Géométrie (carrossage) sur Touran 2

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Neilu
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2016, 19:32
Contact :

Géométrie (carrossage) sur Touran 2

Message par Neilu »

Bonjour,

J’ai un Touran TSI 150 de 2016, avec châssis DCC. Il tire un peu à gauche, sans choc ni de nid de poule dans mes souvenirs. Les pneus avants se sont usés très vite mais régulièrement.

Je suis allé chez Speedy pour une Géo. Le carrossage avant droit est hors norme (-1.08). Le mécano même me dit qu’il est impossible de jouer sur le carrossage sur le tain avant, uniquement le para. A l’arrière par contre, tout est réglable. Vous confirmez cette information ?

Du coup il a paufiné ce qu’il a pu mais cela n’a rien changé à mon problème. Selon lui, c’est mécanique.

Dans un 1er temps, quelqu’un sait-il si le carrossage avant n’est réellement pas réglable sur le Touran 2 ?
Est-ce un amorto (garantie ?).

Je n’ai pas le rapport car son imprimante était naze.

Merci
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Géométrie (carrossage) sur Touran 2

Message par touran_DE »

Bonjour je ne sais te répondre.

L'idéal pour ça serait peut être d'aller chez VW non ?

Pour la garantie, ça m'étonnerait que ça marche car dans tous les cas, ils te diront que tu as pris un trou, trottoir etc... et que ce n'est prouvable par aucune des parties...

Tiens nous au courant.
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Neilu
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2016, 19:32
Contact :

Re: Géométrie (carrossage) sur Touran 2

Message par Neilu »

Je suis pas allé d’emblée chez VW car une Géo chez eux est 3 fois plus chère qu’ailleurs. Mais je vais devoir y aller en effet.

Si quelqu’un a déjà fait régler le carrossage avant de son Touran 2, je suis preneur d’info
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Géométrie (carrossage) sur Touran 2

Message par touran_DE »

Je sais bien que c'est plus cher, mais parfois il vaut mieux payer plus cher d'un coup et avoir la bonne réponse (et encore ce n'est pas évident à chaque fois...) que de devoir payer moins cher une fois et repayer ensuite plein pot ailleurs...

Perso, je n'y connais pas grand chose mais je trouve bizarre qu'on ne puisse pas régler un train avant...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
isatys31
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2012, 11:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Géométrie (carrossage) sur Touran 2

Message par isatys31 »

J'apporte mon expérience vielle de 2 jours...
je fais remplacer mercredi mes 2 pneus avant car rincés a l’intérieur mais bon sur le reste, donc
je prends rdv pour un para dans la foulée dans un petit garage vers chez moi (60 euros)
je reste avec le technicien pendant l'inter, lui posant plein de question (j'suis curieux bordel), dont la fameuse géométrie complète sur touran?
réponse : train avant para seulement....c'est tout...ah ok...

2895

Avant l'inter, mon touran tirait très légèrement sur la droite et mon volant était légèrement décalé sur la droite pour rouler droit.
Après , volant légèrement a gauche (lol) et tire toujours a droite mais avec une impression de plus fort...si je lâche le volant ,faut que je reste vigilant...vite fait de se barrer quoi...

D'apres le technicien, faudrait voir de permuter les roues avant, des fois ça marche....Et sinon un bon réglage, c'est possible? :mrgreen: :mrgreen:
Touran Confort 1.9 tdi 100ch 2007 210kkms méca
Touran Carat 2.0 tdi 140ch 2009 120kkms DSG
Neilu
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2016, 19:32
Contact :

Re: Géométrie (carrossage) sur Touran 2

Message par Neilu »

Merci de ton retour.
On ne peut pas comparer les valeurs car le mien est de 2016. Mais cela confirme ce que lon m’a dit, pas de carrossage réglable à l’avant sur Touran. Très étonnant quand même.

Mon frère me disait qu’il fallait peut-être desserrer, décaler avec un pied de biche puis resserrer. Le truc chiant quoi... est-ce que certains garages jettent l’éponge ?

Sur mon ancienne Golf 6, je sais qu’Euromaster avait mis un temps fou, mais tout avait été réglé.

Petite parenthèse, je vois sur ton rapport de géométrie que le Touran est a partir de 2003. Le tient semble être de 2009. Il n’y a pas de différence entre les châssis entre 2003 et 2009 ?
Avatar du membre
isatys31
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2012, 11:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Géométrie (carrossage) sur Touran 2

Message par isatys31 »

En effet, il me semble avoir un chassis sport aussi...
Le technicien a bien parametrée la machine avec ma carte grise mais a fait appel au patron car la machine lui proposait plusieur choix.
Semblerait il que le premier de la liste fut choisi... :roll:
sans trop se poser de question...
Touran Confort 1.9 tdi 100ch 2007 210kkms méca
Touran Carat 2.0 tdi 140ch 2009 120kkms DSG
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité