Radar de recul wifi, pas d'image et erreur feu stop

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Seb421
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2018, 09:36
Contact :

Radar de recul wifi, pas d'image et erreur feu stop

Message par Seb421 »

Bonsoir,

J'ai récemment monté une caméra de recul sans fil sur mon Touran.

L'émetteur est connecté sur le feu arrière de recul gauche, directement sur le "circuit" électrique qui relie les ampoules entre elles.

Le récepteur est à l'avant derrière le poste à écran tactile.

Lorsque je mets le contact rien à l'image, si je coupe le contact (toujours marche arrière enclenchée bien sûr), l'image apparait.

L'image est relativement de mauvaise qualitée.

Après pour le prix du kit ( 12 euros) je n'en demande pas vraiment plus, déjà s'il fonctionnait ....

Avec un soucis, c'est que le feu stop arrière gauche fonctionne par intermittence depuis la "modification"(un petit coup sur le cache plastique et ca repart).

D'où ma question, est ce que je devrai plutot prendre le contact pour le feu de recul ailleurs (derrière le cache il y a une connectique avec 6 fils numérotés de 1 à 6).

N'est ce pas l'ordinateur de bord qui bloque quelque part ?

:?: :?: :?:


Touran 1.9 TDI 2009 150000 kms
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Radar de recul wifi, pas d'image et erreur feu stop

Message par BugsBUNNY »

Bonsoir.
Se repiquer tel quel sur un réseau multiplexé est, à mon avis, risqué si tu te sers du signal pour alimenter en puissance ton émetteur.
J'ai mis aussi une caméra de recul WiFi mais je l'alimente depuis la prise 12V du coffre que je fais passer dans un relais commandé par le feu de recul.
Peu de puissance prélevée sur le circuit d'origine et la puissance n'est fourni que ponctuellement.
Le récepteur n'est pas "enterré" car fait parti de l'écran supplémentaire.
Resultat: image nickel mais, sur la route, réception de tout ce qui émet sur la même fréquence 😂
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités