Panne étrange ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mike0ne
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2019, 17:34
Contact :

Panne étrange ...

Message par Mike0ne »

Bonjour, j'ai un soucis électronique/électrique sur mon Touran 1.9tdi de 2004 ...

Cet après midi je me suis mis en tête de nettoyer les sites arrières et celui passager avec mon aspirateur shampouineuse ,rien d'invasif que je pense vu qu'il aspire ce qu'il a injecté... Hors maintenant sans contact j'ai le tableau de bord qui s'allume et tous les temoins moteur sont allumés et quand je démarre la voiture même sans batterie impossible de la couper ... Il y a un soucis qq part mais pas je trouve pas ... Tous les fusibles sont bons ,et la voiture allait très bien avant ça juste le témoin d'air bah allumé.. qq a t'il déjà eu le problème et quelle a été la solution?

Ici j'ai retiré la cosse de la batterie en attendant que ça sèche en désespoir de trouver une autre solution et j'ai remarqué qu'en enlevant le fusible F43 dans le compartiment moteur le tableau de bord s'éteint mais ça laisse les accessoires sous tension même sans la clé .. je suis obligé de retirer le relai 433 pour couper le moteur sans ça mais je n'ose pas la laisser tourner comme ça sous peine de foutre le feu qq part si infiltration d'eau ...
Thepouch
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2023, 11:11
Contact :

Re: Panne étrange ...

Message par Thepouch »

Problème identique de tous les témoins qui s'allume
A priori chez moi c'est une infiltration à l'avant côté conducteur => faux contact dans les connecteurs
Mon garagiste ne trouve pas la source de l'infltration
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité