Manque d'amplitude au niveau du volume avec le Composition Media

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
archeo
actif
actif
Messages : 76
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:39
Contact :

Manque d'amplitude au niveau du volume avec le Composition Media

Message par archeo »

Salut à tous,

Je dispose depuis bientôt 4 ans d'un Touran III en finition Confortline et équipé pour l'occasion du système audio dénommé "Composition Media".

Après avoir fouillé dans les réglages et parcouru le manuel, et même consulté à la concession VW, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Quel est-il ? Le niveau sonore de l'autoradio et surtout la façon dont on peut le faire évoluer.

Le réglage s'étale de la valeur 0 à la valeur 30 et par défaut, il est réglé sur 5 à la mise en route et c'est un niveau qui suffit à mes oreilles dans la très grande majorité des situations. Le système d'ajustement du volume en fonction de la vitesse Gala (réglé sur 5) fait le boulot et il faut vraiment être dans de mauvaises conditions genre route abîmée ou enrobé bruyant pour avoir à pousser le volume jusqu'à 6. Ou alors avoir envie de mettre l'ambiance dans la voiture :mrgreen: Sauf que je me retrouve donc limité à régler le volume entre 4 et 6, car en dessous de 4, c'est limite audible et au-dessus de 6, ça devient vite inconfortable pour les oreilles. A 10, c'est carrément indécent et je ne vois pas bien à quoi peuvent servir les valeurs suivantes jusqu'à 30, sauf à vouloir se bousiller les tympans rapidement et définitivement.

Je ne peux pas croire que ce soit une situation normale et j'ose espérer qu'il y a des possibilités d'ajustement que je n'ai juste pas vu ou su mettre en oeuvre. En gros, au lieu d'avoir une plage de réglage limitée (pour mon confort) à 3 valeurs, j'aimerai disposer d'un peu plus d'amplitude, environ une dizaine de crans, histoire de pouvoir gérer au mieux l'ambiance sonore dans mon véhicule.

Rencontrez-vous le même problème ? Avez-vous trouvé des solutions ? Quels sont vos réglages ? Y a t-il des astuces cachées ? Faut-il repasser par le garage pour réinitialiser le bestiau ou je ne sais quoi ?

HELP ! :cry:
Avatar du membre
bbrtouran
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 sept. 2015, 15:20
Contact :

Re: Manque d'amplitude au niveau du volume avec le Composition Media

Message par bbrtouran »

+1
effectivement il manque d'amplitude sur le niveau sonore en roulant : soit c'est pas assez fort, soit trop, sans intermédiaire.
Touran 2 1.4 tsi 150 bmv6
confortline gris poivre
attelage electrique + stores
archeo
actif
actif
Messages : 76
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:39
Contact :

Re: Manque d'amplitude au niveau du volume avec le Composition Media

Message par archeo »

Ferme et définitive comme réponse ? Pas d'alternative ? :?

Que faut-il en conclure :
* ma question n'intéresse pas les foules ?
* on est que deux à rencontrer ce problème là ?
* tout le monde fait le même constat mais s'en cogne ?

:cry:
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités