Touran vibre au ralenti

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
alex28
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2018, 23:20
Contact :

Touran vibre au ralenti

Message par alex28 »

Bonsoir a tous je viens d achetez un touran de 2003 moteur 136ch tdi version carat je n ai pas eux la possibilites d essayer la voiture avant l achat ( vente forcez gang de roumain dans la region parisienne )

Donc voila j ai pris la voiture et 10 km apres je m arrete a un feux et la voiture tremble entierement habitacle, je m arrete et jete un oeil niveau moteur et la le moteur danse comme un bruit de tracteur comme si le moteur ne tournez pas sur toute ses pattes je reprend la route car j etait sur l entree du periph parisien et la la voiture tremble on ressent tout dans l habitacle, le volant et pedale d embrayage ne tremble pas, mais uniquement en 20 et 30 mil tour/min apres on ressent beaucoup moins les vibrations

Du coup aujourd hui je me suis pencher un peut plus sur le net aucun sujet semblable donc j essai de trouvez seul en essayant :

Debimetre de la golf5 de ma femme : pareil
Demontage et nettoyage boitier papillon et vanne egr : pareil
Changement filtre a gazoil noir et totalement colmater : pareil
mais je n ai pas rouler depuis tout ses changement
Verification des support moteur : pas craquelez ni de jeux
Cardan : pareil

Demain matin je vais allez faire un plein d essence et metre un bidon de nettoyant injecteur car je penche sur un soucis d injection

Car j ai une valise autolink al619 et j ai un default p202 circuit d injecteur coupure injecteur/ cylindre

Quand je l efface il reviens des que je roule plus de 200m

Par contre quand elle vibre comme sa si j eteint le moteur et la redemarre plus de secousse

Je vous remercie d avance de votre aide

Je suis dans le 28 proche d anet si jamais il y a des personnes dans le coin je suis preneur merci avec vagcom ( pour faire un diag plus approfondi ) merci

Ajouté 11 minutes 24 secondes après :
J ai oubliee a l ordinateur de bord un seul ddefault : capteur d huile atelier!!! ( j ai verifier le faisceau tres propre
Avatar du membre
isatys31
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2012, 11:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Touran vibre au ralenti

Message par isatys31 »

slt, volant moteur?
Touran Confort 1.9 tdi 100ch 2007 210kkms méca
Touran Carat 2.0 tdi 140ch 2009 120kkms DSG
GaMbiToO
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 03 mai 2017, 20:28
Contact :

Re: Touran vibre au ralenti

Message par GaMbiToO »

Salut,

Est-ce que tu as de gros à-coups quand tu démarres et quand tu coupe le contact?
Yoyo
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2018, 18:22
Contact :

Re: Touran vibre au ralenti

Message par Yoyo »

Bonjour,
J'ai un touran 1.9l TDI 105.
J'ai le même problème et Oui en effet, de gros A coup au démarrage et à l'arrêt.
Merci
Avatar du membre
Wolfi
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 19 mai 2018, 17:01
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Touran vibre au ralenti

Message par Wolfi »

Sur un 1.9 TDI de 2003 j'avais des vibrations et un sifflement bizarre roues braquées en buté. La cause c'était le support moteur inférieur.

Le fait d'avoir de forte vibrations au démarrage me dit que tu devrais vérifier tes supports moteurs.
Sharan Carat 4Motion de 2017
Yoyo
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2018, 18:22
Contact :

Re: Touran vibre au ralenti

Message par Yoyo »

Salut,

Super merci je vais faire vérifier mes supports alors.
GaMbiToO
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 03 mai 2017, 20:28
Contact :

Re: Touran vibre au ralenti

Message par GaMbiToO »

Oui exact. Même problème réglé en changeant la biellette de reprise de couple ou support moteur inférieur.
Plus d’a Coups et ça fait pkaisr
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité