Concession d'achat & d'entretien, doit-elle être identiq

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Concession d'achat & d'entretien, doit-elle être identiq

Message par Pingouin »

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster ce sujet... n'hésitez pas à le déplacer si vous jugez qu'une rubrique serait mieux !

Lorsque j'étais en prospection et que je m'intéressais encore au Zafira (tapez pas !!! :chaise: ), j'étais allé chez un concessionnaire Opel tout près de chez nous juste pour voir l'intérieur. A ce moment là, une autre concession attendait un Zafira en boîte automatique pour la fin du mois de mars... Donc, on comptait aller l'essayer chez lui, et éventuellement commander chez lui aussi.

Je disais donc, je vais chez le concessionnaire tout près de chez nous et là il m'assène d'un coup : "si vous l'achetez pas chez moi, je ne vous fais pas l'entretien !!!"

Bon, le problème est réglé, on ne l'achétera ni chez l'un ni chez l'autre puisque ce sera un Touran.

Sauf, qu'en ce moment, le vendeur de notre concession VW la plus proche est particulièrement nul (cf le post que j'ai envoyé sur la version Match... pour les deux du fond qui suivent :lol: ). Donc, je me dis logiquement que si un vendeur d'une autre concession me renseigne mieux, c'est normal de l'acheter chez lui (tant pis pour les nuls !!!)... sauf que si c'est pour être enquiquiné après pour l'entretien, ...

Normalement, et surtout légalement, ils doivent me la prendre en entretien mais qu'est-ce qu'ils les empêchent de me mettre des bâtons dans les roues (à part des enjoliveurs spéciaux... bon, j'arrête mon humour à deux balles... :jesors: ) : délais monstrueux, réparations pas forcément utiles, etc...

Vous en pensez quoi ?
Avez-vous des expériences similaires ?
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

salut...
Moi quand je recherchais mon Touran j'habitais encore Caen. Originaire du Havre je voulais y retourner. J'ai été voir les concess' d'Yvetot la plus proche du havre et celle de caen. G acheté a caen car une meilleure remise m'était proposé. Le concess' m'a dit que je faisais ce que je voulais avec l'entretien je vais ou je veux.

Sur mon touran g juste fais poser les plaques définitives, graver les vitres et mis en carrosserie (une andouille avec une ford ka dont le frein à main etait pas serré est venu me taper le pare choc.. Juste eu besoin d'un lustrage heureusement) g tout fait à Caen. Ca me fait de la route c clair mais g préféré le faire chez eux pour l'instant.
Après je sais pas trop ce que je vais faire. Peut etre que je vais comparer les tarifs sur différentes prestations avant de me décider sur l'une ou l'autre concess'
J'avais été très déçu par la remise de celle d'yvetot. Le commercial se foutait limite de ma gueule.. Après comme toi c clair je sais pas trop s'i l y a risque ou pas à mettre son auto ailleurs qua dans la concess d'origine.. (Délai long pour une opération...) Je verrais à l'usage et te tiendrait au courant
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

A ma connaissance l'entretien peut etre fait n'importe où dans le reseau.

Sauf si la concession est debordée ils n'ont pas de raison de te casser les pieds, bien au contraire.

---------------------------

Ton vendeur est certainement nul mais ce n'est peut etre pas le cas de l'atelier.

Tu devrais te renseigner.
Thierry
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Habitant à Reims mais Touran acheté sur Calais: je verrais bien mais je n'ai pas trop d'inquietude pour l'entretien !

C'est plutôt pour la prise en charge des problemes survenus durant la période de garantie que je m'interroge.. je verrais si cela survient....
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Stroke a écrit :Habitant à Reims mais Touran acheté sur Calais: je verrais bien mais je n'ai pas trop d'inquietude pour l'entretien !

C'est plutôt pour la prise en charge des problemes survenus durant la période de garantie que je m'interroge.. je verrais si cela survient...

Oui car avec mon Scénic, je ne voulais pas faire les entretiens ou je l'ai achetée, donc je suis allé voir ailleurs, ou l'on m'a dit que les entretiens ok, mais les garanties ils ne voulaient pas en entendre parler... Alors que la loi en Belgique, dit bien qu'en garantie on doit etre dépanné PARTOUT, donc si un étranger tombe en panne en Belgique, ce chef d'atelier ne répare pas ?????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

normalmeent la garantie fonctionne dans toutes les concessions VW de France.
Ca devrait etre identique en Belgique, c'est un escroc ce chef d'atelier ou koi?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

yoyoland a écrit :normalmeent la garantie fonctionne dans toutes les concessions VW de France.
Ca devrait etre identique en Belgique, c'est un escroc ce chef d'atelier ou koi?

De France, Belgique ou d'ailleurs, la garantie cour partout en Europe. Quand a dire que c'est un escroc, je ne sais pas,mais pas honnete quoi et de ce fait je suis allé voir ailleurs, et de toute façon 1 an après je la virais, donc......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Je suis l'opportuniste type :) :

J'appelle 4 concessions pour avoir la meilleure offre à l'achat

J'appelle 4 concessions pour avoir la meilleure offre à l'entretien

Que le meilleur gagne. Prix/délai/pratique d'accès/qualité
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Les vendeurs racontent n'importe quoi pour faire une vente ...

Quand l'atelier reçoit une voiture, le receptionnaire n'a pas le temps de s'amuser à savoir où la voiture à été acheté.

Maintenant, c'est certain qu'en cas de gros problème de garantie, le fait d'avoir acheté la voiture dans la concession pour accélérer les choses ... quoi que ... quand on lit les post !!!! mais dans tous les cas la garantie est NATIONALE et ils ne peuvent pas refuser les réparations ...

Parmi les arguments de mon vendeur, celui-ci me proposait un véhicule de prêt pour chaque réparation. L'autre jour, pour le rappel d'embrayage, le réceptionnaire me dit qu'il n'avait pas de voiture de prêt, puis il fait signe de chercher (consulte son ordi) puis ... bizarement, tiens il en trouve une ... je suis certain qu'il a vérifié d'où venait mon toutou ...

N'empêche que je cherche une C3 pour ma femme, et je ne vais pas hésiter à l'acheter par Elite auto (-14%) sachant que citroen me propose que 8% ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Bon, ça a l'air plutôt rassurant tout ce que vous me dîtes là...

Je m'étais aussi dit la même chose : l'atelier et la concession, c'est deux choses différentes...

Mais, le vendeur d'Opel a sûrement voulu faire la vente à tout prix... encore qu'avec moi, ce genre de discours aurait plutôt tendance à me faire fuir de la vente comme de l'entretien...

D'autant que je suis comme Vindel, j'espère bien obtenir une bonne remise quitte à acheter par Elite-Auto ou Auto-planet, etc...

Merci
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Tu imagines :

J'ai acheté le Touran à AUXERRE (89) et je vis en CORSE. Si à cahque fois que je dois faire l'entretien, il faut que je remonte voir la concession d'achat, cela devient fort onéreux. :D
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

De toute façon l'avenir c'est internet, et les constructeurs le savent bien ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Je sais bien : légalement, ils ne doivent pas le faire...

Quand on est amené à déménager, c'est normal qu'ils acceptent le véhicule.

Mais dans mon cas, j'envisage (peut-être) d'acheter mon véhicule à plusieurs centaines de km de chez moi (ou sur Internet) et de faire l'entretien tout près de chez moi... La concession pourrait "m'en vouloir" surtout que je suis passé plusieurs fois chez eux pour avoir des renseignements et que j'ai essayé un de leurs véhicules... Ils pourraient être aigris de na pas avoir fait la vente !!!

Ceci dit, je serais un peu comme Cyril92 : j'achète là où c'est le moins cher...
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

s'ils sont trop rats pour te faire une remise corrects c normal que tu aille ailleurs.. Ils sont crétins.. Entre faire une belle remise mais vendre une caisse aux alentour de 25 000€ ou faire le rat et juste récuperer la voiture en entretien, je fais le calcul je fais une belle remise...

N'ont qu'a etre plus commerçant et un peu moins commercial..
Non mais... Moi aussi j'irais là ou c le moins cher à ta place, d'ailleurs c ce que g fait..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

yoyoland a écrit :Moi aussi j'irais là ou c le moins cher à ta place, d'ailleurs c ce que g fait..
C'est bien mon intention aussi mais j'essaie juste de savoir à quoi m'attendre ... Si c'est juste pour gagner 10 € sur 25000, ça vaut peut-être pas le coup d'aller acheter ailleurs pour se prendre les foudres de sa concession... Si c'est pour gagner un peu plus, ça se discute...
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

a mon avis tu auras tjs une concession qui te feras une belle remise.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Tu ne crois pas dans les remises Internet ?

Pour toi, une concession s'alignera toujours sur les prix de sites Internet comme Elite-Auto ou Auto-Planete ?

Je n'ai aucune opinion sur le sujet, c'est juste une question... Je suis en attente de la proposition de Auto-Planete pour aller ensuite à "l'attaque" des concessions...
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

non!! Je pense et certains ici pourront le confirmer que les mandataires auront normalement de plus belles remises. Après peut etre qu'en négociant en concess' tu peux glisser le fait que Auto planet ou autre te fais tant de % de remise et tu vois si ta concess' s'aligne ou tente de le faire...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Merci...

un peu long pour répondre... en déplacement !

Justement à propos des mandataires : quelles sont vos impressions ?

Personnellement, je pensais (peut-être à tort) que les mandataires étaient intéressants sur les marques qui font de plus grosses remises à l'étranger qu'en France (comme les marques françaises, Renault, Peugeot, Citroën,... car ils cherchent à s'imposer sur un marché plus concurrentiel). Si j'ai bien tout compris, les mandataires importent des véhicules, c'est ça ? Contrairement aux distributeurs (Elite-Auto, etc...) qui achètent des véhicules dans le réseau de distribution national ?

Et du coup, j'ai deux craintes :
1) que les mandataires ne soient pas si intéressant que ça pour une marque comme VW et que ça procure plutôt des inconvénients (délais, risques financier, ...?)
2) qu'on se plante entre les finitions proposées en France et celles proposées à l'étranger ?

Merci !
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

j'avais deja posé cette question à un concessionnaire, il m'a repondu que l'argument ne tenait pas la route car les concessions margent bien sur la main d'oeuvre et les pieces, donc si elles peuvent "récupérer" un client d'une autre concession, elles ne se priveront pas.
l'argument est surtout persuasif en cas d'achat.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Un très bon concessionnaire dans la région de Marseille.

Il se trouve pas loin de l'aéroport à Saint Victoret.


Sinon, l'une des meilleures concessions de France se trouve à Toulon. FOCH
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : concessions, modèles, achat, prix et remise ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité