Aucun contact sur Touran 2.0 TDI 136 chevaux

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Arklenski
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2018, 20:39
Contact :

Aucun contact sur Touran 2.0 TDI 136 chevaux

Message par Arklenski »

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème : je suis en train de m'occuper d'un Touran 2.0 TDI de 136 chevaux qui a 258 681 kms.
Lorsque je veux démarrer la voiture, il n'y a aucune réaction au niveau moteur.

J'ai bien :
- Tous les niveaux et les défauts divers affichés au tableau de bord avec la clé en position 0 et contact
- La gestion de la centralisation à la clé ou à distance
- La gestion de l'autoradio, des accessoires divers et variés (feux, essuis-glaces, etc)
- La possibilité de tourner le barillet du neiman correctement
- L'absence de maintien du voyant "'antidémarrage" après un essai de démarrage

Je n'ai pas :
- Le démarreur qui se lance et tout ce qui en découle au niveau moteur

Electriquement, lorsque je mets le contact :
- Le relais 460 sous le volant s'active et se désactive correctement
- Les deux relais 433 au niveau moteur s'activent et se désactivent correctement
- Le 458 ne s'active pas.

Ce qu'il y a de spécifique :
- J'ai retiré une alarme Cobra (pas méga fiable d'ailleurs) en coupant simplement tous les câbles qui ont été dérivés de faisceaux existants (6 dans l'habitacle répartis sur trois organes fusibles/relais différents), 1 sous le capot en repiquage du capteur d'ouverture de capot). Cette alarme était très fiable puisque lorsque j'ai ouvert le capot et mis mes câbles de batterie pour redonner du jus, aucune réaction du bloc klaxon qui ne possède d'ailleurs pas de batterie interne d'autonomie....... Lol

Ce que j'ai tenté, fait ou vérifié :
- Le contacteur de neiman a été changé pour plus de sécurité de réussite.
- Le relais 458 a été changé au cas où.
- TOUS les fusibles sont bons et aux bonnes intensités.
- Les cosses principales + et - reliés aux organes directs (batterie, démarreur, alternateurs) sont archipropres et protégées à la graisse triple marine.
- Activer manuellement le relais 458 lance l'initialisation électrique de la rampe d'injection (ce joli son rassurant)
- Activer manuellement le relais 458 pendant que quelqu'un maintient la clé en mode démarrage lance l'initialisation de la rampe d'injection et la pompe de gavage, mais pas de démarrage. Cela m'a permis de voir au cadran le message "Système d'échappement Atelier" s'afficher.

La valise de diagnostic n'est pas, aux dires du propriétaire de la Touran, en mesure de dialoguer avec le calculateur.

Je vous remercie d'avance pour toute information ou piste d'étude que vous pourriez me proposer.

Arthur KLENSKI
Fichiers joints
20181008_182023.jpg
20181003_105352.jpg
20181002_161316.jpg
Arklenski
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2018, 20:39
Contact :

Re: Aucun contact sur Touran 2.0 TDI 136 chevaux

Message par Arklenski »

Autre question : je n'ai qu'un seul relais 460, est-ce normal ? :D
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité