probléme éclairage intérieur

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
paco02
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:23
Contact :

probléme éclairage intérieur

Message par paco02 »

Bonjour à tous :kikoo: , voici mon souci
Depuis quelques temps, je n'ai plus d'éclairage intérieur sur mon Touran V3 de 2015!
Lorsque j’appuie sur le bouton du plafonnier, aucun souci d'éclairage. Par contre; lorsque je déverrouille mes portes, aucun éclairage et lorsque je coupe le contact et retire la clé du neiman, idem, aucun éclairage. Par contre; l'éclairage sous les rétros, lui fonctionne!!!
Tous les fusibles de la boite intérieur (sous le volant) ont été sortis et contrôlés un par un et tous ok
Aucun code erreur au tableau de bord!!
J'ai vraiment besoin de vos lumières, de vos conseils ou de votre expérience sur cette panne. :sgdyf!:;
Merci

ps: Pour info, Touran cup 1,6l TDI de 2015 avec toit panoramique
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: probléme éclairage intérieur

Message par Sly83 »

Je pense que c est un problème de contact au niveau du sélecteur de position du plafonnier. Essaie de le boucher autour de la position portière.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
paco02
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:23
Contact :

Re: probléme éclairage intérieur

Message par paco02 »

Bjr Sly83,
j'ai déjà essayer de la faire, mais sans résultat et le souci est que c'est tous les plafonniers qui ne s'allument pas lors dde l'ouverture d'une portière ou le déverrouillage de la centralisation ou le retrait de la clé de contact!!!
Merci tout de même pour ton aide
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: probléme éclairage intérieur

Message par Sly83 »

Est ce que si tu laisses les feux ou un clignotant il y a un bip bip qui retentit à l ouverture la porte conducteur ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
paco02
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:23
Contact :

Re: probléme éclairage intérieur

Message par paco02 »

J'ai fait l'essayer ce midi et oui j'ai bien le bip + l'affichage au tableau de bord, lorsque je laisse veilleuse, code allumé ou le clignotant, à l'ouverture de la portière conducteur!!! :(

Peut-être est-ce juste la temporisation qui n'est plus active, mais j'ai aucune idée de où elle se trouve, ni comment et par quoi elle est faite!!

A l'aide Merci
paco02
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:23
Contact :

Re: probléme éclairage intérieur

Message par paco02 »

Bonjour à tous,
malgré le manque de proposition de solution à mon problème d'éclairage intérieur, j'ai finalement trouvé la solution :hi:
Du fait que le fusible avait grillé, le calculateur avait enregistré une erreur qu'il suffisait d'effacer au VAG-COM
Bonne journée à tous :kikoo:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: probléme éclairage intérieur

Message par fab01 »

Merci pour ton retour :-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
le page dan
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2020, 20:28
Contact :

Re: probléme éclairage intérieur

Message par le page dan »

Bonjour à tous. Les plafonniers arrière reste allumés et ne s'éteignent que lors de l'arrêt du contact sur mon touran 1.6 TDI 115 CH FAP. Quelqu'un a-t-il le même petit problème ? et la solution ? Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités