Ne chauffe que peu et dans des circonstances particulières...

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
medvih
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:33
Contact :

Ne chauffe que peu et dans des circonstances particulières...

Message par medvih »

Bonjour à tous.

Suite à mes problèmes de clim, avant l'arrivée des températures vraiment basses, j'ai constaté qu'elle avait du mal à chauffer, en tous les cas mins qu'avant. Mais depuis qu'on est descendu sous les 4 degrés, température sous laquelle mon soucis se pose vraiment, j'ai pu voir les choses suivantes :

- en roulant, la voiture ne dépasse jamais les 70 degrés, elle refroidit même vers 50 degrés les 3/4 du temps, si je la laisse tourner sur un parking, elle chauffe jusqu'à 90 dans ce cas

- même quand elle est à 90 degrés (et toute autre température) en mode auto et ECON, la ventilation ne tourne pas à plus de 3 graduations et ne souffle pas de chaud

- à ce moment là, il faut que je roule avec le moteur à environ plus de 2000 tours pour que la ventilation tourne à 4 puis à 5 graduations et produise enfin de la chaleur, chaleur qui n'est pas au max comme elle devrait l'être mais ça chauffe

- si je ralentis voire m'arrête, la ventilation retombe à 3 graduations et plus de chaud

Je confirme que mon niveau de liquide est bon et ne bouge pas, je peux rouler sans aucun soucis sinon.

Dans le doute, j'ai commandé un nouveau thermostat et pense aussi changer la sonde de température de liquide de refroidissement mais j'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet. Sauriez-vous me dire où se situe le thermostat et la sonde d'ailleurs ?

Merci beaucoup.
medvih
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:33
Contact :

Re: Ne chauffe que peu et dans des circonstances particulières...

Message par medvih »

Personne ? Merci !
fabdcn
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2017, 21:10
Contact :

Re: Ne chauffe que peu et dans des circonstances particulières...

Message par fabdcn »

ton calorstat est a changer, il doit être resté bloqué (en panne) en position ouverte.
du coup ton circuit de LDR est ouvert et passe par le radiateur en continue et se trouve trop refroidit
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité