DSG : broute-t-elle au ralenti ?
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DSG : broute-t-elle au ralenti ?
avez vous ausi de temps en temps l'effet en premiere que lorsque vous freiné vers 5km a l'acceleration ou au freinage dans les embouteillages ou arrivée au parking que l'embrayage dsg broute un peu sacade ???
livraison touran 140 sport 7pl dsg pack 1€ 29S
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Re: broute moi boite !!!!
Peux-tu décrire un peu mieux, car ce n'est pas très clair. d'avance.manuguillamet a écrit :avez vous ausi de temps en temps l'effet en premiere que lorsque vous freiné vers 5km a l'acceleration ou au freinage dans les embouteillages ou arrivée au parking que l'embrayage dsg broute un peu sacade ???
jef
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Re: Avis - Boite DSG qui broute
ca m'arrive au démarrage, quand je lache le frein sans accélérer.manuguillamet a écrit :avez vous ausi de temps en temps l'effet en premiere que lorsque vous freiné vers 5km a l'acceleration ou au freinage dans les embouteillages ou arrivée au parking que l'embrayage dsg broute un peu sacade ???
ca me paraît normal en pareil circonstances vu que je laisse faire le véhicule tout seul. C'est peut être pas top bon pour la boîte mais je le fais rarement.
il est même arriver à la voiture de caler. je ne savais pas que les automatiques pouvaient caler mais bon...!
sinon, pas de problème une fois qu'elle est lancée. ca ne broute jamais.
Xavier - 31 ans
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Je n'ai jamais eu de problème, mais il est bien indiqué dans le livre technique du Touran, qu'il ne faut pas laisser par exemple dans une cote, la voiture sans actionner un freins, car la boite force. Sinon que du bonheur !!!!!!
Edit Satanas : j'ai enlevé la couleur sur ton post ça fsaisait franchement mal aux yeux ! 8)
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Pierre, Belgique - Mon profil
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Ca fait un peu comme si tu jouais avec l'embrayage sur BVM pour rester en place.touranTDIDSG a écrit : qu'il ne faut pas laisser par exemple dans une cote, la voiture sans actionner un freins, car la boite force.
Fait le test ça ne risque rien.
La boite DSG est protégée pour ce cas de figure.
Elle va faire un acoup quand elle va chauffer un peu et le double embrayage va se desactiver.
Thierry
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Sector_94 a écrit :Ca fait un peu comme si tu jouais avec l'embrayage sur BVM pour rester en place.touranTDIDSG a écrit : qu'il ne faut pas laisser par exemple dans une cote, la voiture sans actionner un freins, car la boite force.
Fait le test ça ne risque rien.
La boite DSG est protégée pour ce cas de figure.
Elle va faire un acoup quand elle va chauffer un peu et le double embrayage va se desactiver.
Meme sur une boite manuelle, c'est un peu proscrit car tu risque de pulvériser ton disque d'embrayage, en jouant ainsi, avec lors de position statique en cote, afin de maintenir le véhicule en place !!!
Pierre, Belgique - Mon profil
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Entierement d'accord avec toi.touranTDIDSG a écrit :
Meme sur une boite manuelle, c'est un peu proscrit car tu risque de pulvériser ton disque d'embrayage, en jouant ainsi, avec lors de position statique en cote, afin de maintenir le véhicule en place !!!
Par contre la DSG ne risque rien car la protection se met vite en fonction et en plus une fois que tu as "testé" tu n'as plus envie de recommencer.
1-La sensation est desagreable (Ca fait une belle secousse et ensuite tu es en roue libre).
2-Tu ne peux pas repartir immediatement car l'embrayage doit revenir à la bonne temperature (Quelques secondes...) et de mémoire tu dois manipuler le levier.
Thierry
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Le truc bizarre du style :
Je roule normalement, puis je lache complètement l'accélération, et je roule sur l'élan, sans rien toucher. Jusque là, rien de choquant.
Le problème survient lorsque la vitesse est descendue naturellement assez bas (environ 10 km / h) et que la boite est repassée en 1ere ou 2eme, et que je relance un grand coup.
Alors là : plus de moteur, le régime ne monte pas, ça dure environ une seconde, puis enfin, ça se relance ...
C'est assez étrange comme fonctionnement.
Il faut dire que je roule tout le temps en mode séquentiel, et qu'une fois lancé, je profite souvent de l'élan. C'est cetainement du à cette façon de conduire, car ma femme n'a jamais eu ce problème.
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Alors là : plus de moteur, le régime ne monte pas, ça dure environ une seconde, puis enfin, ça se relance ...
C'est assez étrange comme fonctionnement.
Il faut dire que je roule tout le temps en mode séquentiel, et qu'une fois lancé, je profite souvent de l'élan. C'est cetainement du à cette façon de conduire, car ma femme n'a jamais eu ce problème.
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T'es en sequentiel ou en sport ou en d ?Ryo a écrit :Le truc bizarre du style :
Je roule normalement, puis je lache complètement l'accélération, et je roule sur l'élan, sans rien toucher. Jusque là, rien de choquant.
Quand je suis en sequentiel, je n'ai pas cet espèce de flouRyo a écrit : Le problème survient lorsque la vitesse est descendue naturellement assez bas (environ 10 km / h) et que la boite est repassée en 1ere ou 2eme, et que je relance un grand coup.
Alors là : plus de moteur, le régime ne monte pas, ça dure environ une seconde, puis enfin, ça se relance ...
C'est assez étrange comme fonctionnement.
En D, à 10km/h il me semble que la boite est en 2/voire 3 donc pas de flou non plus mais lors d'une relance vigoureuse la boite met un certain temps à retrograder et à accellerer (cf entrée de rond point)
ben justement, en séquentiel, tu ne devrais pas avoir ce problème.Ryo a écrit : Il faut dire que je roule tout le temps en mode séquentiel, et qu'une fois lancé, je profite souvent de l'élan. C'est cetainement du à cette façon de conduire, car ma femme n'a jamais eu ce problème.
Je laisse la parole aux experts dsg (el coco / gaspi / bò papa)
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Je roule quasi tout le temps en séquentiel.
C'est un pépin que j'ai très souvent à l'approche d'un rond point, quand je lève le pied sans rétrograder et une fois engagé dans le rond point, au moment ou j'accélère, c'est le grand vide ... comme s'il n'y avait plus de moteur ...
C'est un pépin que j'ai très souvent à l'approche d'un rond point, quand je lève le pied sans rétrograder et une fois engagé dans le rond point, au moment ou j'accélère, c'est le grand vide ... comme s'il n'y avait plus de moteur ...
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J'ai le même phénomène sur mon A3 (je ne l'ai jamais eu sur le Touran mais c'était le 2.0 L TDI !)
Quand elle était neuve il est même arrivé à la relance à basse vitesse que la boîte ne sache plus quel rapport engager. L'hésitation se voyait d'ailleurs à l'afficheur.
C'était comme une coupure moteur. Je devais attendre d'être pratiquement à l'arrêt pour que tout re-fonctionne correctement. Cela s'est produit quelques fois pendant les 2 premiers mois puis a disparu.
Le mystère demeure .
Sinon en conduite, je n'hésite pas à passer d'un mode à l'autre selon mon humeur et les conditions de circulation. Cette boîte peut vraiment tout faire ! Du bonheur !
Quand elle était neuve il est même arrivé à la relance à basse vitesse que la boîte ne sache plus quel rapport engager. L'hésitation se voyait d'ailleurs à l'afficheur.
C'était comme une coupure moteur. Je devais attendre d'être pratiquement à l'arrêt pour que tout re-fonctionne correctement. Cela s'est produit quelques fois pendant les 2 premiers mois puis a disparu.
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