(Touran 2.0 TDI 140 DSG de 2007 BKD 291000 kms) - je remettais chaque mois un peu de liquide de refrodissement, mais ma culasse ne faisait a priori pas parti des pb de culasse poreuse.
Redémarrage impossible.
Dépanné sur l'autoroute et redéposé chez VW le plus proche de la panne hier par le dépanneur : à 200kms de mon lieu de vacances.
Là, 1er diagnostic rapide ce jour de la concession : le Touran a pris un coup au moteur : la courroie de distribution n'est pas cassé mais sortie de son emplacement ce qui a pu provoquer de grave problème.
(elle avait été changée chez VW à 246000 kms)
Pour en savoir plus, soit je mets environ 600€ déjà pour les heures de main d'oeuvre pour ouvrir bas moteur / culasse et voir ce qu'il y a eu avec certainement nécessité de faire une mise à l'épreuve de la culasse, dans le meilleurs des cas on m'indique piston à remettre, .... environ 2000€ minima.
Et dans la pire des situations, çà peut être un moteur HS et là çà serait environ 10 000€.
Bref, cool les vacances....
J'ai changé l'an dernier volant moteur, turbo neuf chez VW, de beaux petits pneus avant y a 2 mois Pilot Sport 4, CT y a 2 mois vierge, ....