Mieux vaut prévenir que guérirthe_squal31 a écrit :oki mais comment on sais qu'elles sont mortes vu qu'il n'y a pas de symptome puisqu'elle ne fonctionne pas.
comme ça on évite les surprises
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Mieux vaut prévenir que guérirthe_squal31 a écrit :oki mais comment on sais qu'elles sont mortes vu qu'il n'y a pas de symptome puisqu'elle ne fonctionne pas.
Une petite préférence pour un problème de démarreur. Pas les bougie elles ne servent pas a chaud. plein de sujet la dessus sur Tpdiablotin91 a écrit : pour toutes vos explications.
Je vais changer les bougies car lorsque le touran est chaud il faut insister sur le démarreur avant qu'il ne démarre.C'est un ami qui m'a dit que ça venais des bougies.Vu que je n'y connais pas grand chose je me suis fié a son avis.
Effectivement ça peut être la batterie pour vérifier câblé le TouTou et voir si il démarre mieux attention si il démarre mieux ça veux pas dire que forcément c'est la batterie mais tu es sur la bonne piste c'est le démarreur ou la batterie car il présente les même symptômes et ont les même effet difficulté de démarrer a chaud.tijou67 a écrit :j ai eu aussi des demarrage a chaud laborieux et c était ma batterie qui était en cause...
SViT a écrit :Tu les à changer toi même ?
j'ai pas trop l'impression qui claque mais il fume bien par contreBob Bimon a écrit : SVit : une fois démarré, est-ce que le moteur claque et fume pendant 30s ou pas
1/2 sec. pas plus et si j'attends 4/5 sec. ça démarre un peu mieux que si je démarrais juste après l'extinction du témoinBob Bimon a écrit :Combien de temps le témoin de préchauffage reste-til allumé par temps froid ?
Oui et je n'ai rienBob Bimon a écrit :Tu as bien interrogé le calculateur d'injection (Engine 01) ?
Je crois que ça doit être ça car elle n'as jamais été changer depuis 2004.Bob Bimon a écrit :Hum, bizarre en effet.
Je me demande su ta batterie ne serait pas un peut fatiguée.
Elle a quelle âge ?
Vérifie sa tension :
- au repos
- durant le préchauffage
- juste après le préchauffage et avant de démarrer
- pendant la phase de démarrage
- moteur au ralenti.
Faut le faire à 2 (un qui tient le voltmètre et mesure, l'autre qui actionne la clé); attention, vitesse au point mort (un accident est si vite arrivé).
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