Touran 1.9 TDI 100 ne démarre pas

Modérateur : Modérateurs

Répondre
youyouf
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2020, 15:04
Contact :

Touran 1.9 TDI 100 ne démarre pas

Message par youyouf »

Bonjour à tous, j'ai acheté un Touran 1.9 TDI 100 à un collègue de boulot pour une bouchée de pain car il ne démarre plus mais voilà après plusieurs mois de recherches à temps perdu il ne démarre toujours pas. J'ai déjà ouvert un topic sur un autre forum plus généraliste et cherché sur le net mais rien n'y fait.

Je vous explique les symptômes:

Durant les derniers jours d'utilisation du Touran lorsque mon collègue mettait le contact pour démarrer le voyant de préchauffage ne s'allumait pas immédiatement. Il fallait attendre à peine une seconde après la mise du contact pour que le voyant de préchauffage s'allume. Une fois le voyant allumé puis éteint le Touran démarrait normalement.

Jusqu'au dernier jour où le voyant de préchauffage ne s'est jamais allumé et la pompe immergée ne s'est pas mise en route et depuis le Touran ne démarre plus.

Mon collègue a fait intervenir une de ses connaissance qui a vcds et il n'a pas pu entrer en communication avec le calculateur moteur…

Suite à ça il ne veut pas faire de frais et je lui rachète en espérant le réparer.

J'ai commencé par le plus simple. Je suis allé chez VW et j'ai acheté un relais 458 mais après l'avoir changé pareil.

Ensuite je l'ai emmené dans un garage multimarque pour le passer à la valise et impossible de communiquer avec le calculateur moteur par contre apparement ils ont pu communiquer avec les autres calculateurs.

J'ai pensé que je calculateur pouvait être HS. J'ai racheté un kit démarrage (clé, compteur, calculateur etc...) d'occasion avec les mêmes références que celles de mon Touran mais toujours pareil.

Ensuite, j'ai racheté à la même personne le Gateway aussi avec les même référence que mon Touran mais toujours pareil.

Les fusibles sont OK, la ligne K aussi.

N'ayant pas vcds j'ai acheté sur le net un câble chinois qui ne fonctionnait pas, puis un autre qui trouve l'interface quand je suis branché au PC mais ne la trouve plus quand je me branche au véhicule. J'ai désinstallé, réinstallé changé de PC et de véhicule mais rien n'y fait dès que je me branche à un véhicule il ne trouve plus l'interface donc en gros je ne peux rien faire de mieux avec.

J'ai été un peu long dans me explications mais voilà où j'en suis. Je ne rachèterais pas de câble dans tous les cas. 2 fois pour rien ça suffit.

Vu les symptômes et ce que j'ai changé je pense sérieusement à un problème de faisceau.

Si quelqu'un peut m'aider où à une autre idée où habite près de chez moi et a vcds ça serait bien avant qu'il finisse en pièces.

Merci.
jm256
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2020, 13:02
Contact :

Re: Touran 1.9 TDI 100 ne démarre pas

Message par jm256 »

Pourquoi pas tout simplement une pompe de gavage HS ou non alimentée ?
Quand tu dis, il ne démarre pas, ça veut dire quoi, le démarreur tourne ? il tousse ? tu tourne la clé il ne se passe rien ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran 1.9 TDI 100 ne démarre pas

Message par fab01 »

tu es d'où ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
youyouf
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2020, 15:04
Contact :

Re: Touran 1.9 TDI 100 ne démarre pas

Message par youyouf »

Bonjour, excusez moi de ne pas avoir répondu plus vite mais avec tout ce qui c'est passé ces 2 derniers mois, je n'ai pas trop pensé au touran.

Pour répondre à jm256, oui le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Il y a un problème avant la pompe de gavage puisque que c'est impossible de communiquer avec le calculateur donc celui ci n'est pas alimenté. Je pense que le problème qu'il faut trouver est pourquoi le calculateur n'est pas alimenté.

Pour répondre à fab01 je suis en Saône et Loire juste à la limite avec L'Allier.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité