Perte de puissance

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JFM
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 mai 2016, 09:27
Contact :

Perte de puissance

Message par JFM »

Bonjour,

J'ai eu un soucis il y a quelques mois avec mon Touran, il s'est mis à fumer énormément !!
Diag -> les injecteurs HS, je les aient fait changé par un ami mécano. Depuis j'ai toujours un tout petit peu de fumée et une bonne odeur de diesel le matin à froid mais bon.....

Mais la semaine dernière en rentrant de vacances sur l'autoroute et après avoir un peu poussé les rapports quelques minutes pour décrasser tout ça, d'un coup plus possible d’accélérer, plus rien sous la pédale.
En montée sur l'autoroute, ça craint un peu :shock:

J'ai attendu un peu et tout est rentré dans l'ordre mais quelques km plus tard, rebelotte, le compte-tour arrive très difficilement à 3000 tours et l'accélération est très compliquée.
Je me suis aperçu qu'en laissant reposer un peu le moteur, tout rentrait dans l'ordre. Je le voyais avec la température d'huile affiché sur l'odb. A partir de 109-110°, ça n'allait plus. Si je laissais redescendre un peu, plus de soucis.

Et bien sûr aucun voyant d'allumé...

Un passage à la valise n'a bien entendu trouvé aucun défaut...

Depuis j'arrive à reproduire le problème à chaque fois que je fais chauffer un peu le moteur...

Un mécano que je connais bien pense au radiateur EGR mais difficile de confirmer le diag sans voyant moteur....

Avez vous une idée ?
andre touran
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2020, 01:33
Contact :

Re: Perte de puissance

Message par andre touran »

Bonjour à tous je possède un Volkswagen touran de 2009 est mon problème est le suivant perte de puissance je vous explique je démarre tout va bien la patate et arriver au bout de quelques kilomètres boum plus de pêche je coupe le contact je remez en route et boum la pêche revient pour quelques kilomètres la vanes egr a été nettoyer capteur d'arbre à cames changer debimetre dair changer la je coince au secours merci pour vos réponses mon frère a passer valise dessu est il ma sorti le code defaut P0299 turbo compresseur compresseur pression de suralimentation insuffisante permanent . Est le code defaut P0102 entree basse débit volume air ou massique intermitent voila merci pour vos réponses 😉
andre touran
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2020, 01:33
Contact :

Re: Perte de puissance

Message par andre touran »

andre touran a écrit : 22 mars 2020, 01:51 Bonjour à tous je possède un Volkswagen touran de 2009 est mon problème est le suivant perte de puissance je vous explique je démarre tout va bien la patate et arriver au bout de quelques kilomètres boum plus de pêche je coupe le contact je remez en route et boum la pêche revient pour quelques kilomètres la vanes egr a été nettoyer capteur d'arbre à cames changer debimetre dair changer la je coince au secours merci pour vos réponses mon frère a passer valise dessu est il ma sorti le code defaut P0299 turbo compresseur compresseur pression de suralimentation insuffisante permanent . Est le code defaut P0102 entree basse débit volume air ou massique intermitent voila merci pour vos réponses 😉
JFM
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 mai 2016, 09:27
Contact :

Re: Perte de puissance

Message par JFM »

Suite de mes problèmes.

J'ai eu ce soucis de perte de puissance tout l'été sur des trajets longs ou moyennement long en tapant un peu dans les rapports pour faire chauffer le moteur.
Je n'ai pas eu de problème cet hiver car la température du moteur ne montait pas assez je pense.

J'ai passé le touran au CT récemment et il ne passe pas à cause de la pollution.

Chez VW ils ne sont pas capables de trouver la panne. Ils se contentent de dire qu'il n'y a pas de code défaut ni de voyants.

Ils me proposent seulement un nettoyage complet circuit d'air et injecteurs + vidange pour 500€ !!!!!
Mais sans garantie que cela fonctionne...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou un conseil ?

Merci
JFM
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 mai 2016, 09:27
Contact :

Re: Perte de puissance

Message par JFM »

A noter que j'ai toujours de la fumée et une mauvaise odeur le matin à froid au démarrage.

Pour moi c'est une fumée gris très claire, ma femme la voit un peu bleue....
JFM
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 mai 2016, 09:27
Contact :

Re: Perte de puissance

Message par JFM »

Je suis toujours bien embêté avec mon Touran et j'aurai bien besoin d'aide....

Finalement il est passé au CT, j'ai mis un produit Bardhal anti-pollution et je l'ai amené chaud bouillant au contrôle. J'ai réussi à déclencher mon problème de perte de puissance juste avant de l'emmener.
Les valeurs de pollution étaient revenues à la normale alors qu'elle explosaient tout quelques semaines avant...

J'ai emmené mon Touran dans un petit garage qui a tenté un truc en mettant une petite plaque de métal devant l'entrée de la vanne EGR pour voir si le problème se produisait quand même... et oui le problème est revenu une fois le moteur bien chaud, de nouveau perte de puissance ! Donc pour lui ce n'est pas la vanne EGR mais il ne sait pas ce que c'est...

On m'a parlé d'un problème de débitmètre aussi.....
Honnêtement je ne sais plus quoi faire avec ce touran... Il a déjà 210000km mais je n'ai pas envie de le jeter... :(

merci de votre aide
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Perte de puissance

Message par fab01 »

Je en sais pas quelle valise tu as utilisé.
Essaie de trouver qq'un qui a vag com/vcds (c'est la même chose) elles ont été développées spécifiquement pour le groupe VW.
Ensuite tiens nous au jus , tu peux poster les scan
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
JFM
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 mai 2016, 09:27
Contact :

Re: Perte de puissance

Message par JFM »

Les diags ont était fait chez VW directement !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Perte de puissance

Message par fab01 »

L'avantage de vcds c est que pendant que tu roules, il y a une log qui memorise tous les paramètres et permet de voir s'il n'y a pas un paramètre hors normes
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
JFM
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 mai 2016, 09:27
Contact :

Re: Perte de puissance

Message par JFM »

ah oui pas mal

Mais pour trouver ça....
Ca coute cher ?
JFM
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 mai 2016, 09:27
Contact :

Re: Perte de puissance

Message par JFM »

ah oui je viens de regarder, ça a l'air de couter assez cher !!!
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité