Réglage carossage avant

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tof du 84
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2020, 23:22
Contact :

Réglage carossage avant

Message par Tof du 84 »

Bonjour, il me semble que j'ai un gros souci de carrossage sur mon pneus avant droit car parallélisme en léger pincement et usure très irrégulière sur pneu ( lisse intérieur et très au dessus du repère en extérieur) Ayant posé un niveau contre ma jante tôle je vois un écart très significatif avec la verticale (haut de la roue rentrant).est ce quelqu'un saurait me renseigner sur la procédure de réglage de ce fameux carrossage. Je passe vendredi un CT, je vais demander au centre qu'il me contrôle toutes les rotules car tout réglage sur des rotules foireuses ne sert évidemment à rien...mais si je peux connaître comment rattraper ce jeu avant ce serait chouette.
Merci de me lire et vous prochaines réponses
Tof.
PS: touran de 2012 140cv 2.0 tdi match edition moeur CHFC
Merci Merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Réglage carossage avant

Message par fab01 »

De mémoire, le carrossage avant ne se règle pas.
Désolé pour la mauvaise nouvelle.
Qui te dit que le carrossage avant est hors normes ?? tu as le rapport de géométrie ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Tof du 84
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2020, 23:22
Contact :

Re: Réglage carossage avant

Message par Tof du 84 »

Vue l'usure intérieure du pneu et le léger pincement du parallélisme, plus le contrôle au niveau à bulle montrant une différence sensible entre gauche/droite j'en ai déduit cela. Je n'ai pas de rapport de géométrie car c'est inutile d'en faire une tant que je ne suis pas sûr de l'ensemble des rotules et silent blocs. S'il y a un jeu qque part tu auras beau faire le meilleur parallélisme qui soit ca ne servira à rien. Si le carrossage ne se règle pas cela veut dire que l'écart provient d'un jeu sur le bras de suspension. Quelqu'un peut il le confirmer ? En tt cas merci de ta réponse
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Réglage carossage avant

Message par fab01 »

Le niveau à bulle ne sert à rien car à la base, le touran et la grande majorité des voitures du groupe ont un carrossage !!
Le jeu ne vient pas forcemment du bras de suspension, ça peut venir de l'amortisseur qui flambe un peu.
En général, on change l'amortisseur en premier puis après le bras inférieur puis après le demi train supérieur..
Ceci dit il y a une solution économique c'est de mettre un excentrique sur la jambe de l'amortisseur MAIS:
- je ne sais pas si c'est homologué en France
- Je ne sais pas la resistance et la tenue dans le temps
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité