Fuite toit ouvrant

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Joelapin
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 août 2017, 08:23
Contact :

Fuite toit ouvrant

Message par Joelapin »

Salut à toutes et à tous, bon bienvenue au club du toit ouvrant qui fuit!

Amené ce matin en concession, véhicule sous garantie mais on m’informe que si le tuyau d’évacuation est bouché par des saletés ou des résidus, le nettoyage est pour ma pomme car c’est un défaut d’entretien de nettoyage de mon véhicule soit de 100 à 250€ à ma charge, or j’ai le ciel de toit un peu touché et un tapis intérieur trempé et qui pu, encore j’ai de la chance que le tableau de bord soit pas touché... sinon tout pour ma gueule!!

Moi je dis que c’est un défaut de conception et que vw devrait prendre en charge les réparations

Je vous tiendrai informé
Touran HighLine 2.0L Tdi 150 cv Dsg, Blanc pur, Led Directionnels, Toit pano, Easy Open, Jantes 18 Marseille, Pack Drive assist 2, Pack Hiver Full (4 sièges chauffant, volant chauffant, parebrise chauffant), 2 sièges av Ergoactive massant, Pack Cargo, Side Assist, stores pare-soleil ar, Selecteur mode de conduite et palettes au volant, amplificateur de voix, ...
Joelapin
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 août 2017, 08:23
Contact :

Re: Fuite toit ouvrant

Message par Joelapin »

Bon appel de mon concessionaire, c’est bien un tuyau bouché, donc, en prévision débouchage et contrôle des 4 tuyaux d’évacuation des quartes coins pour 199€ à ma charge //feu ...

Je pense bien entendu faire un courrier à vw pour réclamer, qu’en pensez-vous?

Dire que je souhaite le changer l’an prochain pour un 1.8l 180 tsi... je vais leur en parler, sinon j’irais voir ailleurs...
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Fuite toit ouvrant

Message par Sly83 »

Ta concession t a apporté la preuve que le tuyau est bouché avant toute intervention de leur part ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Joelapin
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 août 2017, 08:23
Contact :

Re: Fuite toit ouvrant

Message par Joelapin »

Ils ont pris des photos
Touran HighLine 2.0L Tdi 150 cv Dsg, Blanc pur, Led Directionnels, Toit pano, Easy Open, Jantes 18 Marseille, Pack Drive assist 2, Pack Hiver Full (4 sièges chauffant, volant chauffant, parebrise chauffant), 2 sièges av Ergoactive massant, Pack Cargo, Side Assist, stores pare-soleil ar, Selecteur mode de conduite et palettes au volant, amplificateur de voix, ...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fuite toit ouvrant

Message par fab01 »

Joelapin a écrit : 24 oct. 2018, 09:45 Salut à toutes et à tous, bon bienvenue au club du toit ouvrant qui fuit!

Amené ce matin en concession, véhicule sous garantie mais on m’informe que si le tuyau d’évacuation est bouché par des saletés ou des résidus, le nettoyage est pour ma pomme car c’est un défaut d’entretien de nettoyage de mon véhicule soit de 100 à 250€ à ma charge, or j’ai le ciel de toit un peu touché et un tapis intérieur trempé et qui pu, encore j’ai de la chance que le tableau de bord soit pas touché... sinon tout pour ma gueule!!

Moi je dis que c’est un défaut de conception et que vw devrait prendre en charge les réparations

Je vous tiendrai informé
euh est ce que c'est mentionné quelque part dans le livret qu'il y a un entretien sur le toit ouvrant (modus operandi inclus) ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Fuite toit ouvrant

Message par touran_DE »

Bonjour de quelle année est ton touran.

Moi sur mon 2016 j'ai lu toute la notice et je ne rappelle pas avoir vu d'entretien sur les évacuations.

Mais je vais quand même y rejeter un œil, ainsi qu'au toit on ne sait jamais... :hi:
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Joelapin
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 août 2017, 08:23
Contact :

Re: Fuite toit ouvrant

Message par Joelapin »

Bon appel du service client, VW prend en charge la réparation soit en me remboursant par virement soit en m’offrant un bon d’achat de 250€.

C’est bien de voir que l’on peut avoir gain de cause parfois.

Bonne journée
Touran HighLine 2.0L Tdi 150 cv Dsg, Blanc pur, Led Directionnels, Toit pano, Easy Open, Jantes 18 Marseille, Pack Drive assist 2, Pack Hiver Full (4 sièges chauffant, volant chauffant, parebrise chauffant), 2 sièges av Ergoactive massant, Pack Cargo, Side Assist, stores pare-soleil ar, Selecteur mode de conduite et palettes au volant, amplificateur de voix, ...
Avatar du membre
ncounio
professeur
professeur
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2008, 18:05
Localisation : 92400
Contact :

Re: Fuite toit ouvrant

Message par ncounio »

Voilà qui finit bien
J'ai un toit ouvrant sur mes voitures depuis plus de 10 ans (2 Touran et un c-max) et jamais une mention d'un entretien régulier à faire par le propriétaire.
Le contrôle / entretien du TO doit être fait à la révision.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche"- M. Audiard
TOURAN CARAT - 11/2014 TDI 140 DSG Blue Motion - Beige titane
FIÂT PANDA 2 4x4 - 06/2009 JTD 70 - blanche
PASSAT SW - B8 CARAT EXCLUSIVE TDI 190 DSG7 4 Motion - Gris Pyrite --> sortie fin 12.2022
LEXUS NX 450H+ EXECIUTIVE Vert Kaki (12. 2022)
Joelapin
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 août 2017, 08:23
Contact :

Re: Fuite toit ouvrant

Message par Joelapin »

J'espère surtout que ça pourras faire jurisprudence pour les prochains plaignant (en tout cas sous garantie) et qu'on pourras faire valoir nos droits
Touran HighLine 2.0L Tdi 150 cv Dsg, Blanc pur, Led Directionnels, Toit pano, Easy Open, Jantes 18 Marseille, Pack Drive assist 2, Pack Hiver Full (4 sièges chauffant, volant chauffant, parebrise chauffant), 2 sièges av Ergoactive massant, Pack Cargo, Side Assist, stores pare-soleil ar, Selecteur mode de conduite et palettes au volant, amplificateur de voix, ...
Avatar du membre
Jacquemin
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 03 janv. 2019, 08:59
Localisation : VAR
Contact :

Re: Fuite toit ouvrant

Message par Jacquemin »

content que se fut pris en charge.. Tu ne me rassures pas à dire qu'il y'a des cas de toit ouvrant qui fuit.. Je n'aurais jamais imaginé cela possible et je commence à craindre..
Touran reçu ! :yes:
Joelapin
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 août 2017, 08:23
Contact :

Re: Fuite toit ouvrant

Message par Joelapin »

Ben carrément, j’ai déjà eu des toits panoramique sur mes voitures et aucun soucis, le problème VW est connu mais non reconnu...
Touran HighLine 2.0L Tdi 150 cv Dsg, Blanc pur, Led Directionnels, Toit pano, Easy Open, Jantes 18 Marseille, Pack Drive assist 2, Pack Hiver Full (4 sièges chauffant, volant chauffant, parebrise chauffant), 2 sièges av Ergoactive massant, Pack Cargo, Side Assist, stores pare-soleil ar, Selecteur mode de conduite et palettes au volant, amplificateur de voix, ...
Avatar du membre
ncounio
professeur
professeur
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2008, 18:05
Localisation : 92400
Contact :

Re: Fuite toit ouvrant

Message par ncounio »

Jacquemin a écrit : 06 janv. 2019, 20:06 content que se fut pris en charge.. Tu ne me rassures pas à dire qu'il y'a des cas de toit ouvrant qui fuit.. Je n'aurais jamais imaginé cela possible et je commence à craindre..
Pour en avoir eu sur 2 touran --> aucun soucis mais la vérification doit être faite à chaque révision (c'est dans la liste des opérations prévues par VW si le véhicule est doté avec notamment la vérification des évacuations, des glissières et des roulements)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche"- M. Audiard
TOURAN CARAT - 11/2014 TDI 140 DSG Blue Motion - Beige titane
FIÂT PANDA 2 4x4 - 06/2009 JTD 70 - blanche
PASSAT SW - B8 CARAT EXCLUSIVE TDI 190 DSG7 4 Motion - Gris Pyrite --> sortie fin 12.2022
LEXUS NX 450H+ EXECIUTIVE Vert Kaki (12. 2022)
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités