trouver les numeros PR

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
fabien 34070
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2018, 19:43
Contact :

trouver les numeros PR

Message par fabien 34070 »

bonjour a tous..

nouveau sur le forum car nouveau touraniste (je sais pas si ca se dit mais bon!) je viens vers vous car j ai quelques reparations a faire sur mon touran,

Presentation de mon touran: 2.0 TDI 16V 140ch 7 places. de 2005

probleme, il me faut changer les plaquettes, disques de frein et triangle de direction (silent blocs en realite mais pas envie de m'embeter avec presse etc...) et je n ai pas le carnet d entretien; je n arrive pas non plus a mettre la main sur l autocollant dont on m a dit dans le coffre a cote de la roue de secours... y'en a pas. je n ai donc pas les fameux numeros PR afin de commander les pieces sans risque d erreur...
qui pourrait m indiquer precisement (genre photo) ou trouver ces fameux numero PR. car en plus mon concessionnaire n a pas l air motive a me fournir l autocollant en question... (car je n ai pas achete la voiture chez lui???!!!???)

en tout cas merci d avance pour votre aide...
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par Sly83 »

Sur l'autocollant il n y aura les PR des disques et plaquettes. Il faut regarder sous ETKA. Il y a souvent 2 references. L'idéal serait de mesurer le diamètre du disque.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
fabien 34070
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2018, 19:43
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par fabien 34070 »

Bonsoir et merci de ta réponse sly. Je savais déjà avoir besoin de ce numéro PR pour avoir les bons disques et les bonnes plaquettes. Mais mon problème est que j ai cherché partout dans mon touran sans trouver ce fameux autocollant. .. ou se trouve t il? Vu qu il n y a pas de roue de secours non plus. ... une photo de l emplacement de l autocollant sur un touran 7 place plus ou moins similaire au mien m aiderait énormément. ..
Cordialement
Merci par avance.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par Sly83 »

Elle est normalement collé sur le plancher du coffre sous la moquette ou dans le carnet d entretien. Je connais que ces 2 emplacements.
Mais vu le nb de demandes de ref pour disques et plaquettes sans la section freinage je te garantis qu il n y a pas le pr des disques et plaquettes.
Mesure le diamètre du disque et je pourrai regarder sur etka le pr correspondant ou alors la ref de la plaquette en place.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Munch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 mai 2006, 09:21
Localisation : 93
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par Munch »

Bonjour,

pour les disques de freins avant il y à fort à parier que ce soit PR 1ZE, donc disques ventilés 288 mm.
A savoir qu'il faut démonter la chape de l'étrier et que bien souvent les 2 vis sont bloquées à mort
A remontage les nettoyer et mieux les remplacer, serrage à 190 Nm.
Vis de colonettes d'étrier flottant : 35 Nm.

Pour l'arrière et comme il y a plusieurs diamètres et que pour ma part, même avec l'étiquette et les codes PR je n'ai jamais trouvé l'info, le mieux est de prendre la cote.

Vis de colonettes d'étrier flottant : 35 Nm.
Vis de chape d'étrier sur pivot : 90 Nm. + 90°

Pour les triangles de suspension (très probablement la version fonte dans ton cas) le plus simple est de remplacer l'ensemble complet (le silent-bloc cylindrique avant nécessite effectivement une presse) + rotule. C'est du sport car le silent-bloc arrière a un angle naturel de contrainte qui gêne la repose dans la console avant. Il faut avant toute chose (démontage de la roue) prendre la cote entre le centre du moyeu et le haut du passage de roue de l'aile et il faudra appliquer cette cote (en remontant à la fin et en dernier l'ensemble du triangle - jambe de force) AVANT DE SERRER la (plus) longue vis de la console avant, sous peine de déformer le silent-bloc.

De plus, on ne peut contre-bloquer l'axe de la rotule sur le pivot car la tête du cardan gêne et dans l'absolu il faut démonter la vis de transmission…

Couples de serrage :

Ecrous (3) de rotule sur triangle 60 Nm.
Ecrou de rotule sur pivot 60 Nm.
2 Vis de palier-silent-bloc arrière sur berceau 50 Nm. + 90°
1 Vis de palier-silent-bloc arrière sur caisse 70 Nm. + 90°
La vis de palier-silent-bloc avant (à serrer après avoir mis à la cote) 70 Nm. + 180°

La vis de transmission 200 Nm. + 180°

Toutes les vis et écrous à remplacer par du neuf mais si tu prends du PROKIT Febi-Bilstein par exemple c'est fourni.

Géométrie à faire après…

Bon courage
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
fabien 34070
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2018, 19:43
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par fabien 34070 »

Bonsoir et merci a vous
il va me falloir attendre, car ce W-E, j ai voulu demonter mes roues pour verifier tout ca et je me suis apercu que je n ai meme pas la douille des ecrous antivol... j ai l impression que ce vehicule a ete entierement et methodiquement vide de tout. je n ai trouve que le compresseur, le demonte valve, le produiit anticrevaison, le cric et la cle demonte roue... mais point de douille pour le boulon antivol. pour couronner le tout, la poignee d ouverture capot est hs.. bref... week end improductif... mais je suis quand meme content quand je suis au volant et les sensations... hmmmmm c est top... donc je pense que lundi je fais un saut chez VW pour voir si je peux acheter cette douille...d ici la bonne soiree...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par fab01 »

A condition que ce soit une douille VW ...
Si c'est du macguard ca va être coton
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fabien 34070
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2018, 19:43
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par fabien 34070 »

Salut à tous....
Je sors de chez VW... il me dit que la seule solution c est de casser les boulons antivol. ....et d en remettre des neufs. La forme dans le cylindre est une étoile à 8 branches ou plus....J ai pas compté. J ai l impression que mon concessionnaire n est pas très coopératif. ... je vais faire 1 saut chez feu vert ou norauto pour résoudre le prbm. Conseil du magasinier vw.... :? donc à suivre.... puis je commanderais sur le net genre yak à rouler ou oscaro et j irai au garage libre près de chez moi....
Merci à vous. Je vous tiens au courant...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par fab01 »

Chez VW, a tout casser à l'époque, ils avaient 20 modèles et les possèdent.
Pour info, une fois j'ai laissé mon véhicule pour une intervention et j'ai oublié de leur dire où etait planqué l'antivol
Il sont quand même réussi à démonter la roue... comme quoi
Et c'était un modèle 2006 donc pas loin du tien
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fabien 34070
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2018, 19:43
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par fabien 34070 »

Bonsoir a tous.. je viens de trouver ceci sous l un des sieges arrieres de mon touran...
serait ce ce que je crois????
TOURAN001.pdf
(41.17 Kio) Téléchargé 117 fois
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par Sly83 »

Ca s est une plaque signalétique. Ce n est pas celle des PR
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
fabien 34070
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2018, 19:43
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par fabien 34070 »

Bonjour à tous.
Mes excuses pour ce silence mais j ai été très occupé.
J ai quand même du nouveau. J ai fait péter les boulons antivol moi même. Technique de la douille en force au marteau puis retirez à la croix....
J ai pu donc les changer et mesurer mes disques.
288 mm à l'avant et 270 à l arrière.
Ils sont commandés. J ai aussi reçu les triangles et les plaquettes avec les soufflets de cardan. ...
Des réception des disques je prends contact avec le garage libre près de chez moi. Total des pièces à ce jour 227 euros.
A bientôt. ...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par fab01 »

T'as pris du soufflet VW ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fabien 34070
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2018, 19:43
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par fabien 34070 »

Salut fab01.
Non. J ai pris de l adaptable. Pourquoi ? Cela change t il qq chose? Si C est pour une garantie quelconque, à 315 000 km je crois pas qu elle courre encore. ..donc?
Bien à vous. Je tiendrais au courant. ..
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par fab01 »

a priori avec le recul l'adaptable ne dure pas des masses.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par Sly83 »

+1
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
fabien 34070
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2018, 19:43
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par fabien 34070 »

ah ok merci. mais franchement si je dois les changer tous les 100 000, ca sera pas un drame..au prix que je les ai payes... meme eventuellement je peux voir pour faire un pack soufflet et plaquettes de freins.. tant que je suis dans le cambouis...LOL
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: trouver les numeros PR

Message par fab01 »

Le truc c'est que ça ne va pas faire 100 000. J'ai un ami qui bosse dans un garage non vw je précise et en général pour les soufflets de cardan, après avoir essayé toutes les marques, il passe par VW car l'écart de prix n'ets pas enorme pour une durée plus importante..
trop de soucis avec les autres marques
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité