Raté de combustion - TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Répondre
CSI56
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:44
Contact :

Raté de combustion - TSI

Message par CSI56 »

Bonsoir tt le monde,

Je crée un sujet, car je ne l'ai pas encore vu sur le fofo.

Alors voilà le toutou donne des signes de faiblesse en ce moment, surtout au moment du starter automatique, le voyant moteur clignote, ça tremble un peu (silent bloc?), puis à la fin du cycle de démarrage, c'est bon, le voyant s'éteint.

Passage à la valise: raté de combustion sur les cylindres 1 et 3

le toutou à 141000 KMS, entretien maison, mais il est vrai que j'ai dépassé un peu la période de changement des bougies, normalement ce sera fait ce WE, avec les bobines en même temps, et après plein d'essence 98 en station, fini les supermarchés.

il est d'origine allemande, je sais qu'il y a eu une intervention sur le bloc moteur, ça a été fait par des nouilles cuites d'ailleurs, parce qu'il manquait quelques pièces que j'ai remis par la suite, mais est-ce bien fait?

Ah oui et il consomme un peu d'huile le coco (turbo? segmentation? joint de queue de soupape?)

je vous tiens au courant suite à mon intervention de Dimanche...

:wink:
CSI56
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:44
Contact :

Re: Raté de combustion - TSI

Message par CSI56 »

Bon quelques news du Toutou, changement des bobines et des bougies, ça n'a pas fait de mal...

Une bougie était de couleur chocolat, et les autres beaucoup plus noires (problème de combustion?)

Le voyant moteur clignote au démarrage, mais pas tout le temps, et une fois que le starter se coupe, il s'éteint. Je ne l'ai pas repassé à la valise, je vais voir ça ce WE.

il a retrouvé un peu de punch, mais ce n'est pas encore ça, en pleine charge ça tremblotte un peu jusqu'à 2 800 / 3 000 tour, après ça va, mais je me demande où sont les 140 bourrins???

J'ai reçu ma mallette pour prise de compression, mais quelle est la procédure? on enlève toutes les bougies, on retire le fusible d'alimentation de la pompe et c'est bon? Moteur chaud la prise de compression c'est bien ça?

vos avis sont bienvenus!!

:wink:
CSI56
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:44
Contact :

Re: Raté de combustion - TSI

Message par CSI56 »

Bon alors quelques news du toutou, et bien il va beaucoup mieux!!

encore quelques ratés mais très léger, en fait la principal différence est venue du changement d'essence, fini le SP98 d'hypermarché, et maintenant ce sera que de l'Excellium ou autre, mais que de station!!

et là je vais tester les produits MECARUN, je ne veux pas rentrer dans le débat pour ou contre, mais je vous ferai part de mon ressenti.

bonne soirée,

:wink:
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Raté de combustion - TSI

Message par curtis newton »

Hello,

Sympas de faire un retour. ;)
Pas vu avant tes messages. J'aurais misé sur les bobines... finalement non. (c'est quoi comme TSI)

Tu as regardé du coté débimètre?
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
CSI56
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:44
Contact :

Re: Raté de combustion - TSI

Message par CSI56 »

Hello Curtis,

non je n'ai pas regardé du côté du débimètre...

ce we il a bien roulé le :923: , franchement je le retrouve, il reste encore quelques à-coups, mais c'est bien mieux!!

il faut que je fasse le test des prises d'air avec le start pilote, et je pense que d'ici 20 000 ou 30 000 kms je changerai le CHRA du turbo, j'ai un léger jeu dans l'axe

:wink:
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: Raté de combustion - TSI

Message par patrizio »

Bonjour ,

Je me permet de poster pour témoigner également .

Je posséde un Toutou 1.2 TSI et roule au travail avec un caddy 1.2 TSI également .

J'ai rencontré un problème similaire avec le caddy qui roule depuis 3 ans avec du 95 E10 .

A 40 000 Kms 2 bougies complètement brûlées .

Le garage me conseille de passer au 98 et depuis plus de perte de puissance à 3000 t/min .

bien à vous ,

Patrizio.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités