Volant multifonction : fonctionnement et détails

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Volant multifonction : fonctionnement et détails

Message par chicheng »

Monster a écrit :Dans l'annonce initiale, il y avait la connection iPhone d'indiquée...
Tu n'aurais pas confondu avec la connexion "IPOD" ? Pour pouvoir lire les mp3 d'un IPOD (ou IPHONE d'ailleurs) via une prise spécifique dans l'accoudoir, ce qui n'est pas la même chose que le bluetooth...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Volant multifonction : fonctionnement et détails

Message par Monster »

chicheng a écrit :
Monster a écrit :Dans l'annonce initiale, il y avait la connection iPhone d'indiquée...
Tu n'aurais pas confondu avec la connexion "IPOD" ? Pour pouvoir lire les mp3 d'un IPOD (ou IPHONE d'ailleurs) via une prise spécifique dans l'accoudoir, ce qui n'est pas la même chose que le bluetooth...
C'est certainement ça :wink:
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Volant multifonction : fonctionnement et détails

Message par Monster »

tomcat92 a écrit :En fait tu as deux modèles : le "Basique" a 200€ (ne gère pas les RNS) et le "Premium" a 300€ (qui gère les RNS of course ;-))
Ça a énormément baissé depuis quelques années...

Tu peux en trouver ici (le gars est de confiance parait-il) : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... &q=R-Style

Merci , le mêe que por les volants R line :wink:
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Volant multifonction : fonctionnement et détails

Message par Monster »

tomcat92 a écrit :En fait tu as deux modèles : le "Basique" a 200€ (ne gère pas les RNS) et le "Premium" a 300€ (qui gère les RNS of course ;-))
Ça a énormément baissé depuis quelques années...

Tu peux en trouver ici (le gars est de confiance parait-il) : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... &q=R-Style
Bon bien pas la peine, il est déjà équipé, merci pour le lien quand même :wink:

Guten Morgen nach Frankreich,
Ja, Blue Tooth ist vorhanden .
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
Kalini
actif
actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 sept. 2006, 15:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re:

Message par Kalini »

Bonjour à tous.

Après avoir installé un MFD 2 DVD, puis un compteur MFA+ (grand odb) de 2008 sur mon touran sport de décembre 2003, je viens d'installer un volant multifonction des touran phase 2 (avec réglage volume et touche étoile à gauche, et gestion odb à droite).
J'ai donc aussi changé le module volant pour passer du module d'origine 1K0 953 549 A (midline SW 0030) au module highline 1K0-953-549-AM SW 0070) et ainsi profiter des commandes du volant.

Après codage VCDS de celui-ci (0004042), Je peux donc régler le volume de la radio, naviguer dans les écrans du MFA, et différents menus, et donc changer de fréquence radio dans le menu AUDIO ou lorsque je suis en mode navigation, etc, etc..
Tout fonctionne impeccablement bien, excepté une fonctionnalité.
La touche étoile devrait permettre de couper le son de la radio (MUTE), mais rien ne se passe. :(
Comment activer la fonction MUTE depuis le VMF ?

Serait-ce mon codage qui serait faux ? J'ai essayé de regarder sur le forum , et la seule info que j'ai trouvé est qu'on aurait soit la fonction MUTE, soit la fonction commande vocale activée.

Sur le site http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... eel#Coding
où ils expliquent le détail du codage, le 4ème digit précise l'équipement.

Moi, j'ai mis 4 (0004042)
Car ce 4 indique qu'on a un volant multifonction, avec le régulateur de vitesse (cruise) et la commande vocale.
Mais comment lui dire de désactiver la commande vocale pour activer le "MUTE" ? Si je mets 3 à la place du 4 (0003042), d'après la doc Rosstech, cela va signifier que j'ai le volant multifonction, mais que je n'ai ni la commande vocale, ni le régulateur de vitesse :( Or, j'ai bien le régulateur de vitesse..

0xx?xxx: Steering Wheel
0 = Steering Wheel without Multifunction
1 = 3-Spoke Steering Wheel without Multifunction
2 = 3/4-Spoke Steering Wheel with Multifunction without Cruise & Voice Control
3 = 3/4-Spoke Steering Wheel with Multifunction with Cruise & Voice Control


Quelqu'un pourrait il me dire où activer cette fonction MUTE ?

Satanas a écrit :C'est dommage, je pense, qu'il ne reprenne pas les commandes [ comme mon VMF sur ma passat ] du régulateur de vitesse ! Ce serait plus utile que le téléphone je pense [ pour ceux qui ont installé le téléphone ] !
Ceci est un vieux message, mais je viens le compléter..
Sur les volants multifonction Golf 4 / Passat, il y a effectivement la commande régulateur de vitesse. C'est bien pratique ici.. Et même +, ces mêmes volants peuvent avoir, Et la commande du régulateur de vitesse, Et la commande du téléphone et du menu odb pour accéder au menu téléphone et afficher l'annuaire du téléphone. C'est ce que j'ai sur ma golf 4. On a donc les 2 fonctionnalités (régulateur + téléphone), en + de gérer l'autoradio.
Et ce qui est bien sur ce volant, c'est que même en mode MFA (consommation, autonomie, etc..) on peut changer les stations de la radio. Pas besoin de passer sur un menu AUDIO.. C'était un peu + pratique, je trouve qu'avec le volant multifonction du Touran. Mais bon, on s'y fait ;)

Gaby a écrit :
chiminel a écrit : Quoiqu'il en soit, il n'est donc pas possible de naviguer parmi les radios préprogrammés.
Je trouve ça un peu limite mais bon faudra faire avec...
Si c'est possible :D En tout cas avec un RCD 510, à voir avec les autres modèles.

Le réglage se fait en fait dans l'autoradio. Dans le 'SETUP' -> 'RADIO' -> 'MODE DE RECHERCHE' -> choisir entre 'LISTE DES STATIONS' ou 'LISTE MEMORISEE'.

Voili, voilou...
Suite au message de Gaby qui date aussi, savez-vous s'il y a également un paramètre dans le MFD 2 pour indiquer que l'on veut faire une recherche sur toutes les fréquences, ou seulement sur celles mémorisées ?
J'ai regardé la notice du MFD2, mais je n'ai pas trouvé l'option.
D'ailleurs, en parlant de notice, petit HS: je ne trouve que des notices pour MFD 2 CD. Quelqu'un aurait il la notice du MFD 2 DVD, car il y a quand même quelques différences ?

Merci d'avance
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Volant multifonction : fonctionnement et détails

Message par tomcat92 »

Es-tu certain que la commande "mute" fonctionne avec le MFD2 ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Kalini
actif
actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 sept. 2006, 15:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Volant multifonction : fonctionnement et détails

Message par Kalini »

tomcat92 a écrit :Es-tu certain que la commande "mute" fonctionne avec le MFD2 ?

Je me suis également posé la question, mais sur les premiers volants multifonction des tourans (phase 1) (avec les 2 touches téléphones (décrocher / raccrocher) à gauche, puis commande volume radio à droite),
il y a le bouton MUTE (haut parleur barré). et il est précisé sur la notice que ce bouton sert à couper le son des haut-parleurs.

Notice ici : http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... m#t7868729


Ce bouton est au même emplacement que le bouton étoile du deuxième volant multifonction des tourans.

A l'époque de ce premier type de VMF (Volant MultiFonction), il y avait des MFD 2 version CD, donc, le mute devait fonctionner pour eux, depuis le VMF.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je doute que si le mute fonctionnait depuis le volant, pour un MFD CD, ils l'aient supprimé sur le MFD 2 DVD qui est sorti après ..
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Volant multifonction : fonctionnement et détails

Message par fab01 »

Je crois (tellement peu utilisé ) que la touche mute marche sur le VMF MFD2 version DVD sur le touran V1
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Kalini
actif
actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 sept. 2006, 15:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Volant multifonction : fonctionnement et détails

Message par Kalini »

Petite précision, sur les MFD 2 CD, il n'y a pas la touche MUTE, mais la touche TELE (Téléphone), en dessous de l'écran.
Sur les MFD DVD, la touche TELE a été remplacée par la touche MUTE. Donc + pratique pour faire un MUTE que rentrer dans les menus..

Mais, faire un MUTE depuis le volant, ça doit fonctionner pour les MFD2 aussi, vu que dans la notice, ils précisent que la touche du volant sert à ça justement. Ils ne précisent pas que ça ne fonctionnent que pour certains postes radios.
Si des possesseurs de touran équipés du VMF et du MFD 2 DVD passent par là, j'aimerais bien qu'ils témoignent ;)
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
Avatar du membre
Kalini
actif
actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 sept. 2006, 15:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Volant multifonction : fonctionnement et détails

Message par Kalini »

Kalini a écrit :Petite précision, sur les MFD 2 CD, il n'y a pas la touche MUTE, mais la touche TELE (Téléphone), en dessous de l'écran.
Sur les MFD DVD, la touche TELE a été remplacée par la touche MUTE. Donc + pratique pour faire un MUTE que rentrer dans les menus..

Mais, faire un MUTE depuis le volant, ça doit fonctionner pour les MFD2 aussi, vu que dans la notice, ils précisent que la touche du volant sert à ça justement. Ils ne précisent pas que ça ne fonctionnent que pour certains postes radios.
Si des possesseurs de touran équipés du VMF et du MFD 2 DVD passent par là, j'aimerais bien qu'ils témoignent ;)

Alors, un peu de news.
La fonction MUTE fonctionne à partir du volant :D
J'ai recodé le module volant:
Pour rappel, il était à 0003042. (et non 0004042 comme j'ai mis un peu + haut)
Le '3' étant pour indiquer la présence du volant multifonction, de l'activation des commandes vocales et du régulateur de vitesse.
J'ai donc mis (0002042) qui logiquement, indique que c'est pour un volant multifonction, sans régulateur de vitesse, et ans commandes vocales..
Le MUTE du MFD 2 fonctionne maintenant (donc, en désactivant le commandes vocales, ça active la fonction MUTE), et j'ai toujours le régulateur de vitesse qui fonctionne..
Donc, soit le libellé est faux, ça désactive seulement les commande vocales, soit, il s'agit d'un autre type de régulateur de vitesse (celui se trouvant sur un autre commodo, peut-être)..
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Volant multifonction : fonctionnement et détails

Message par tomcat92 »

Ah oui, la honte :oops: : j'ai complètement oublié de te préciser que mute et contrôle vocal utilisent la même touche...
Mes plus plates excuses :chi:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Kalini
actif
actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 sept. 2006, 15:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Volant multifonction : fonctionnement et détails

Message par Kalini »

tomcat92 a écrit :Ah oui, la honte :oops: : j'ai complètement oublié de te préciser que mute et contrôle vocal utilisent la même touche...
Mes plus plates excuses :chi:
Mais il n'y a pas de soucis, ne t'inquiète pas ;)
Un membre m'avait soumis l'hypothèse de désactiver les commandes vocales, mais c'était cette histoire de désactivation du régulateur de vitesse qui m'inquiétait..

Tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, j'ai cherché dans le MFD 2, pas moyen de paramétrer le type de recherche (soit en balayant les fréquences, soit en balayant les mémoires). Dommage :(
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Volant multifonction : fonctionnement et détails

Message par fab01 »

Finalement ma mémoire n'est pas si mauvaise que ça
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité