De l'eau dans mon touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
tautaur
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2005, 22:01
Contact :

De l'eau dans mon touran

Message par tautaur »

Bonjour

Aprés un hiver humide et de la condensation sur le pare brise je me suis donc inquiété de cette odeur de moisi persistante.

Et la surprise dans le coffre de plancher AR gauche il y a avait le tapis qui etait tremper.

Donc démontage des siéges ar et avec l'aide de ma femme je l ai passer au jet d'eau de partout et prés 1 heure d'arrosage nous n'avons pas vu une goute rentré a l'interieur.

Avez vous deja eu le probleme ?

Savez vous d'ou cela peut venir ?

J' ai donc démonté le tapis a gauche et bien tout nettoyé et aspirer avec un aspirateur a eau.

A voir a la prochaine pluie si cette entrée d'eau et toujours la.

a+
Touran TDI 136 SPORT 5 places Gris reflets d'argent avec Climatronic.
Avatar du membre
svrfoto
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 07 avr. 2005, 21:46
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par svrfoto »

Je sais pas si ce que je vais ecrire pourra t'aider ;

J'avais une fois le coffre mal fermé et j'ai retrouve un peu de neige sur la partie arriere du coffre !

je n'ai pas tout de suite pense que le coffre etait mal fermé .
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
tautaur
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2005, 22:01
Contact :

Message par tautaur »

Bonsoir

merci de t interresser a mon post mais j ai bien contoler tout les ouvrant ferment bien.

une autre piste ?

a++
Touran TDI 136 SPORT 5 places Gris reflets d'argent avec Climatronic.
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

Sur mon premier touran j'ai eu un problème similaire.

Par temps de grosse pluie lorsque je roulais, il y avait de l'eau qui remontait dans le coffre.
En retirant le kit de gonflage de son emplacement, dessous il y a un petit trou par lequel on pouvait voir très clairement de l'eau dans le fond du coffre.
Avec le mécano on a arrosé tant et plus tout l'arrière du véhicule sans jamais pouvoir reproduire le phénomène...
Cela ne se produisait qu'en roulant et sous de grosses averses.
Je n'ai jamais réussi à résoudre l'énigme...
L'eau devait probablement rentrer par dessous au niveau des passages de roues.
Depuis j'ai changé de Touran (ce n'est pas la raison de mon changement...).
Mon message ne t'apporte pas de solution, ce n'est qu'un simple témoignage pour dire que tu n'est pas seul et que nous sommes de tout coeur avec toi...
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

J'ai eu le même soucis, l'été dernier sur mon Touran, lors de notre retour sur le continent.

On arrive à la hauteur de Lyon sur AUTOROUTE. On venait de passer un gros gros gros orage de pluie + petits grelons. Vraiment une pluie très très violente. Dès que la pluie cesse, on décide de faire une halte sur une aire de repos.
J'ouvre le coffre, et je me rend compte que mon tapis de coffre (étanche) a de l'eau dessus.

C'est la seule fois que j'ai remarqué cela.

Pourtant je suis un acharné du karcher, et jamais je n'ai retrouvé d'eau à l'interieur, et pourtant j'insiste bien. Donc mystère.

Après reflexion, je me suis dis. Ton touran est humide. Tu ouvres le coffre; L'eau dégouline le long du joint qui fait le tour du hayon. Tu ne t'en rend pas compte. Tu referme le hayon. Lors de ton prochain arret, tu ouvres le hayon et découvre l'eau qui a dégouliner.
Je ne sais pas si cela peut t'apporter une solution, mais ceci est la seule que j'ai trouvé.

A+

PS : Tu vois tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué. Cependant je précise que ceci neme l'a fait qu'une seule fois, et vraiment car j'avais subi une très très très forte pluie.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit :J'ai eu le même soucis...
Idem pour ma Passat et il faudra que je regarde sur le Touran.

Sur la Passat l'eau stagnait dans l'emplacement de la roue de secours.

Pas d'entrée d'eau de detectée sauf celle due lors de l'ouverture du coffre ou des portes par temps de pluie.
Le Touran est aussi tres sensible aux entrées d'eau par les fenetres entrouvertes (Les fumeurs en savent quelque chose...) :? .

A cela vient s'ajouter la condensation interne de la voiture (Respiration, choc thermique...).

C'est de plus en plus flagrant de nos jours car les voitures sont plus etanches et surtout nous les aerons moins que par le passé.
Avant nous roulions souvent les vitres ouvertes mais aujourd'hui avec les clims...
Et il faut bien que l'eau aille quelque part.

Meme si la clim evacue une partie de la condensation la majeure partie de la voiture provoque des ponts thermiques et donc de la condensation.

Maintenant j'ai aussi eu le cas d'une bouteille d'eau renversée par ma fille...

----------------------------

Je te conseille de secher completement et d'attendre quelques jours ou semaine en surveillant.
Thierry
rapido92
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2006, 13:12
Localisation : haut de seine
Contact :

Message par rapido92 »

as tu de l'eau juste derriere ou de devant j'usqu'a derriere il suffit d'un petit filet d'eau(clim)
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

Sector_94 a écrit :
SAMLAURE a écrit :J'ai eu le même soucis...
...
Le Touran est aussi tres sensible aux entrées d'eau par les fenetres entrouvertes (Les fumeurs en savent quelque chose...) :? .
...
Ce matin ma femme a pris son nouveau Toutou et il a plu donc en ouvrant la porte arrière pour faire entrer notre fille, pas mal d'eau a coulé du toit d'un coup (c'est tombé au niveau du siège enfant sinon ça aurait coulé sur le siège).
Elle a pas bien compris le pourquoi sur le moment vu que ça faisait une grande quantité d'eau d'un coup (ça a fini que notre fille de trois et demi à dit c'est pas grave c'est de l'eau ça va sécher ! :lol: )

Là il pleut bien alors j'ai été étudier ça de près.
Au niveau du toit il y a une sorte de rigole de chaque côté seulement l'inclinaison permet pas que l'eau s'évacue (une grande partie s'accumule dans la rigole et forme à plusieurs endroits comme un bourelet d'eau).
Le toit ayant une forme légérement bombé, quand il pleut au bout d'un moment les gouttes s'accumulent puis d'un coup il y a comme un filet d'eau qui coule au niveau du toit et forcément la rigole qui est pleine ras bord sert qu'à emplifier du coup c'est une bonne grosse coulée d'eau le long des vitres (avant et/ou arrière).
C'est sûr qu'il vaut mieux pas ouvrir la portière ou une vitre à ce moment là !
Je vois pas bien de solution en dehors de se trimballer avec une éponge :lol:
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

stationner à cheval sur un trottoir pour pencher le toutou ,et permettre à l'eau de couler.Si il ya trottoir bien sur.
Yann...
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

Oui ça pourait être une solution enfin là où il est le plus souvent c'est plat il y a pas de trottoir ni rien qui permette de l'incliner (donc pour le moment je vois que l'éponge comme solution ou alors une peau de chamois bref quelque chose qui absore mais bon ça va pour rentrer mais quand on sort de la voiture pouf donc c'est pas bien top comme solution).

La vrai solution serait une sorte de glissière (aimanté ou collant double face car collé sur le toit bonjour !) qui prendrait place dans la rigole de chaque côté et qui créerait une légére surépaisseur par rapport au toit de façon à ce que l'eau ne puisse pas passer au niveau des côtés (elles s'évacurait alors soit devant soit derrière).
Mais bon pour trouver quoi y mettre et faire ça proprement (vu que c'est pas prévu) et que ça fasse pas moche, c'est une autre histoire...
g-bert
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2009, 13:42
Contact :

Il pleut dans mon Touran

Message par g-bert »

Bonjour!

J'ai essayé de "Rechercher" ce problème mais sans succès alors je me lance: dans mon tout nouveau Touran Freestyle (1 semaine aujourd'hui), j'ai constaté un souci "amusant": Il pleuvait ce dimanche, et en ouvrant la porte arrière (gauche, de mémoire ^^) , une bonne quantité de flotte est tombée directement sur le siège... Pas de goulotte ou quoi que ce soit pour empêcher ce truc bête.

Vous connaissez le souci ? Des idées, peut-être ?

Merci!
Touran Freestyle 140 DSG
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

En voilà une bonne nouvelle :!:

Je pense qu'un joint de potière dsoit être mal monté car tu devrais avoir une évacuation d'eau, même s'il arrive que quelques gouttes tombent à l'intérieur à l'ouverture de la portière :!:
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

Il te l'on livré avec les bouées de sauvetage au moins ?

:jesors: :D
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

+1 Cela m'arrive aussi à l'arrière et l'avant. Problème du à la forme du doit et à la forme ( ou absence de gouttière ) :|

Ce problème a déjà été évoqué mais je ne sais plus où et je n'ai pas trouvé :?
jef
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Effectivement, le toit n'ayant pas de gouttière ou de rigole dessinée, l'eau s'écoule sur le siège dès que tu ouvre la porte.

Fait attention aussi, lorsque tu roule avec la fenetre ouverte, l'eau a aussi tendance à couler dans l'habitacle dans les virages :evil:

Ou aussi, lorsque le touran est légèrement penché sur le coté, genre les roues dans un caniveau, et que tu veux attacher les enfants dans leur sièges auto.
Tu as la tête dans la voiture mais ton dos en pile poil au niveau du joint de porte. Et la lorsque tu recoit un paquet d'eau sur le dos, je peux te dire que ca refroid grave :shock: :cry:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

salut!, alors pour l'avoir testé cet aprèm', je déconseille aussi formellement l'usage et lave glace avec la vitre ouverte...

Sinon, ça me gonfle aussi cette douche écossaise, surtout que lorsqu'il pleut, vaut mieux rouler avec la vitre entr'ouverte si on ne veut pas que la buée se colle sur toutes les vitres.

C'est vraiment le gros point noir du Toutou, à mon avis.
Modifié en dernier par TOURANSEIZE le 23 sept. 2009, 21:14, modifié 1 fois.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

TOURANSEIZE a écrit :salut!, alors pour l'avoir testé cet aprèm', je déconseille aussi formellement l'usage et lave glace avec la vitre ouverte...

Sinon, ça me gonfle aussi cette douche écossaise, surtout que lorsqu'il pleut, vaut mieux rouler avec la vitre entr'ouverte si on ne veut pas que la buée se colle sur toutes les vitres.

C'est vraiment le gros point noir du Toutou, à mon avis.
La clim est efficace pour ça
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

TOURANSEIZE a écrit :salut!, alors pour l'avoir testé cet aprèm', je déconseille aussi formellement l'usage et lave glace avec la vitre ouverte...
bizzare je n ai pas ce soucis que j ai eu par contre avec d autre véhicule, si je en sert en ville a 50 km H pas de soucis avec tte les vitre ouverte en grand.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

jef10 a écrit :+1 Cela m'arrive aussi à l'arrière et l'avant. Problème du à la forme du doit et à la forme ( ou absence de gouttière ) :|

Ce problème a déjà été évoqué mais je ne sais plus où et je n'ai pas trouvé :?

Maître JEF n'a pas trouvé ??? eh bé !!!
la soluce est :!: :idea:
je te laisse faire le merge alors puisque j'suis pô modo
A+ mon Jefke :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

fab01 a écrit :
jef10 a écrit :+1 Cela m'arrive aussi à l'arrière et l'avant. Problème du à la forme du doit et à la forme ( ou absence de gouttière ) :|

Ce problème a déjà été évoqué mais je ne sais plus où et je n'ai pas trouvé :?

Maître JEF n'a pas trouvé ??? eh bé !!!
la soluce est :!: :idea:
je te laisse faire le merge alors puisque j'suis pô modo
A+ mon Jefke :wink:
Voilà qui est fait :D

Merci Fab :wink:
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités