Crochet d'attelage pour Touran

Ici on discute des attelages d'origine ou installé ensuite

Modérateur : Modérateurs

Répondre

2
100%
 
Nombre total de votes : 2
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Leboubou111 »

Les pinnoches ne sont pas fournit avec le kit faisceau ?

Faut que je fasse le pas de passer la commande et le monter.
Mon seul frein étant l'age du véhicule (14 ans mais que 130.000km) du coup pour le rentabiliser il faudrait que je le garde au minimum 5/6 ans de plus.
La question : va-t-elle tenir le coup, surtout que je commence à avoir de la rouille sur le train arrière.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par fab01 »

C'est toujours délicat de faier des "plans" sur la comète.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
kochmar
actif
actif
Messages : 69
Enregistré le : 18 févr. 2012, 20:08
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par kochmar »

Merci pour vos réponses. Mais au vu de mes besoins (tractage très occasionnel d'une remorque sur de faibles distances) et considérée ma flemme de tirer le faisceau et de le faire passer sous une brouette de garnitures je me suis ravisé. Le faisceau universel (mais multiplexé quand même) me semble être une option tout à fait correcte finalement. :lol:
2.0 TDI 140 Sportline 2009
Avatar du membre
xcruzvistax
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2020, 17:21
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par xcruzvistax »

Bonjour,

n'étant pas très bricoleur, la pose par un "professionnel" va être mon passage obligé.
est-ce qu'il y a des modèles à privilégier ? sachant qu'il s'agira surtout de tracter une remorque ?
merci.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Leboubou111 »

Pour les remorques c'est 7 "connexions".
Pour les caravanes c'est 13.

Pour les modèles, c'est à toi de voir... Il y a généralement 3 marques qui reviennent le plus, mais je ne les connais pas.
Il faut aussi choisir si tu veux une rotule (col de cygne) démontable avec ou sans outil et verticale ou horizontale.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
nicoseh
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2009, 12:26
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par nicoseh »

Bonjour à tous

Propriétaire d'un Touran sound de Janvier 2018, je souhaiterais l'équiper d'un crochet d'attelage . Si j'ai bien compris, si j'opte pour la solution faisceau spécifique , le passage à "la valise" est obligatoire .
Or la plupart des poseurs que j'ai contacté ne peuvent passer à leur valise que les véhicules d'avant 2015 mais pas les récents comme le mien .
Le passage en concession est il donc obligatoire ou auriez vous une autre solution ????

Merci de vos réponses.

Cordialement
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par fab01 »

Vag com étant toujours à jour, il faudrait trouver un possesseur de vag com chez toi
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Oxytiz
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2020, 22:49
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Oxytiz »

Pour ma part j’en ai un d’origine Volkswagen il est très bien monté et la qualité est là depuis 2007 on peut dire qu’il n’a pas bougé et a vrai dire je ne le rétracte pas je le laisse en permanence. Y faut que j’essaye de le faire basculer pour voir et te dire comment ça rend une fois rétracté.
Cdlt
Oxytiz
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2020, 22:49
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Oxytiz »

nicoseh a écrit : 08 sept. 2020, 19:26 Bonjour à tous

Propriétaire d'un Touran sound de Janvier 2018, je souhaiterais l'équiper d'un crochet d'attelage . Si j'ai bien compris, si j'opte pour la solution faisceau spécifique , le passage à "la valise" est obligatoire .
Or la plupart des poseurs que j'ai contacté ne peuvent passer à leur valise que les véhicules d'avant 2015 mais pas les récents comme le mien .
Le passage en concession est il donc obligatoire ou auriez vous une autre solution ????

Merci de vos réponses.

Cordialement
Comme dit par la suite y faudrais que tu trouve une personne avec le VCDS à jour simplement je pense que la version 20.4.2 va jusqu’à 2019 !
nicoseh
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2009, 12:26
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par nicoseh »

Bonjour
Merci pour vos réponses, je vais donc m’enquérir de trouver le bon vcds ...

Cordialement
Avatar du membre
troy
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2018, 13:28
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par troy »

Bonjour
Je vais monté un attelage sur un touran cross 1t3 de 2011 afin de retrouvé mes places arrière quand j'ai les vélos .

Image

[image]Image[/image]

J'ai acheté d'occasion un bosal oris rdsov ( démontage sans outils ) référence : BOS 050003 .
( j'espère qu'il ira sur le 1t3 ! Selon mes recherche , Normalement oui )

Pour le faisceau et le boitier multiplexé , je suis dans le doute .
Un faisceau multiplexé universel ? https://www.france-attelage.com/faiscea ... lexes-2262

Un faisceau spécifique ? https://www.france-attelage.com/volkswa ... 910--27279

J'ai le vcds pour la reprogrammation , mais pas la procédure pour le 1t3 .

Votre avis ?

Cordialement
Touran cross v3 blanc
-140 tdi CFHC - boite méca 6 , 7 places
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Leboubou111 »

Perso je prendrai le faisceau spécifique. Il s'adapte bien mieux qu'un universel... 60€ de plus, mais quel gain de temps et de tranquillité.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
troy
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2018, 13:28
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par troy »

Salut
ok !
Mais la procédure au vcds a appliqué pour le 1t3 ?
Touran cross v3 blanc
-140 tdi CFHC - boite méca 6 , 7 places
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Leboubou111 »

Désolé je ne connais pas.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
troy
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2018, 13:28
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par troy »

Merci titus , ce n'est pas gave .
Je vais partir sur un boitier universel et puis voila .
Cela m'évitera tous les voyant au tableau de bord , que j'aurais indéniablement avec un faisceau d'origine sans la programmation qui va bien derrière .
Pour l'usage que je vais en faire ( porte vélo ) sa fera bien l'affaire .
Touran cross v3 blanc
-140 tdi CFHC - boite méca 6 , 7 places
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Sly83 »

@troy : information transmise par mp
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
troy
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2018, 13:28
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par troy »

Merci Sly83
Touran cross v3 blanc
-140 tdi CFHC - boite méca 6 , 7 places
Avatar du membre
troy
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2018, 13:28
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par troy »

Salut !
Attelage d'occasion ( bosal oris rdso ) posé aujourd'hui sur Touran cross 1t3 de 2011 .( nickel )

Caractéristiques ( pour ceux qui voudrais , comme moi en posé un d'occasion a pas chère venu du bon coin )

Attelage bosal oris rdso - ( numéro série 050003 ) 75 kilos en flèche - type E378 - col de signe démontable sans outils .
Vous trouverez en neuf le même attelage mais la référence a changé ( numéro de série 050903 ) du fait qu'il prenne 80 kilos en flèche au lieu de 75 kilos sur l'ancien !

Dépose du par choc est montage aisé pour la ferrure d'attelage , a la place de la traverse d'origine .

Faisceaux universel multiplexé 7 broches trail tech . ( j'ai pas trouvé , la procédure a activé sur le vcds )
La ! C'est pas la même histoire !
Il faut déposé toute la garniture , gauche du coffre + hayon ( j'expliquerais pourquoi ) .
La dépose est le d'éclissage , de tout ces plastique sont chiante , et longue si l'on veut pas cassé les agrafes , et abimé les plastiques . ( en plus je suis en 7 places et donc , il faut les déposé aussi )
Une fois fait , avec un pic fil j'ai repéré tout les fonctions des fils ( clignotant droite , gauche , veilleuse etc. etc. )
( Pourquoi j'ai démonté les plastique du hayon de coffre ) !
Faut savoir une chose ! c'est que les boitier universel ( généralement , et j'ai préféré la joué sécure et tranquillité ) ne gère pas la double intensités , des veilleuse , et des frein stop , qui sont sur le même fils a repiqué , sur le faisceau universel .
C'est pourquoi , il faut aller repéré le fil de commande du troisième feux stop du hayon , qui lui a une commande simple ( on/off pour sont allumage , et non pas une double intensité ) comme les veilleuse , feux stop latéraux !
Ensuite j'ai suivi les fils , jusqu'au compartiment gauche du coffre ( trappe ) pour laissé assez de mou , et d'accessibilité au cas ou il faudrait intervenir sur les branchement raccord et sortir le boitier universel , sans tout démonté a nouveau ( caché tout c'est bien , mais faut assumé après ) .
J'ai poussé le vis a repiqué le + 12 volt sur la boite a fusible d'origine . ( donc remonté le fil fourni , jusqu'au tableau de bord ) .
Le repiquage est simple , cosse vampire et voila !

La vidéo que j'ai suivi .

Petite note pour qui s'inquiéterais des capteur arrière !
La boule attelé , marche arrière passé , les capteur ne la détecte pas , tout en restant opérationnel !
Donc ! pas besoin de la démonté a chaque fois , elle peu resté en lieu et en place , sans pour autant vous gêné lors des marche arrière .
Seconde chose . Vous avez votre porte vélo attelé . Et bien sur mon rns315 quand je passe la marche arrière , j'ai sur l'écran un mute pour faire taire les capteurs .
Donc attelé , quand je passe la marche arrière , un coup de doigt sur l'écran tactile pour arrêté les capteur est faire ma manœuvre dans le silence , c'est pas contraignant !

Voila ! ca aidera certainement ceux qui comme moi , cherche un attelage d'occasion , est qui ont des doutes sur la faisabilité ou sur les références bosal !

Biz
Touran cross v3 blanc
-140 tdi CFHC - boite méca 6 , 7 places
Avatar du membre
troy
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2018, 13:28
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par troy »

Touran cross v3 blanc
-140 tdi CFHC - boite méca 6 , 7 places
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Leboubou111 »

Un grand Merci pour ton retour d'expérience.
Le faisceau d'origine te permet justement de te piquer sur la boîte à relais qui se trouve dernière la boîte à fusible côté conducteur/habitacle et d'inviter le repiquage ainsi que de désactiver automatiquement les radars de recul lorsqu'il s'y trouve quelque chose de brancher sur le faisceau.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
troy
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2018, 13:28
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par troy »

Leboubou111 a écrit : 20 févr. 2021, 21:24 Un grand Merci pour ton retour d'expérience.
Le faisceau d'origine te permet justement de te piquer sur la boîte à relais qui se trouve dernière la boîte à fusible côté conducteur/habitacle et d'inviter le repiquage ainsi que de désactiver automatiquement les radars de recul lorsqu'il s'y trouve quelque chose de brancher sur le faisceau.
De rien !
Si ça peu aidé ! :biere:
Je sais bien , pour le faisceaux d'origine .J'aurais préféré d'ailleurs ! Malheureusement , je n'était vraiment pas sur du résultat , même en glanant des infos a droite a gauche , pour le codage final au vcds .
Pour le fil + 12 volt permanant , effectivement j'ai bien démonté le porte fusible sous le volant , et introduit la cosse fournis avec le kit , sur un emplacement vide ( cela fait moins bricolage , et je voulais pas d'un repiquage a l'arrache sur la prise allume cigare du coffre , comme beaucoup fond ) .
J'ai rédigé le texte un peu vite , mais les cosses vampire sont uniquement , dans la trappe gauche du coffre .
D'ailleurs , j'ai mis c'est cosse par dépit ! Si un jour , j'ai le moindre faux contacte , je passerais au cosse thermo rétractable soudé : https://www.youtube.com/watch?v=_j8VQTJ6rck :hi:
Touran cross v3 blanc
-140 tdi CFHC - boite méca 6 , 7 places
juval38
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2021, 01:03
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par juval38 »

Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir un Touran 3 (2019) finition extérieur R-line et souhaite faire installer un attelage, démontable sans outils.

3 questions:

1- Que conseillez vous ? (type, modèle, garage) que budget pour un truc qui tient bien la route ?
2- Une fois installé (mais sans rien monté dessus) est-ce que le radar de recul sonne du fait de la présence de la boule ?
3- pour y monter un porte vélo et occasionnellement une petite remorque, est ce que le faisceau est vraiment nécessaire ? le porte vélo possède la plaque d'immatriculation, mais pas convaincu qu'il y ait besoin d'avoir les feux.

Merci d'avance pour vos retours
Avatar du membre
lapinou80
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 22 sept. 2016, 18:08
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par lapinou80 »

J'ai fais monté du bosal démontage sans outil j'en suis très content.
Mais renseigne toi auprès d'une concession VW il me semble que sur la R-line il n'y a pas d'ouverture prévue dans le pare choc d'origine comme sur les autres finitions classiques.
Porte vélo = feux obligatoires si non visible des autres usagés.
Ton radar de recul sonnera si tu mets comme moi un coffre sur attelage. Et c'est chiant !
Tourolf Blouge
Répondre

Retourner vers « Touran : attelage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité