Touran Ess 1.4 TSI 140ch PB COMPRESSEUR
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Touran Ess 1.4 TSI 140ch PB COMPRESSEUR
Bonjour,
Déjà merci à tous pour ce Forum et l'entraide.
Je souhaite acheter un Touran 1.4 TSI 140ch de 2007 avec 165 000 Km.
Prix intéressant mais le vendeur (pro) m'informe que le compresseur est à changer (attention je ne parle pas du compresseur de clim) voila pourquoi le prix est intéressant...
Etant un peu débrouillard faut voir si cela vaut vraiment le coup de perdre un peu de temps et d'ennuie ! xD
Suite aux codes pannes suivant :
-P10AC embrayage électromagnétique pour compresseur mécanique : court-circuit à la masse
-P10AD embrayage électromagnétique pour compresseur mécanique : coupure
Plusieurs questions :
1/Etant à 400 km du véhicule, est ce que ca craint pour le moteur de le remonter sachant qu'il y a de jolie cote à remonter... (Perpignan > Clermont Ferrand)
2/Les codes pannes correspondent ils à l'échange du compresseur ? Si c'est vraiment le compresseur, n'il a t il pas un risque que des morceaux d'ailettes soient passés dans le moteur ? (je me doute que l'on peux le voir qu'à la dépose...)
3/ Sur le CT il y a la contre visite "voyant allumé...", le vendeur a t il le droit de me le vendre ? (papier à signé)
4/Peux t il me faire la garantie moteur sauf pour le compresseur ?
5/Si autre problème, l'assistance juridique fonctionne ?
J'ai bien d'autre questions mais déjà si qlq répond à mes principal interrogations...
d'avance
Déjà merci à tous pour ce Forum et l'entraide.
Je souhaite acheter un Touran 1.4 TSI 140ch de 2007 avec 165 000 Km.
Prix intéressant mais le vendeur (pro) m'informe que le compresseur est à changer (attention je ne parle pas du compresseur de clim) voila pourquoi le prix est intéressant...
Etant un peu débrouillard faut voir si cela vaut vraiment le coup de perdre un peu de temps et d'ennuie ! xD
Suite aux codes pannes suivant :
-P10AC embrayage électromagnétique pour compresseur mécanique : court-circuit à la masse
-P10AD embrayage électromagnétique pour compresseur mécanique : coupure
Plusieurs questions :
1/Etant à 400 km du véhicule, est ce que ca craint pour le moteur de le remonter sachant qu'il y a de jolie cote à remonter... (Perpignan > Clermont Ferrand)
2/Les codes pannes correspondent ils à l'échange du compresseur ? Si c'est vraiment le compresseur, n'il a t il pas un risque que des morceaux d'ailettes soient passés dans le moteur ? (je me doute que l'on peux le voir qu'à la dépose...)
3/ Sur le CT il y a la contre visite "voyant allumé...", le vendeur a t il le droit de me le vendre ? (papier à signé)
4/Peux t il me faire la garantie moteur sauf pour le compresseur ?
5/Si autre problème, l'assistance juridique fonctionne ?
J'ai bien d'autre questions mais déjà si qlq répond à mes principal interrogations...
d'avance
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Touran Ess 1.4 TSI 140ch PB COMPRESSEUR
Salut
En théorie, le compresseur travaille à bas régime dnc au dessus de 3000 trs, normalement il n'est pas censé tourner.
A voir si l'embrayage du compresseur est bloqué en positin ouvet ou fermé
Pas forcement, le compresseur. ca peut être un fusible, un problème de cablâge (fil coupé, cosse débranchée), un relais
A priori c'est l'embrayage magnétique qui est associée à la pompe à eau. Ce sont 2 poulies jumelles (un peu comme les roues jumelés à l'arrière du camion qui poserait souci et non le compresseur en lui meme)
Donc si le code défaut est bien ce que je pense, il n'y a pas de particules dans le moteur et tu as juste une pompe à eau à changer
Non, légalement il en a pas le droit
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16540
Une garantie ne veut dire dans l'absolu et ne couvre pas tout. Il faut lire les termes de la garantie
Oui mais à quoi cela va t'il servir ?
A ++
je ne suis pas pro et encore moins mécano. Faut voir si le jeu en vaut la chandelle cad en éxagérant si tu as 5000€ de moins que l'argus à cause du compresseur. Peut être va vaut le coup mais le mieux c'est d'y aller avec un VAG com et lire les défauts. C'est sûr ça fait 800Km mais bon...
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Touran Ess 1.4 TSI 140ch PB COMPRESSEUR
Salut Fab !
de ta réponse qui m'aide beaucoup !
J'avais fait exprès de ne pas parler de l'embrayage électromécanique et de la pompe à eau afin de voir si qlq allait faire la même analyse que moi... (je ne voulais pas influencer "la réflexion" avec trop de précision... Donc merci !)
Mais vue les codes pannes, je partage ton analyse !
Pour les gens qui veulent des infos sur le système TSI voici une doc VW en FRANCAIS !!! Qui explique le principe du moteur TSI...
https://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/s ... tation.pdf
Suite à cette doc, perso, je comprend que le compresseur ne fonctionne pas car il n'embraye pas ! Et donc que l'unité de volet de régulation J808 reste complètement ouvert afin de ne pas abimer le compresseur...
Je pense que vu le prix, ce Touran vaut vraiment le coup mais elle a coté de Perpignan et moi à Clermont Ferrand donc environ 400km avec de sacré cote à passer... Et la remonter m'inquiète un peu !
J'ai donc une dernière question, a savoir le vendeur m'indique que celle ci c'est mis en mode dégradé et donc bloquer à max 3000 tr/min mais avec la 6eme vitesse on arrive à 130km/h...
Donc, en quoi est ce gênant de faire le trajet Perpignan > Clermont Fd avec le Touran dans l'état ?
Hors mi que je vais mettre des heures et des heures pour remonter et me faire doubler à go go...
d'avance...
de ta réponse qui m'aide beaucoup !
J'avais fait exprès de ne pas parler de l'embrayage électromécanique et de la pompe à eau afin de voir si qlq allait faire la même analyse que moi... (je ne voulais pas influencer "la réflexion" avec trop de précision... Donc merci !)
Mais vue les codes pannes, je partage ton analyse !
Pour les gens qui veulent des infos sur le système TSI voici une doc VW en FRANCAIS !!! Qui explique le principe du moteur TSI...
https://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/s ... tation.pdf
Suite à cette doc, perso, je comprend que le compresseur ne fonctionne pas car il n'embraye pas ! Et donc que l'unité de volet de régulation J808 reste complètement ouvert afin de ne pas abimer le compresseur...
Je pense que vu le prix, ce Touran vaut vraiment le coup mais elle a coté de Perpignan et moi à Clermont Ferrand donc environ 400km avec de sacré cote à passer... Et la remonter m'inquiète un peu !
J'ai donc une dernière question, a savoir le vendeur m'indique que celle ci c'est mis en mode dégradé et donc bloquer à max 3000 tr/min mais avec la 6eme vitesse on arrive à 130km/h...
Donc, en quoi est ce gênant de faire le trajet Perpignan > Clermont Fd avec le Touran dans l'état ?
Hors mi que je vais mettre des heures et des heures pour remonter et me faire doubler à go go...
d'avance...
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Touran Ess 1.4 TSI 140ch PB COMPRESSEUR
je ne comprends pas le pourquoi du mode dégradé.
Autant sur un diesel quand le turbo ou débimetre est HS, le véhicule passe en mode dégradé se justifie ben oui plus de turbo donc retour au mode SDI.
Autant sur un compresseur HS (j'ai pris un raccourci là) qui est censé ne plus fonctionner à 3500 trs, je ne comprends pas d'un point de vue mécanique mais bon je ne connais pas comment VW gère ses moteurs.
Donc vaut mieux venir avec un VAG com et lire les défauts..
Je ne sais pas si le mode dégradé est lié au compresseur ou lié à autre chose
Autant sur un diesel quand le turbo ou débimetre est HS, le véhicule passe en mode dégradé se justifie ben oui plus de turbo donc retour au mode SDI.
Autant sur un compresseur HS (j'ai pris un raccourci là) qui est censé ne plus fonctionner à 3500 trs, je ne comprends pas d'un point de vue mécanique mais bon je ne connais pas comment VW gère ses moteurs.
Donc vaut mieux venir avec un VAG com et lire les défauts..
Je ne sais pas si le mode dégradé est lié au compresseur ou lié à autre chose
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Touran Ess 1.4 TSI 140ch PB COMPRESSEUR
Juste pour vous dire que je suis descendu à Perpignan avec un "porte voiture" et j'ai acheté le fameux Touran...
Franchement il est beau mais en panne ... xD
Un peu de pub pour les clermontois le meilleur tarif c'est chez "JO LOCATION" 220e forfait une journée 900KM, à ce tarif j'ai pas réfléchi longtemps que de louer une voiture chez hertz ... et de remonter en mode dégradé !!!
Suite passage de la valise VW, code défaut confirmé P10AC et P10AD. (fait sur place avant l'achat je suis pas fou et le vendeur honnête)
De plus la courroie ne tourne pas...
Ce qui confirme le changement de la pompe à eau et de l'embrayage électromagnétique ou un fusible, ... mais je penche plus sur la pompe et l'embrayage !
Un pote m'a envoyé des infos pour confirmer le diagnostic via un forum golf 5 :
-débranche la prise de l'embrayage
-branche un multimètre en position voltmètre (calibre 20V) sur la prise (coté faisceau). A défaut une lampe test fera l'affaire
-démarre la voiture, passe la première et accélère un peu (1200tr/min), si tu as 12V, ton embrayage est HS, si tu as 0V tu as un problème dans le faisceau. La prise est à coté de la pompe à eau en bas à l'arrière droit du moteur
http://nsm09.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/img/2018/04/ ... 658092.jpg
Affaire à suivre !
Franchement il est beau mais en panne ... xD
Un peu de pub pour les clermontois le meilleur tarif c'est chez "JO LOCATION" 220e forfait une journée 900KM, à ce tarif j'ai pas réfléchi longtemps que de louer une voiture chez hertz ... et de remonter en mode dégradé !!!
Suite passage de la valise VW, code défaut confirmé P10AC et P10AD. (fait sur place avant l'achat je suis pas fou et le vendeur honnête)
De plus la courroie ne tourne pas...
Ce qui confirme le changement de la pompe à eau et de l'embrayage électromagnétique ou un fusible, ... mais je penche plus sur la pompe et l'embrayage !
Un pote m'a envoyé des infos pour confirmer le diagnostic via un forum golf 5 :
-débranche la prise de l'embrayage
-branche un multimètre en position voltmètre (calibre 20V) sur la prise (coté faisceau). A défaut une lampe test fera l'affaire
-démarre la voiture, passe la première et accélère un peu (1200tr/min), si tu as 12V, ton embrayage est HS, si tu as 0V tu as un problème dans le faisceau. La prise est à coté de la pompe à eau en bas à l'arrière droit du moteur
http://nsm09.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/img/2018/04/ ... 658092.jpg
Affaire à suivre !
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Touran Ess 1.4 TSI 140ch PB COMPRESSEUR
dommage pour les images, les liens photos sont interdits sur TP pour une histoire de pérenité des photos
Il faut cliquer sur editeur complet et ajouter la photo
Si t'es contenht de ton achat, c'ets cool alors
Il faut cliquer sur editeur complet et ajouter la photo
Si t'es contenht de ton achat, c'ets cool alors
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Touran Ess 1.4 TSI 140ch PB COMPRESSEUR
+1 essaie de nous poster les photos
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Re: Touran Ess 1.4 TSI 140ch PB COMPRESSEUR
Un dernier post pour confirmer que le diagnostique était le bon car suite changement de la pompe à eau (pompe à eau + embrayage électromagnétique = 1 pièce) + la petite courroie avec le galet tendeur (celle ci était pas belle donc tant qu'on a les mains dans le bazar...) le fameux Touran fonctionne super bien ! Et il a passé le CT sans problèmes !
à Fab01 pour les réponses.
Pour info si besoin de documentation tt marque voiture => 7zap
A bientôt la team
à Fab01 pour les réponses.
Pour info si besoin de documentation tt marque voiture => 7zap
A bientôt la team
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Touran Ess 1.4 TSI 140ch PB COMPRESSEUR
pour ton retour
Donne quand même des nouvelles de temps en temps
Donne quand même des nouvelles de temps en temps
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Touran Ess 1.4 TSI 140ch PB COMPRESSEUR
tektek77 a écrit : ↑13 janv. 2019, 08:08 Un dernier post pour confirmer que le diagnostique était le bon car suite changement de la pompe à eau (pompe à eau + embrayage électromagnétique = 1 pièce) + la petite courroie avec le galet tendeur (celle ci était pas belle donc tant qu'on a les mains dans le bazar...) le fameux Touran fonctionne super bien ! Et il a passé le CT sans problèmes !
à Fab01 pour les réponses.
Pour info si besoin de documentation tt marque voiture => 7zap
A bientôt la team
Touran reçu !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités