panne juste après une révision

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fredhertz
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2018, 16:07
Contact :

panne juste après une révision

Message par fredhertz »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je vous sollicite pour le problème suivant :

- en janvier 2018, nous avons fait une révision complète de notre Touran I 2.0 TDi 16V 140cv Boîte Auto (de 2005 - 200 000 kms)
Nous avons réglé 975 € pour la révision complète plus quelques changements de pièces (poulie d'alternateur, vidange DSG, filtre à air etc)

- hier, soit le 6 mars, un voyant s'allume : "stop". Nous l'emmenons au garage.

Là on nous donne un devis de 807 € pour "remplacer câbles de freins AR + disques et plaquettes AR". Les pièces concernées sont le câble de frein à main, Étrier de frein, jeu de plaquettes de frein et les disques).

Explication avancée : Avec le gel de ces dernières semaines, les câbles - certainement abîmés par l'usage - se seraient collés au disque, ce qui en roulant (sans voyant d'alerte) aurait provoqué un échauffement... et au final l'obligation de tout changer !

Outre le fait que les pièces sont facturées près de 3 fois les tarifs vu sur Osc..., je me pose la question suivante : la révision n'était elle pas censée mettre en évidence le problème ? Dès lors le garagiste n'avait-il pas obligation de nous en informer ?

Et que penser des explications du garagiste qui me laissent perplexe ?

Merci par avance de vos réponses. Près de 2 000 € en deux mois, ça passe mal (surtout auprès du banquier) !

Cordialement

Fred
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: panne juste après une révision

Message par fab01 »

Loin de moi l'idée d'un parti pris mais lors des révisions, c’est un examen visuel qui se passe :-) donc des fois, on ne sait pas ce qui se passe derrière
Pour le remplacement des freins ARR (disque + plaquette) ARR --> il y a des tutos qui existent sur ce site
Le voyant STOP est bizarre...Est ce que tu as vu le diagnostic Electronique (lecture de la mémoire des défauts) ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités