Page 1 sur 2

Le Touran transformé de Fredo36

Posté : 30 mars 2006, 13:00
par fredo36
Je ne résiste pas à vous montrer ma bête...

Modifs :

Jantes 18' sur pneus 225/40
Spoiler MS Design
Boitier additionnel FGA (+25ch)
Radars de recul
Surteintage des vitres (AV et AR) avec teintes différentes
Peinture du bas de pare-chocs AR (non effectué sur cette photo)
[ image externe ][ image externe ]

Posté : 30 mars 2006, 13:04
par cyril92
Pas mal du tout :)

A combien ça t'es revenu ?

Et les 18" ça va, pas trop raide ?

Merci pour les photos.

Par contre... dommage pour les barres de toit noires :(

Les jantes alus et les vitre teintées... en reflet d'argent je trouve ça bien classe. amour !

Posté : 30 mars 2006, 13:13
par Roskilde
Bravo, je ne suis pas un adepte de tuning... mais la c'est vraiment réussi.

//§

Posté : 30 mars 2006, 13:18
par touranTDIDSG
Très belle, elle est a ton gout mais tout en restant sobre !!!! Le genre que j'adore quoi...
Pour ton boitier, tu démarre avec quelle puissance ? Tu es en boite manuelle ou en DSG ?

Posté : 30 mars 2006, 18:18
par dav-86
joli en effet tout en restant sage comme modification

si tu peux faire egalement des gros plan du pare chocs AV et AR si il est peint maintenant et également sur le surteintage des vitres


le reflet d'argent est idéal pour cela les jantes comme la carrosserie et les vitres bien noir pour trancher

impeccable

Posté : 30 mars 2006, 18:22
par fredo36
Merci pour vous messages, cela me fait très plaisir.
Il est vrai que l'on me remarque et certains me suivent pour le voir arrêté.
Pour répondre à vos interrogations :
c'est un 1.9 TDI 105 au départ avec BVM6
Les pneus sont plus dures que l'origine (bien sûr) mais rien de dramatique. D'ailleurs, je ne souhaite pas le rabaissé à cause de cela.
J'ai déjà eu une golf rabaissée de 40mn et c'était une planche. Je ne souhaite pas renouveler l'opération surtout qu'aujourd'hui avec un enfant cela serait difficile pour lui (je ne souhaite pas qu'il vomisse partout dedans!!)
Pour le prix de mes jantes+pneus, une promotion au centre auto Leclerc d'Olivet (près d'Orléans) à 990€ le tout au lieu de 1490€. Belle affaire donc.

Posté : 30 mars 2006, 19:24
par jef10
Bonjour Fredo, maintenant que tu as mis les photos de la bête, si tu le souhaites, tu peux te présenter ici selon le mode d'emploi ici

Merci d'avance :)

Posté : 30 mars 2006, 19:33
par jef10
Pour mettre des photos dans tes messages, utilise la commande "télécharger ..." comme ci dessous :
[ image externe ] :) :)

Posté : 30 mars 2006, 22:38
par Papa OURS
dav-86 a écrit :joli en effet tout en restant sage comme modification

si tu peux faire egalement des gros plan du pare chocs AV et AR si il est peint maintenant et également sur le surteintage des vitres


le reflet d'argent est idéal pour cela les jantes comme la carrosserie et les vitres bien noir pour trancher

impeccable

+1

Le coût du pare choc + peinture + pose ca fait combien s-t-p ?

Magnifique bête que voilà, bravo arobhgjyut

Posté : 30 mars 2006, 23:38
par SAMLAURE
Très très très beau. Cependant comme le signale SECTOR? dommage pour les barres de toits noirs.

Sinon l'ensemble est soft et homogène. Belle réalisation. Par contre avec le 18', tu as réellement ressenti les 25cv de plus????

Je ne connais pas la marque de ton boitier, c'est quoi????

Posté : 31 mars 2006, 11:35
par fredo36
Spoiler AV coût 225€ (250 - 25€ de remise).
Peinture 100€ - Montage fait par mes soins (une modif à faire dans une découpe - faite au dremel).
Peinture de la jupe de pare-chocs AR fait pour 60€ (préparation).
Peinture gratuite car faite en même temps que celle du pare-chocs suite à petite éraflure faite sur un parking par un autre (identifié donc pas de franchise d'assurance).
Radars AR (4) gris 169€ sur Tuning.fr. Montage par moi-même (une grosse galère car il a fallu faire des trous dans la barre de renfort du pare-chocs et démonter tout un côté à l'intérieur du coffre pour loger le boitier - une journée de boulot environ).
Vitres SLLumar faites chez Nickel Chrome à Châteauroux (36). Travail super propre et garantie de 10 ans. Si vous êtes intérressé, je peux vous avoir 20% sur tarif. Coût environ 450€ pour toutes les vitres (de mémoire) avec grand choix de couleurs possible. Immobilisation 2 jours.

Des photos de l'AR et des vitres très bientôt (avec les reflets celles-ci semblent noir mais en fait elles sont plus clairs qu'il n'y parait - Reflet noir à l'AR et reflet argenté à l'AV qui fait ressortir le vert d'origine des vitres - cela donne une impression d'être plus clair à l'avant qu'à l'AR).

Voilà pour les curieux.
A très bientôt pour plus de photos et d'infos.

Posté : 31 mars 2006, 11:58
par fredo36
Voici l'adresse pour le boitier additionnel :

http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _4007_5352

J'en suis à ma troisième VW avec boitier additionnel et c'est le plus agréable. Très linéaire et pas d'a-coups.

Déjà testé changement d'Eprom sur Golf mais a-coup à bas régime en 4ème et 5ème. Boitiér Power System sur Bora mais très brutal la puissance arrivant d'un coup des 2000tr/min (on est scotché au siège - pas très agréable en ville mais super sensation sur route).

Contrairement à ce que j'ai vu sur certains forums, il n'y a aucun risque pour la mécanique et c'est très fiable (j'ai parcouru en tout 250000kms sans problème et mes anciennes voitures les ont encore et pas de soucis - la golf a plus de 200000kms et la bora 130000kms aujourd'hui, et j'ai 40000 avec le Touran).

Posté : 31 mars 2006, 12:33
par cyril92
Boitier additionnel FGA pour Volkswagen Touran 2.0 TDI 140cv
Référence: IP30-2403
Origine: 140cv Gain de puissance: 30cv Gain de couple: 6,0mkg
Sur commande délais 5 à 12 jours

http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=17006

Posté : 31 mars 2006, 12:40
par touranTDIDSG
cyril92 a écrit :Boitier additionnel FGA pour Volkswagen Touran 2.0 TDI 140cv
Référence: IP30-2403
Origine: 140cv Gain de puissance: 30cv Gain de couple: 6,0mkg
Sur commande délais 5 à 12 jours

http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=17006


Prix 539,00 € TTC !!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 31 mars 2006, 16:43
par cyril92
Et oui... 539€, en effet, ce n'est pas donné.

Peut-être au vu du prix cela vaut le coup.

VW facture les 35ch. supplémentaires (entre le 1l9 et le 2l) 1.320 €

Evidemment ceux de VW se "revendent" à l'Argus.

Posté : 31 mars 2006, 17:09
par touranTDIDSG
cyril92 a écrit :Et oui... 539€, en effet, ce n'est pas donné.

Peut-être au vu du prix cela vaut le coup.

VW facture les 35ch. supplémentaires (entre le 1l9 et le 2l) 1.320 €

Evidemment ceux de VW se "revendent" à l'Argus.


Et surtout la garantie de VW continue, par contre avec un autre, ils trouveront la parade en cas de panne pour la faire sautée !!!!!!!

Posté : 31 mars 2006, 19:59
par svrfoto
Comme on dit chez nous ::


TIP TOP !!!!!!!

Posté : 31 mars 2006, 20:09
par touranTDIDSG
svrfoto a écrit :Comme on dit chez nous ::


TIP TOP !!!!!!!


Pq Tip Top ????

Posté : 31 mars 2006, 21:16
par svrfoto
touranTDIDSG a écrit :
svrfoto a écrit :Comme on dit chez nous ::


TIP TOP !!!!!!!


Pq Tip Top ????
Tu est belge , tu peux pas comprendre !!!!!

Non je deconne , je sais que tu as de l'humour c'est juste une expression !!!

Posté : 31 mars 2006, 21:22
par touranTDIDSG
svrfoto a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
svrfoto a écrit :Comme on dit chez nous ::


TIP TOP !!!!!!!


Pq Tip Top ????
Tu est belge , tu peux pas comprendre !!!!!

Non je deconne , je sais que tu as de l'humour c'est juste une expression !!!


Arfffffffffff, ca commence a bien faire une fois !!!!!! /friend:

Posté : 31 mars 2006, 22:45
par bob540
touranTDIDSG a écrit :
svrfoto a écrit :
touranTDIDSG a écrit :

Pq Tip Top ????
Tu est belge , tu peux pas comprendre !!!!!

Non je deconne , je sais que tu as de l'humour c'est juste une expression !!!


Arfffffffffff, ca commence a bien faire une fois !!!!!! /friend:
Et après on dira que je suis mechant envers les belges! Pour une fois que j'ai rien dit! :D

Posté : 31 mars 2006, 23:45
par lorenz054
Merci de l'info, j'aurais bien tenté un boitier de ce genre sur mon TDI 140 DSG, mais bon, comme dit ma femme c'est déjà assez puissant et elle a raison, faut que je sois raisonnable :)

Posté : 01 avr. 2006, 12:53
par fredo36
[ image externe ]
[ image externe ]
Voilà pour les photos réclamées de l'AR.
La semaine prochaine, les vitres dès que j'ai fais les photos.

Posté : 01 avr. 2006, 13:06
par dav-86
ça finit le touran comme il faut

tres joli

remarque pour les pneus leur dessin est sympa

Posté : 01 avr. 2006, 13:10
par touranTDIDSG
C'est vrai que pour aller avec la partie avant, c'est mieux ainsi... Mais perso, je préfere les parties basses en noir car cela tranche avec le peinture et puis en cas d'accroc avec des bordures un peu hautes, ca fait moins de dégats !!!!