bruit provenant de l'avant droit.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
julde
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2019, 21:35
Contact :

bruit provenant de l'avant droit.

Message par julde »

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et souhaite partager mon désagrément quant à l'achat de mon touran 1,6 tdi 110 BVM 6 de 2016 avec 57000 km au compteur.

Voici les symptômes : identique à ceux trouvé pour une golf 7 tdi 1,6 105ch

Lorsque l'on roule, il suffit d’un léger angle de braquage pour entendre comme un bruit "de roulement". Lorsqu’en ligne droite, on fait gauche droite avec le volant, on entend bien le bruit quand on tourne à gauche et pas à droite mais toujours en accélérant. Le bruit est aussi présent en décélération mais il faut vraiment le chercher, ce n'est alors pas flagrant (toujours en tournant à gauche)
Le bruit est encore plus présent dans un rond-point (donc en tournant à gauche) pris à faible allure, toujours en accélérant.
Le bruit ressemble à une amplification du son moteur, à un grognement de tracteur, qui semble provenir de l’avant droit. En roue libre, le bruit disparait.
Je suis donc passé à la concession pour faire entendre ce bruit. La réponse donnée est "elles font toutes ça...."
En essayant un autre touran, le bruit est légèrement audible mais pas autant que sur le mien.
En passant chez un garagiste hors réseau et sérieux pour avoir entretenu ma golf précédente, il me diagnostique un roulement de boite de vitesse.
Pour information, j'ai fait changer le roulement avant droit de roue ainsi que les 4 pneus. Le bruit est toujours présent.
Pouvez vous m'aider dans une recherche de solutions ?
Avez vous déjà été confronté à ce problème ?

Je pense passer voir une deuxième concession VW et contacter ma protection juridique pour connaitre les démarches si je fais faire des travaux et une éventuelle demande de prise en charge s'il s'agit d'un problème prouvé.

A bientot.
Julde
julde
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2019, 21:35
Contact :

Re: bruit provenant de l'avant droit.

Message par julde »

Bonjour, j'ai résolu le problème tout seul sur mon touran.

Merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: bruit provenant de l'avant droit.

Message par fab01 »

et tu as fait quoi ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: bruit provenant de l'avant droit.

Message par touran_DE »

bonjour, idem c'était quoi le problème ???

ta réponse pourra servir à d'autres membres.
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Julien49
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2019, 16:40
Contact :

Re: bruit provenant de l'avant droit.

Message par Julien49 »

julde a écrit : 02 juin 2019, 21:55 Bonjour, j'ai résolu le problème tout seul sur mon touran.

Merci
Bonjour

J’en suis à mon deuxième Touran 1,6 L TDI de 2016 Il ont tous les deux ce bruit désagréable.
Qu’as tu fais pour résoudre ce problème s’il te plaît?
🙏
Julien49
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2019, 16:40
Contact :

Re: bruit provenant de l'avant droit.

Message par Julien49 »

Bonjour
Julde ne ce connecte plus sur touranpassion, dommage car il avait l’air d’avoir trouvé la solution.
Quelqu’un aurait trouvé la solution au problème?
( bruit en tournant à gauche)

Merci
radmoubolof
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2019, 12:14
Contact :

Re: bruit provenant de l'avant droit.

Message par radmoubolof »

Bonjour,
Je suis possesseur d'un Touran 3 TDI 110 CV code moteur CRKB et boite de vitesse manuelle 6 rapport code QXB. J'ai acheté ma voiture il y a 1 an avec 125 000Km et elle en a 136 000km.
J'ai un problème de BV et ou embrayage (un mois après l'achat).
- La boite qui grogne (greeeee)
- La boite siffle en roulant à différentes plages de vitesse.
- Claquement métallique à très bas régime côté gauche et sur tout quand la clim est en marche (le pb ne vient pas du compresseur de clim ni des supports moteurs/BV).
- Les passages de vitesse n'accrochent pas sauf la marche arrière qui craque une fois sur 2 quand le moteur & boite sont chauds.
- J'ai vidangé la BV à 130 000 kms ==> niveau et qualité de l'ancienne huile corrects.

Je n'ai trouvé aucun forum/sites internet qui en parle de pb de BV manuel sur les Touran 3 (sauf sur quelques Golf 7 TDI 1.6 mais pas d'explications claires).

Je suis vraiment preneur si vous avez eu ou entendu parler de ces problèmes avec les BV manuelle QXB.
Je vous remercie par avance pour votre retour et les solutions :) .
radmoubolof
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2019, 12:14
Contact :

Re: bruit provenant de l'avant droit.

Message par radmoubolof »

Bonjour,
Après remplacement du kit d'embrayage, rien n'a changé. Donc verdict final problème de boite de vitesse.
j'ai contacté boiteatelier.eu par téléphone et un technicien m'a confirmé qu'ils sont procédés à la réparation de 5 BV QXB en 2019 et 2 en 2020 (normal avec le confinement). Il m'a expliqué que les BV QXB réparées concernaient uniquement des Touran alors que cette BV est utilisée sur d'autres modèles du groupe VW.
Je ne souhaite pas en tirer une généralité mais peut être que cette BV n'est pas asses robuste pour un Touran car plus lourd que d'autres véhicule.
En somme faites attention si vous avez des signes comme énumérer dans mon ancien poste.
Bien à vous.
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: bruit provenant de l'avant droit.

Message par mig95fr »

Hello, avais-tu changé ton volant moteur ou pas?
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
radmoubolof
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2019, 12:14
Contact :

Re: bruit provenant de l'avant droit.

Message par radmoubolof »

Bonjour,
Sur les Touran 3 TDI 1.6 il n’y a pas de volant moteur bimasse. Il y a un volant moteur classique.
Cdlt.
Marc Gailleveur
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2018, 08:18
Contact :

Re: bruit provenant de l'avant droit.

Message par Marc Gailleveur »

Bonjour à tous,
Pour faire suite au message de julde (en haut) resté sans suite et décrivant un bruit de roulement avant droit quand on tourne à gauche, je vous fais part de mon expérience sans doute identique: comme une sorte de truc qui racle dans les virage à gauche quand le véhicule prend un peu de gite et qui s'entend plus à faible vitesse, y compris en roue libre (fenêtre ouverte c'est mieux ;-). A lire différentes expérience je me disais c'est bon, c'est parti pour un roulement (215 000 km et jamais faits à l'avant).
Avant tout rendez vous, démontage de la roue et là, découverte d'un caillou logé dans le rebord interne du disque, rentré là je ne sais comment, la fenêtre n'est pas grande...et empêche de sortir à cause du carter ...qui l'avait quand même laissé rentrer, va comprendre Charles... Il a fallu du doigté pour le déloger, autant dire qu'il n'était pas prêt de sortir tout seul. Le caillou a été visible après avoir tourné le disque dans les deux sens plusieurs fois
Donc en cas de symptômes identique et avant d'aller chez le toubib, un petit coup d’œil ça vaut la peine.
Moi j'dis ça...quand on peut faire des économies et si ça peut rendre service :-D
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités