protégée pour ce cas de figure.

Elle va faire un acoup quand elle va chauffer un peu et le double embrayage va se desactiver.

Meme sur une boite manuelle, c'est un peu proscrit car tu risque de pulvériser ton disque d'embrayage, en jouant ainsi, avec lors de position statique en cote, afin de maintenir le véhicule en place !!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

touranTDIDSG a écrit :

Meme sur une boite manuelle, c'est un peu proscrit car tu risque de pulvériser ton disque d'embrayage, en jouant ainsi, avec lors de position statique en cote, afin de maintenir le véhicule en place !!!
Entierement d'accord avec toi.

Par contre la DSG ne risque rien car la protection se met vite en fonction et en plus une fois que tu as "testé" tu n'as plus envie de recommencer.
1-La sensation est desagreable (Ca fait une belle secousse et ensuite tu es en roue libre).
2-Tu ne peux pas repartir immediatement car l'embrayage doit revenir à la bonne temperature (Quelques secondes...) et de mémoire tu dois manipuler le levier.
Thierry
LYON69
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 27 mars 2006, 20:39
Localisation : LYON
Contact :

Message par LYON69 »

Salut Guillamet Je pense que tu veux parler de la mini secousse (le mot est encore trop fort) que l'on sent lorsque la boite passe en 1ère juste avant de s'arrêter.C'est ça?
manuguillamet
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 24 oct. 2005, 22:01
Contact :

Message par manuguillamet »

exact que l'on a pas sur une boite auto classic 'visquosité'
livraison touran 140 sport 7pl dsg pack 1€ 29S
Ryo
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 06 juil. 2006, 14:13
Localisation : GlaGla Land
Contact :

Message par Ryo »

Le truc bizarre du style :

Je roule normalement, puis je lache complètement l'accélération, et je roule sur l'élan, sans rien toucher. Jusque là, rien de choquant.

Le problème survient lorsque la vitesse est descendue naturellement assez bas (environ 10 km / h) et que la boite est repassée en 1ere ou 2eme, et que je relance un grand coup.

Alors là : plus de moteur, le régime ne monte pas, ça dure environ une seconde, puis enfin, ça se relance ...

C'est assez étrange comme fonctionnement.

Il faut dire que je roule tout le temps en mode séquentiel, et qu'une fois lancé, je profite souvent de l'élan. C'est cetainement du à cette façon de conduire, car ma femme n'a jamais eu ce problème.
2.0 TDI 140 DSG Sport 7 pl Gris Bambou
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ryo a écrit :Le truc bizarre du style :

Je roule normalement, puis je lache complètement l'accélération, et je roule sur l'élan, sans rien toucher. Jusque là, rien de choquant.
T'es en sequentiel ou en sport ou en d ?
Ryo a écrit : Le problème survient lorsque la vitesse est descendue naturellement assez bas (environ 10 km / h) et que la boite est repassée en 1ere ou 2eme, et que je relance un grand coup.

Alors là : plus de moteur, le régime ne monte pas, ça dure environ une seconde, puis enfin, ça se relance ...

C'est assez étrange comme fonctionnement.
Quand je suis en sequentiel, je n'ai pas cet espèce de flou
En D, à 10km/h il me semble que la boite est en 2/voire 3 donc pas de flou non plus mais lors d'une relance vigoureuse la boite met un certain temps à retrograder et à accellerer (cf entrée de rond point)
Ryo a écrit : Il faut dire que je roule tout le temps en mode séquentiel, et qu'une fois lancé, je profite souvent de l'élan. C'est cetainement du à cette façon de conduire, car ma femme n'a jamais eu ce problème.
ben justement, en séquentiel, tu ne devrais pas avoir ce problème.
Je laisse la parole aux experts dsg (el coco / gaspi / bò papa) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Ryo
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 06 juil. 2006, 14:13
Localisation : GlaGla Land
Contact :

Message par Ryo »

Je roule quasi tout le temps en séquentiel.

C'est un pépin que j'ai très souvent à l'approche d'un rond point, quand je lève le pied sans rétrograder et une fois engagé dans le rond point, au moment ou j'accélère, c'est le grand vide ... comme s'il n'y avait plus de moteur ...
2.0 TDI 140 DSG Sport 7 pl Gris Bambou
Avatar du membre
vagaudi
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 11 déc. 2005, 15:11
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Contact :

Message par vagaudi »

J'ai le même phénomène sur mon A3 (je ne l'ai jamais eu sur le Touran mais c'était le 2.0 L TDI !)
Quand elle était neuve il est même arrivé à la relance à basse vitesse que la boîte ne sache plus quel rapport engager. L'hésitation se voyait d'ailleurs à l'afficheur.
C'était comme une coupure moteur. Je devais attendre d'être pratiquement à l'arrêt pour que tout re-fonctionne correctement. Cela s'est produit quelques fois pendant les 2 premiers mois puis a disparu.
Le mystère demeure :shock: .

Sinon en conduite, je n'hésite pas à passer d'un mode à l'autre selon mon humeur et les conditions de circulation. Cette boîte peut vraiment tout faire ! Du bonheur !
Audi A3 Ambiante TDI S-Tronic
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité