Touran Debut Arbre de Noel
Posté : 02 avr. 2018, 15:45
Bonjour à tous!
J'ai un problème sur un Touran 2L TDI 140 de 2013 ayant 70 000km grosse révision faite à 68 000km il y a 1 mois.
Mercredi dernier lors de sa mise en route le soir à froid (partant du boulot véhicule en pente) le voyant témoin moteur orange est resté allumé.
Je suis passé direct garage qui m'a répondu vous risqué rien mais venez samedi matin pour passé un coup de valise.
Je vais pour repartir la plus de voyant, je retourne leur dire. Il me dis ok sans plus.
Jeudi et vendredi RAS pas de voyant démarrage matin et soir. (J'en ai parlé autour de moi, et nombreux m'ont dit ça sent la vanne EGR ou ton fap HS)
Samedi J'ai malheureusement eu un imprévu (problème familial) Je suis aller en urgence chez mes parents à 110km de chez moi. Et donc pas de garage.
tjs nickel! Dimanche matin température extérieur de 4°c retour du voyant au démarrage et disparition après au second démarrage.
Je bip un ami mecano Peugeot qui me sort direct, es ce que ton start and Stop marche.
Ne sachant pas, je vais faire un tour et oui la voiture ne se met pas en start and stop et au dernier essais la bingo elle cale et se met en défaut start and stop le voyant préchauffage clignotant.
Coupure contact et remise en route tous démarre nikel. Il me dit donc que pour lui ça sent un début de batterie hs.
Aujourd'hui, j'ai roulé avec et aucun voyant et le start and Stop fonctionne. Elle marche très bien et aucun bruit (Il fait 12°c aujourd'hui)
Alors quels sont vos avis?
Problème mécanique pure ou électronique?
J'ai pas envie de me retrouvé avec un mécano qui se dit un bon pigeon on va lui faire changer tous!
J'ai un problème sur un Touran 2L TDI 140 de 2013 ayant 70 000km grosse révision faite à 68 000km il y a 1 mois.
Mercredi dernier lors de sa mise en route le soir à froid (partant du boulot véhicule en pente) le voyant témoin moteur orange est resté allumé.
Je suis passé direct garage qui m'a répondu vous risqué rien mais venez samedi matin pour passé un coup de valise.
Je vais pour repartir la plus de voyant, je retourne leur dire. Il me dis ok sans plus.
Jeudi et vendredi RAS pas de voyant démarrage matin et soir. (J'en ai parlé autour de moi, et nombreux m'ont dit ça sent la vanne EGR ou ton fap HS)
Samedi J'ai malheureusement eu un imprévu (problème familial) Je suis aller en urgence chez mes parents à 110km de chez moi. Et donc pas de garage.
tjs nickel! Dimanche matin température extérieur de 4°c retour du voyant au démarrage et disparition après au second démarrage.
Je bip un ami mecano Peugeot qui me sort direct, es ce que ton start and Stop marche.
Ne sachant pas, je vais faire un tour et oui la voiture ne se met pas en start and stop et au dernier essais la bingo elle cale et se met en défaut start and stop le voyant préchauffage clignotant.
Coupure contact et remise en route tous démarre nikel. Il me dit donc que pour lui ça sent un début de batterie hs.
Aujourd'hui, j'ai roulé avec et aucun voyant et le start and Stop fonctionne. Elle marche très bien et aucun bruit (Il fait 12°c aujourd'hui)
Alors quels sont vos avis?
Problème mécanique pure ou électronique?
J'ai pas envie de me retrouvé avec un mécano qui se dit un bon pigeon on va lui faire changer tous!