Tout d'abord la conduite est assez sportive, le code de la route est interprété de manière plus que légère et il est préférable d'avoir un klaxon en bon état de marche.
Sur la route il faut se faire son propre chemin et surtout éviter les piétons en ville qui surgissent de partout et traversent les rues n'importe où et n'importe comment, même en plein milieu d'un rond point !!!
Autant le dire tout de suite je n'ai vu aucun Touran, juste quelques Golf, des IV en majorité, un Sharan : c'était un 78 !!! probablement en vacances, mais par contre bon nombre de Volkswagen GOL : La Gol est à la base assemblée au Brésil, c'est une citadine compacte bon marché vendue au environ de 100 000 Dirhams soit un peu moins de 10 000 Euros.
Elle est surtout destinée au Taxis et notament les "petits taxis" qui sont en fait le moyen le plus simple et très bon marché pour se déplacer en ville : J'ai donc usé de ces "petit Taxis" et je dois dire que je suis tombé sur certain spécimen : Sinon il existe les grands Taxis et là, ce ne sont que des viellles Mercedes, en général beige : Les Marocains en majorité ne sont pas très fortunés et c'est bien connu, tout se récupère et tout est utilisé jusqu'au bout. On retrouve beaucoup d'anciennes voitures qui retrouve une troisième ou quatrième jeunesse dans leurs mains. Encore une Gol
Quelques photos de la mosquée Hassan II, édifice assez impressionant par sa taille et ses détails, elle contraste surtout avec la pauvreté qui règne à Casa et au Maroc en général.
Le Phare d'El Hank, qui de loin laisse penser qu'il est couvert de mosaïque multicolor à la Gaudi mais est en fait affublé d'une pauvre toile tendue...
Pour terminer et en espérant que ce petit reportage vous aura fait un peu voyager voici quelques "photos d'ambiances" du restaurant où je déjeunais samedi midi avec 20°C à l'ombre d'un patio entouré de petits jets d'eau:
Inutile de vous dire que mon retour sur Paris dimanche en fin d'après midi avec 5°C fût assez difficile.....
Salaam et inch'allah