Démontage Changeur 6CD pour le mettre sur un autre VW Touran

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Mic16
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2006, 14:09
Localisation : Charente 16
Contact :

Message par Mic16 »

alors là.... BRAVO passionVW :biere:

ce poste vient vraiment de m'ôter une épine du pied... et 2 jours de boulot à chercher comment faire !!!

ceci dit... moi j'ai un touran MATCH avec radio gps monochrome... et commandes aux volant... donc vous aurez deviné ma question ?!
Ou se branche ces fameux deux câbles supplementaires ??? (marron et gris/bleu).

merci encore pour toutes ces info bien pratiques ! (je ne manquerai pas de me présenter :wink: )

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ran_01.jpg[/img]
Je n'ai pas les ailes blanches....
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

Mic16 a écrit :alors là.... BRAVO passionVW :biere:

ce poste vient vraiment de m'ôter une épine du pied... et 2 jours de boulot à chercher comment faire !!!

ceci dit... moi j'ai un touran MATCH avec radio gps monochrome... et commandes aux volant... donc vous aurez deviné ma question ?!
Ou se branche ces fameux deux câbles supplementaires ??? (marron et gris/bleu).

merci encore pour toutes ces info bien pratiques ! (je ne manquerai pas de me présenter :wink: )

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ran_01.jpg[/img]

Merci pour le compliment, le topic est là comme d'ailleurs tout le forum pour s'aider et mieux comprendre les entrailles des Touran.

Je dois démonter cet après-midi, l'ensemble sur le Touran, et je regarderai exactement la fonction de ces deux fils.

.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Début démontage autoradio plus chargeur à 13h56

Dépose autoradio RCD 300+ (reflet d'argent)

Dépose chargeur (reflet d'argent)

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... MG1310.JPG[/img]
Dépose cache sous accoudoir (Black Magic)

Dépose autoradio RCD 300 (Black Magic)

Pose autoradio RCD 300+ (Black Magic)

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... MG2514.JPG[/img]

Pose chargeur CD (Black Magic)

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... MG2517.JPG[/img]

Pose autoradio RCD 300 (reflet d'argent)

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... MG2512.JPG[/img]

Pose cache sous accoudoir (reflet d'argent)
[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... MG2513.JPG[/img]



Fin de montage autoradio plus chargeur à 14h28


Un jeu d'enfants ! ! ! :D


Sinon, le bleu n'est relié à rien et le marron à la masse. Voilà, c'est tout simple.


.
Avatar du membre
Trav
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2007, 10:04
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Trav »

Yo ! :D

Je voulais savoir oû pourrais je me procurer le support du changeur 6 CD ?
Car ayant acheter un changeur 6 CD sur le net sans le support à poser dans l'accoudoir :(
Aussi le cable reliant le changeur 6 CD au MFD 2 oû pourrais je me le procurer ?

Tout cela à quel tarif ???

Je sais demande beaucoup ... :oops:
Avatar du membre
Trav
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2007, 10:04
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Trav »

en tout cas très intéressant les étapes en photos du montage et démontage très utile ...
Ford Sierra Cosworth 4X4
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Trav a écrit :Yo ! :D

Je voulais savoir oû pourrais je me procurer le support du changeur 6 CD ?
Car ayant acheter un changeur 6 CD sur le net sans le support à poser dans l'accoudoir :(
Aussi le cable reliant le changeur 6 CD au MFD 2 oû pourrais je me le procurer ?

Tout cela à quel tarif ???

Je sais demande beaucoup ... :oops:
Tout est disponible chez ton concessionnaire Volkswagen. Cela ne vaut pas cher.


Je sais que le câble vaut autour de 22 euros. Par contre, le boîtier ne doit pas coûter une fortune. Ce n'est qu'un bout de plastique. Compte autour de 10 euros voir moins.
Avatar du membre
Trav
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2007, 10:04
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Trav »

ok !

merci
Ford Sierra Cosworth 4X4
Avatar du membre
Trav
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2007, 10:04
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Trav »

:wink:

Alors j'ai fait mes achats chez une concéssion VW

Pour le cache support du chargeur Réf.: 1T0858373C 9B9 9.Euros H.T

Le cable reliant le chargeur au MFD Réf.: 1T0051592 20.91.Euros H.T


Voila !
Avatar du membre
Trav
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2007, 10:04
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Trav »

:?:

Quelqu'un s'aurait il, oû faut il brancher le second file du cable qui relie le changeur 6 CD au MFD2 pour les Touran avec commande au volant et est ce possible ??? :roll: [/quote]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Antares va pas tarder à revenir à la charge....
Je pense qu'à l'arrière du mfd il doit avroi une entrée chargeur cd non :?:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Trav
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2007, 10:04
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Trav »

philfree a écrit :En fait, le 2ème fil que tu n'as pas branché est le fil de l'éclairage mais c'est un plus qui ne sert pas vraiment les leds de chaque CD suffisent bien à te repérer si tant est que tu es envie de changer de CD en pleine nuit... J'ai fait mon cable de liaison moi-même et je n'ai pas non plus branché ce fil (à tirer jusqu'à une alim lumière intérieure sinon (led de l'allume cigare, comodo de feux etc...)).

Ok !!!

encore fallait il le savoir, néanmois je ne sais toujours pas ou la brancher se file même si il est peu important à priori... :?: :?: :?:

Help Antares :oops:
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Trav a écrit ::?:

Quelqu'un s'aurait il, oû faut il brancher le second file du cable qui relie le changeur 6 CD au MFD2 pour les Touran avec commande au volant et est ce possible ??? :roll:
second fil?

je ne vois pas désolé :oops:

si c'est un fil unique, probablement une mise à la masse, non?

sinon je n'ai qu'un seul cable, se terminant par une prise à 6 trous je crois, qui doit s'ajouter dans le bloc des connexions (le truc amovible et relativement carré... euh suis-je clair? Désolé j'ai +/-10h de route dans les pattes, je reviens du Finistère...)
Modifié en dernier par Antares le 02 nov. 2007, 20:02, modifié 1 fois.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Trav
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2007, 10:04
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Trav »

Alors j'espère que tu as mangé des crèpes et bu du cidre... :biere:

Sinon je te confirme bien qu'avec ce cable en question tu as 2 fil 1 marron (pour la masse) et l'autre fil de couleur bleu ciel que je ne sais oû brancher :? :cry: ???

M'enfin bon, cela n'empêchera pas le bon fonctionnement du changeur 6 CD :wink:

Merci tout même repose Antares la nuit porte conseil, mais au fait la route avec le Cross Toutou agréable ?, le GPS utile je pense ...
Ford Sierra Cosworth 4X4
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Trav a écrit :Alors j'espère que tu as mangé des crèpes et bu du cidre... :biere:

Sinon je te confirme bien qu'avec ce cable en question tu as 2 fil 1 marron (pour la masse) et l'autre fil de couleur bleu ciel que je ne sais oû brancher :? :cry: ???

M'enfin bon, cela n'empêchera pas le bon fonctionnement du changeur 6 CD :wink:

Merci tout même repose Antares la nuit porte conseil, mais au fait la route avec le Cross Toutou agréable ?, le GPS utile je pense ...

Comme David le dit ici : http://www.touranpassion.com/forum/sutra51499.php#51499

c'est bien la commande à distance...

comme je n'ai jamais vu de fil bleu séparé dans mon cas, il doit etre intégré dans la prise globale du cable principal : tu n'as pas juste un emplacement de libre? Désolé je n'ai pas de photo du mien sous la main, et je n'aurai certainement pas le temps d'en faire une ce week-end (je dois redémonter l'autoradio...).

Pour les crèpes, bien sur :D une complete, puis une Tatin avec boule de glace vanille et Chantilly... Miam miam... pffffff ca me manque déjà :D

pour le Cross, c'est la 3eme fois que je fais l'aller-retour avec, et que du bonheur; le plus dur étant de surveiller le compteur :mrgreen:

et le GPS, génial et absolument indispensable pour s'y retrouver dans les ronds-points de Quimper :lol:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Trav
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2007, 10:04
Localisation : Île de France
Contact :

Connexion du fil Gris/Bleu

Message par Trav »

Etape de connexion du fil Gris/Bleu
de JSM le 6 NOV 05


voici une photo du cable (voir "cable_entier"):

La partie bleue va vers le RCD300.

Comme vous pouvez le constater, il y a en plus deux fils supplémentaires seuls :

- fil marron => c'est la masse

- fil gris/bleu => c'est pour le rétroéclairage des touches lors de l'activation des veilleuses

Le plus dur reste à faire !


3 - Raccordement des fils marron et gris/bleu.

Pour la masse, il y a un bornier 'officiel' sous le volant. Pour le trouver, j'ai du démonter beaucoup de chose (voir photo "demontage") !!!

Voici le bornier (photo "bornier") ou il faudra raccorder l'embout du fil marron (ne pas tenir compte du raccord bleu utilisé pour une autre installation... je vous en dirais plus un autre jour )

Ce bornier est situé à gauche de l'axe du volant sous le tableau de bord.

Pour le cable gris/bleu, je ne n'ai pas réussi à me repiquer sur le bon fil. J'ai même un doute sur le voltage de l'éclairage (habituellement en +12Volts alors que sur le Touran, je mesure du 8 volts...) Dans le doute, je ne l'ai pas connecté.

Cela n'empeche pas les 6 led indiquant la présence ou non de CD et l'éclairage du slot-in de s'allumer. Par contre, pas de rétroéclairage des touche LOAD/EJECT et des touches numériques.

Si vous touvez le bon fil, je suis preneur !
Photo du cable avec les 2 fils en question Réf.: 1T0051592 20.91.Euros

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... er_127.jpg[/img]
Photo JSM

Pour faire la connection du cable Gris/Bleu il faut démonter 2 éléments; (aucun outils nécessaire pour cette opération)

- le vide poche coté conducteur (sous le volant coté gauche)
- Le cache coté gauche faisant contact avec la portière du Toutou

Sur cette photo JSM le docteur avait tout enlevé
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ge_261.jpg[/img]
Photo JSM

Puis faire glisser ces 2 fils sous le volant

- La masse peut être connecter sur le bornier prévu à cet effet (ou ailleurs pour moi cela a été ailleurs car je n'ai pas voulu tout enlever sur le Toutou car pas de temps et trop froid :mdr: )

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... er_186.jpg[/img]
Photo JSM

Pour ce fameux Fil Gris/Bleu je l'ai connecter au fil de même couleur situé derrière la commande d'allumage des feux (la par contre il vous faudra faire usage d'un domino, cosse ou autres... voir soudure pour ceux qui ont un talent de technicien)
Désolé pour la qualité de la photo :?
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20001.jpg[/img]
photo Trav

Bien sûr remonter le tout et voici le résultat :D

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20005.jpg[/img]
Photo Trav

Sans brancher ce fameux je rappel que le chageur 6 CD fonctionnera normalement mais sans l'éclairage de nuit voir Photo ci joint

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 6%20CD.jpg[/img]
Photo DSG_91

En espérent avoir été clair c'est pas trop mon truc... mais bon.. :oops:

Voila, vos questions ou commentaires sont les bienvenus pour améliorer ce topic :o
Ford Sierra Cosworth 4X4
Avatar du membre
Trav
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2007, 10:04
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Trav »

Bien entendu, ce fil Gris/Bleu peu être connecter ailleurs, ex: allume ciagre ou autre... .
Mais attention je vous conseille de faire usage d'une lampe témoin pour ne pas faire grillé quelque chose et vous assurer que le fil en question soit le bon il doit normalement être de la même couleur mais cela ne vaut pas à tous les coups.
Ford Sierra Cosworth 4X4
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Félicitations pour avoir trouvé la combine, et bravo pour le photoreportage......excellent

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... -bravo.gif[/img]
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

a

Message par xénon_74 »

Salut,
Je voudrais démonter le chargeur pour voir si accès possible à l'articulation du levier de frein à main pour faire un petit graissage car j'ai un grincement qui est apparu à ce niveau.
Je sais qu'il faut un "outillage" spécial pour retirer ce chargeur, en fait 2 languettes en tole qui se glissent latéralement et libèrent les crochets de fixation de ce dernier.
Si qqun d'entre vous possède ces languettes, ce serait sympa de me répondre en joignant 1 photo avec 2 ou 3 cotes pour que j'en fabrique.

Merci et @+
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Message par RAJAO »

T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Gros16
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2008, 17:24
Localisation : LONGWY, France
Contact :

Message par Gros16 »

Merci à tous pour toutes ces infos, j'ai pu monter hier soir le chargeur que j'avais d'ailleurs déjà acquis par l'intermédiaire du forum.

Le photoreportage est vraiment impeccable pour éviter d'avoir à tout casser en cherchant par où démonter.

Par contre le passage du cable sous l'accoudoir est quand même vraiment galère mes mains vont s'en souvenir encore pendant quelques jours !!!

Bravo touranpassion :hel:
Nico
pmmoulin94
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2008, 11:28
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par pmmoulin94 »

Bonjour,

Ce post est vraiment top et m'a bien éclairci les idées. Aussi vu que je vois qu'il y a des pros, j'aimerais les solliciter sur un petit pb :

J'ai un kit main libre d'origine VW (apparament).
La connectique ne correspond évidement pas à mon téléphone (mitac mio)...

Je souhaiterais changer la "prise" mais je n'ai pas le schéma électrique de la prise d'origine.

Comment faire ? Comment identifier chaque fil ?
Pour l'alimentation je pense que c'est ok : 1 rouge et 1 noir plus gros que les autres 12 petits fils.

Quelques détails :
La prise d'origine est en 1 partie (photo), alors que pour mon téléphone, j'ai une alimentation par prise "mini USB" et une prise "jack" (photo) pour les écouteurs et le micro.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... re_131.jpg[/img]

D'après une photo prise sur le post :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... io_143.jpg[/img]

1 prise 8 fils pour les HP ==> ok
1 prise 8 fils pour l'alim. ==> ok
1 prise 12 fils (sortie B) ==> sortie chargeur CD, d'après ce que j'ai vu sur le post.
1 autre prise 12 fils identique (sortie C) ==> c'est là que se branche le kit main libre ? Si oui, ma question initiale est donc l'identification de chacun de ces 12 fils.

Merci d'avance,

PMM
RAS
Avatar du membre
thomas64000
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:17
Localisation : Pau
Contact :

autoradio

Message par thomas64000 »

Chapeau bas pour ce joli montage, j'aurais mis 2 jours moi!

A ce propos je vient d'investir dans un double Din que je vais monté, cela vaut peut etre la peine de faire un reportage?!!
Touran TDI 105 SPT
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

les reportages et les comptes rendu sont toujours bienvenue, surtout s'ils sont accompagné de photos :wink: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Waouhhh super boulot, et super reportage!!! Un grand merci!

Suis arrivé ici car je cherchais de l'info sur le démontage console car je m'intéresse au Touran Design Edition II mais je souhaiterais qu'il soit équipé d'un RCD510. Le vendeur m'a dit qu'il valait mieux tt de suite le prendre monter d'usine car si eux faisaient la pose (donc en concession) il me facturerait facilement 1/2 journée voir 1 journée de boulot!

C'est dingue comment on peut prendre les gens pour des c----.

Pour info, pour que ça serve à d'autre, la concession est sur le 62400 :wink:
caporal39
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:32
Contact :

a

Message par caporal39 »

Salut a tous

je voudrais vérifier les connections de mon autoradio rns 300 d'origine ..probleme je n'arrive pas à demonter ce fichu cache autour de l'autoradio!!! est ce qu'il y a une technique particuliere??? help help ca m'enerve et j'ai peur de casser le plastique.... merci de vos reponses
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités