Problème antibrouillards avant

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
wiz182
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2019, 18:10
Contact :

Problème antibrouillards avant

Message par wiz182 »

Salut à tous,

Je viens vous exposer mon problème car je n'ai pas réussi à trouver par ailleurs...

J'ai acheté un touran de 2007 1.9 tdi 105 (finition trend a priori) sur lequel ont été rajoutés les antibrouillards avant. Ca n'est pas d'origine, le garage VW me l'a confirmé.

Or ceux-ci s'allument en même temps que je mets les plein phares et je ne peux donc pas les mettre avec les codes, ce qui est dommage en cas de brouillard. De plus ceci ne semble pas conforme avec la législation, ce qui m'embête.

Sur la commande de phare à gauche du volant je n'ai qu'une position, celle de l'antibrouillard arrière. Cela confirme que ça a bien été rajouté...

Ma question est donc la suivante : puis-je modifier cela pour que les antibrouillards s'allument quand je veux avec les codes? il faudrait alors changer la commande du tableau de bord avec une à 2 positions avant/arrière n'est ce pas? et modifier peut être le schéma électrique?
Ou sinon autre idée : garder la commande une position et coupler les antibrouillards avant avec celui de l'arrière? mais je ne sais pas si c'est possible...

Merci d'avance pour vos remarques et votre aide !!!!
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Problème antibrouillards avant

Message par Sly83 »

Effectivement si le fonctionnement est tel que tu l'as décrit, ce n'est pas le montage d'origine qui nécessite un commodo spécifique. Je suis surpris que le véhicule est passé le CT

Il faut effectivement un commodo spécifique et modifier le circuit électrique. Il faudra aussi passer la valider pour activer les anti brouillard avant.

Ci joint les schémas électriques
- commodo : il faut tirer un fil entre le commodo et le réseau de bord (E7 - J519/E6)
comodo_eclairage_1T2.PNG
- schéma elec des projecteurs avant : les feux antibrouillard sont en L22 et L23. Il faut tirer des fils entres le projecteur et le réseau de bord
1T1-1T2 - Schéma electrique projecteurs avant.pdf
(1012.85 Kio) Téléchargé 48 fois
- réseau de bord : localisation de l'entrée E/6
bornage_calculateur_de_bord.png
Avec ça tu devrais y arriver. Bon courrage
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité