URGENT panne embrayage

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Avatar du membre
FCFUNKY
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2010, 23:27
Contact :

URGENT panne embrayage

Message par FCFUNKY »

Bonsoir,
Je suis possesseur d’un VW TOURAN 105cv Tdi Freestyle de 05/2010, acheté d’occasion à un particulier en 2011.
Cette fin d’après-midi, impossible de passer les vitesses moteur allumé. Possible uniquement moteur éteint.
Il y a 6 mois j’ai emmené mon véhicule chez mon garagiste qui m’a changé l’émetteur récepteur. J’y suis retourné qqs jours après, car de l’air était resté dans kr circuit. Depuis plus de problèmes.
Aujourd’hui le problème est plus grave: je ne peux plus du tout passer les vitesses. Comme je suis en vacances et pas chez moi, j’ai dû faire appel à mon assureur pour assistance. Remorquage jusqu’au garage. Demain c’est férié (15 août). Il faut que je rappelle le garage vendredi. Le dépanneur a diagnostiqué un embrayage HS. La pédale d’embrayage répond bien par contre.

Mon véhicule a 141 000 kms. Est-ce normal pour ce kilométrage ?

Si oui, à combien s’attendre pour le prix de la réparation ?

Le remorqueur parlait d’une durée d’intervention de 8 heures pour changer l’embrAyage: est-ce correct ?

Est-ce que ce peut être autre chose que l’embrayage ?

Merci beaucoup pour vos réponses rapides d’experts. Je suis sans véhicule pour le moment ☹️

François
Avatar du membre
FCFUNKY
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2010, 23:27
Contact :

Re: URGENT panne embrayage

Message par FCFUNKY »

Bonjour.

Merci à tous ceux qui sont là de bien vouloir m’aider au plus vite
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: URGENT panne embrayage

Message par resideur »

ha ben la le diagnostique semble pourtant clair, a mon avis le mecanisme est hs!cette panne est due principalement a une conduite avec le pied qui reste sur la pedale d'embrayage en permanence ;)
Avatar du membre
FCFUNKY
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2010, 23:27
Contact :

Re: URGENT panne embrayage

Message par FCFUNKY »

Aïe ! Et au niveau du coût et de la durée de réparation ?
Merci pour votre aide
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: URGENT panne embrayage

Message par resideur »

ca m'etonne pas, pour le mien seul j'y ait passe plus d'une journee! la boite est tres lourde et compliquee a descendre du coup!
Avatar du membre
FCFUNKY
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2010, 23:27
Contact :

Re: URGENT panne embrayage

Message par FCFUNKY »

Bonjour.
Je viens de demander le transfert de mon véhicule à la concession VW du coin. Verdict diagnostic dans la journée. A suivre.
Fc
Avatar du membre
FCFUNKY
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2010, 23:27
Contact :

Re: URGENT panne embrayage

Message par FCFUNKY »

Rebonjour à tous,
La concession VW m’a rappelé pour me dire que le diagnostic serait fait lundi ou mardi. Elle m’annonce déjà des frais de diagnostic à 108€/h, sachant que si c’est la boîte de vitesses, il faut 2h de démontage.
Pour la suite, si c’est la totale (boîte de vitesses, cervo-volant, embrayage), l’atelier m’annonce une facture de 2200€!!! C’est énorme. Bien évidemment, c’est le scénario catastrophe, mais on m’y prépare déjà.
Quels sont vos réactions / conseils pour éviter que je me fasse déplumer?
Merci de votre aide
Fc
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: URGENT panne embrayage

Message par resideur »

aucune raison que ce soit la boite vu que ca passe a l'arret! je reste sur le mecanisme d'embrayage qui est hs.
Avatar du membre
FCFUNKY
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2010, 23:27
Contact :

Re: URGENT panne embrayage

Message par FCFUNKY »

Ce n’est pas faux ce que vous dites.
La concession m’a rappelé pour me dire qu’il démonter la boîte de vitesses pour faire le diagnostic. Cela paraît-il normal pour juger du reste ?
De plus, je vais leur rappeler que l’émetteur récepteur a été changé il y a six mois. Donc cela pourrait nous amener qu’à unchangement de l’embrayage?
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: URGENT panne embrayage

Message par resideur »

sur ce modele pas besoin de remplacer le recepteur car externe au carter d'embrayage! pour valider le diagnostique la depose de boite est obligatoire forcement, mais arrive la il faut changer l'embrayage au vu des frais engages, ainsi que le volant bimasse afin de ne pas avoir a nouveau de problemes dans 50000kms!
il est d'ailleurs possible de demander a passer en volant rigide afin de ne plus avoir de soucis avec ce volant, ce sera un peu moins confortable a la conduite, mais plus fiable.par contre cela peut avoir un impact negatif sur les roulements de boite si on a une conduite sportive!
Avatar du membre
FCFUNKY
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2010, 23:27
Contact :

Re: URGENT panne embrayage

Message par FCFUNKY »

Merci vraiment pour ces infos.

Du coup, si on fait ces travaux (sans passer en volant rigide), avez-vous une idée du prix des travaux ?
Plus de 2000€ ? Rassurez-moi... cela vaut le coup vu la côte du véhicule?
Avatar du membre
FCFUNKY
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2010, 23:27
Contact :

Re: URGENT panne embrayage

Message par FCFUNKY »

Bonjour,
Pouvez-vous répondre à mon dernier post? Merci bcp
Avatar du membre
LORIMAX
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2008, 20:50
Localisation : 54
Contact :

Re: URGENT panne embrayage

Message par LORIMAX »

Bonjour

Un touran freestyle du 05/10 vaut entre 5 et 6000 euros pour une reprise en concession (kilométrage presque identique au tient), en tout cas c'est le prix que la concession me reprend le mien. Pour le reste à toi de voir selon l'état de ton véhicule et si tu compte le garder encore un moment.
Avatar du membre
FCFUNKY
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2010, 23:27
Contact :

Re: URGENT panne embrayage

Message par FCFUNKY »

Bonjour.
Pardon pour ma réponse tardive. J’ai finalement fait faire les travaux. Je garde le Touran et je repars pour un tour !
À plus
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités