Restructuration du site du 6 mai 2006 :)

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

<t>Pensez-vous intéressant d'ouvrir le site sur des sujets plus généraux</t>

Le sondage s’est terminé le 01 avr. 2006, 16:23

Oui
21
62%
Non
11
32%
Je sais pas
2
6%
 
Nombre total de votes : 34
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

[table][row color=#DEDEFF][col]Touran Section[/col][/row][row color=#DFDFFF][col]- Détails gammes / techniques / modèles / Couleurs
- Vos achats - Prix / modèles / Les moins chers / Les meilleurs garanties, les tarifs assurances...
- Diesel - 1.9 TDI 90 / 100 / 105 et 2.0 TDI 136 / 140 / 170
- Essence - 1.6 102 ch / 115 ch et 2.0 FSI 150 ch
- Vos consommations de carburant / d'huiles...
- Entretien / Le faire soi-même / Techniques auto
- Les pneumatiques - les Jantes - La Boite DSG
- Carrosserie / Peinture / Calandre / Feux
- Radio CD / DVD / Téléphonie / GPS / PDA
- Equipements : ODB / Climatisation / Régulateur / Alerte / Phares / essuies glaces...
- Accessoires et tuning
- Photoreportages / Vidéos
- Vos problèmes constatés (sans immobilisation)
- Les pannes / Garantie (avec immobilisation)
- Trucs et Astuces (il y aura du boulot à tout dispatcher !)
- Liens Sites Internet[/col][/row][row color=#FFEFEF][col]Section groupe VW[/col][/row][row color=#FFEEEE][col]- Le parc des VW : Jetta, Golf, Caddy, Passat...
- Le parc des Audi : A3, A4, A6...
- Le parc des Seat : Leon, Altea, Toledo...
- Le parc des Skoda : Felicia, Superb, Roomster
- Actualités groupe VW
- Bons plans / Mauvais plans - Note des concessions
- Courriers VW (Préparation)
- Liens Sites Internet[/col][/row][row color=#EFE8FF][col]Section actualité[/col][/row][row color=#DFD5FF][col]- Actualité de l'automobile - presse et critiques
- Essais, comparatifs et photoreportages de Monospace / Tests / Liens
- Essais, comparatifs et photoreportages des voitures familiales (de la micro-citadine à la limousine)
- Essais, comparatifs et photoreportages des voitures d'exceptions (Ferrari, Aston, Lambo...) et sportives (WRC - F1 - 24h...)
- Petites Annonces achat/vente de véhicules/pièces
- Vos achats - Prix / modèles / Les moins chers
- l'auto et le droit, les garanties, les assurances
- Bons plans / Mauvais plans - Note des concessions (hors réseau groupe VW)
- Critiques Automobile : presse, télé...
- Radars / Flash / Retrait permis...
- Autres moyens de se déplacer (train, avion, bateau, roller...)
- Vacances - Week-ends - Déplacements
- Equipements pour la maison et la famille
- Passions et loisirs (Plongée - Collections - Finances - Cuisine...)
- Liens Sites Internet[/col][/row][row color=#EFEF99][col]La vie du site [/col][/row][row color=#DFDF77][col]- Notes de communication - Avis - Suggestions - Critiques - Améliorations
- Boite à idées
- Au coin du bar...
- Conseils pour le forum
- Appel de Phares
- Vos profils
- Divers / Sujets sensibles*
- Le forum Modérateurs**[/col][/row][row color=#FF89DF][col]Notre association[/col][/row][row color=#FF78AC][col]- La gestion de notre association / Assemblée Générale / Journal de l'association*
- Fiches Perso*[/col][/row][/table]

* Les forums portant cette mention ne seront accessibles que par les associés
** Le forum portant cette mention ne sera accessible que par les modérateurs

.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Super Cyril, ne change plus rien............. Merci
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Je viens de lire vos messages avec attention et partage quasiment toutes vos idées.

Dans la section "trucs et astuces", si vous l'avez remarqué, j'ai déjà renommé une grande partie des sujets ce qui permet leur classement assez rapide.

Concernant les sujets sensibles, je ne suis pas d'avis d'ouvrir cette rubrique à la lecture de tous. Il ne s'agit pas de censure. Mais je crains l'incitation et les réactions. Ce sont des moment malheureux, ils peuvent concerner des forumeurs actifs, et il ne faudrait pas leur accrocher de casseroles. C'est mon avis, je ne vois rien de bon à les offrir à la lecture de tous.

Bien sûr on peut débattre, mais je pense que le groupe de modos, assez grand, garantit des décisions collégiales, et nous évite l'arbitraire. :)

Sinon, je viens de voir que je n'avais pas voté. :D C'est fait. Et c'est pas moi qui ai voté non.
jef
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Bravo pour ce travail pour faire vivre encore mieux ce forum.

Il y a juste un petit truc qui me tracasse : Où est la rubrique où l'on parle de sport auto? Dans la section actualité, on a bien des essais, divers passions, mais aucune rubrique où causer F1, rally....Je sais il y a le coin du bar, mais on va à nouveau s'égarer.....
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

jef10 a écrit : Concernant les sujets sensibles, je ne suis pas d'avis d'ouvrir cette rubrique à la lecture de tous. Il ne s'agit pas de censure. Mais je crains l'incitation et les réactions. Ce sont des moment malheureux, ils peuvent concerner des forumeurs actifs, et il ne faudrait pas leur accrocher de casseroles. C'est mon avis, je ne vois rien de bon à les offrir à la lecture de tous.
C'est vrai.

Mais ça peut tres bien atterrir dans la rubrique Modos car meme entre modos nous n'avons pas été tres ordonné... :D

La rubrique sensible etait à la base pour les sujets, combines, echanges, plans... ne pouvant pas etre en pleine vue... :)
Thierry
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

J'ai relu en détail le projet de Cyril. Je trouve ça très bien. :)

Je me permets quelques annotations de détails :
- confusion entre feu et phare
- confusion entre suggestion et boite à idées
- interrogation sur "Vos achats - Prix / modèles / Les moins chers" de la section Actualités
- suggestion pour divers et sujets sensibles

:)

[table][row color=#DEDEFF][col]Touran Section[/col][/row][row color=#DFDFFF][col]- Détails gammes / techniques / modèles / Couleurs
- Vos achats - Prix / modèles / Les moins chers / Les meilleurs garanties, les tarifs assurances...
- Diesel - 1.9 TDI 90 / 100 / 105 et 2.0 TDI 136 / 140 / 170
- Essence - 1.6 102 ch / 115 ch et 2.0 FSI 150 ch
- Vos consommations de carburant / d'huiles...
- Entretien / Le faire soi-même / Techniques auto
- Les pneumatiques - les Jantes - La Boite DSG
- Carrosserie / Peinture / Calandre / Feux
- Radio CD / DVD / Téléphonie / GPS / PDA
- Equipements : ODB / Climatisation / Régulateur / Alerte / Phares / essuies glaces...
- Accessoires et tuning
- Photoreportages / Vidéos
- Vos problèmes constatés (sans immobilisation)
- Les pannes / Garantie (avec immobilisation)
- Trucs et Astuces (il y aura du boulot à tout dispatcher !)
- Liens Sites Internet[/col][/row][row color=#FFEFEF][col]Section groupe VW[/col][/row][row color=#FFEEEE][col]- Le parc des VW : Jetta, Golf, Caddy, Passat...
- Le parc des Audi : A3, A4, A6...
- Le parc des Seat : Leon, Altea, Toledo...
- Le parc des Skoda : Felicia, Superb, Roomster
- Actualités groupe VW
- Bons plans / Mauvais plans - Note des concessions
- Courriers VW (Préparation)
- Liens Sites Internet[/col][/row][row color=#EFE8FF][col]Section actualité[/col][/row][row color=#DFD5FF][col]- Actualité de l'automobile - presse et critiques
- Essais, comparatifs et photoreportages de Monospace / Tests / Liens
- Essais, comparatifs et photoreportages des voitures familiales (de la micro-citadine à la limousine)
- Essais, comparatifs et photoreportages des voitures d'exceptions (Ferrari, Aston, Lambo...) et sportives (WRC - F1 - 24h...)
- Petites Annonces achat/vente de véhicules/pièces
- Vos achats - Prix / modèles / Les moins chers ??? Achats de quoi ?
- l'auto et le droit, les garanties, les assurances
- Bons plans / Mauvais plans - Note des concessions (hors réseau groupe VW)
- Critiques Automobile : presse, télé...
- Radars / Flash / Retrait permis...
- Autres moyens de se déplacer (train, avion, bateau, roller...)
- Vacances - Week-ends - Déplacements
- Equipements pour la maison et la famille
- Passions et loisirs (Plongée - Collections - Finances - Cuisine...)
- Liens Sites Internet[/col][/row][row color=#EFEF99][col]La vie du site [/col][/row][row color=#DFDF77][col]- Notes de communication - Avis - Suggestions ( Boite à idées ) - Critiques - Améliorations
- Boite à idées
- Au coin du bar...
- Conseils pour le forum
- Appel de Phares
- Vos profils
- Divers / sujets sensibles*
- Divers
- Le forum Modérateurs**
- Sujets sensibles**[/col][/row][row color=#FF89DF][col]Notre association[/col][/row][row color=#FF78AC][col]- La gestion de notre association / Assemblée Générale / Journal de l'association*
- Fiches Perso*[/col][/row][/table]

* Les forums portant cette mention ne seront accessibles que par les associés
** Le forum portant cette mention ne sera accessible que par les modérateurs

.
jef
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

eljuclemar a écrit :Bravo pour ce travail pour faire vivre encore mieux ce forum.

Il y a juste un petit truc qui me tracasse : Où est la rubrique où l'on parle de sport auto? Dans la section actualité, on a bien des essais, divers passions, mais aucune rubrique où causer F1, rally....Je sais il y a le coin du bar, mais on va à nouveau s'égarer.....
La F1, WRC, la ligue des champions, La pétanque world-wild champion's league... pourraient prendre leurs places dans cette rubrique :

Passions et loisirs (Plongée - Collections - Finances - Cuisine...)

Mais comme notre site est tournée vers l'automobile peut-être pourrait-on renommer :

Passions et loisirs (Sport automobiles- Plongée - Collections - Finances...)

:)
Avatar du membre
DD65
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 28 juin 2005, 16:29
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Message par DD65 »

jef10 a écrit :J'ai relu en détail le projet de Cyril. Je trouve ça très bien. :)

- Sujets sensibles**

** Le forum portant cette mention ne sera accessible que par les modérateurs

.
J'espère que c'est une boulette et qu'on ne revient pas sur des acquis sociaux conquis de haute lutte!!!?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic1106.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Ok encore merci cp_92 pour le boulot.
Je mets çà prochainement en place, pas avant semaine prochaine, je serais absent tout ce weekend et peu dispo. les soirs de cette semaine
N'hésitez pas à faire encore évoluer s'il faut donc les remarques mais moi çà me va bien.
Plus qu'à tout mettre en place, çà doit pas être trop chiant.

NB : Pas mal l'utilisation du tableau en bbcode et des couleurs, c'est bcp plus parlant et clair

+
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

DD65 a écrit :
jef10 a écrit :J'ai relu en détail le projet de Cyril. Je trouve ça très bien. :)

- Sujets sensibles**

** Le forum portant cette mention ne sera accessible que par les modérateurs

.
J'espère que c'est une boulette et qu'on ne revient pas sur des acquis sociaux conquis de haute lutte!!!?
Désolé camarade DD65, mais ce n'est pas une boulette :) mais une opinion différente :) . Voir dessous
jef10 a écrit :Je viens de lire vos messages avec attention et partage quasiment toutes vos idées.

...

Concernant les sujets sensibles, je ne suis pas d'avis d'ouvrir cette rubrique à la lecture de tous. Il ne s'agit pas de censure. Mais je crains l'incitation et les réactions. Ce sont des moment malheureux, ils peuvent concerner des forumeurs actifs, et il ne faudrait pas leur accrocher de casseroles. C'est mon avis, je ne vois rien de bon à les offrir à la lecture de tous.

Bien sûr on peut débattre, mais je pense que le groupe de modos, assez grand, garantit des décisions collégiales, et nous évite l'arbitraire. :)

...
jef
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

lorenz054 a écrit :Ok encore merci cp_92 pour le boulot.
Je mets çà prochainement en place, pas avant semaine prochaine, je serais absent tout ce weekend et peu dispo. les soirs de cette semaine
N'hésitez pas à faire encore évoluer s'il faut donc les remarques mais moi çà me va bien.
Plus qu'à tout mettre en place, çà doit pas être trop chiant.

NB : Pas mal l'utilisation du tableau en bbcode et des couleurs, c'est bcp plus parlant et clair

+
Finalement ce n'est pas si mal de ne pas le mettre tout de suite car il suscite encore des interrogations.

Attendons encore un peu.
Avatar du membre
DD65
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 28 juin 2005, 16:29
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Message par DD65 »

jef10 a écrit :
DD65 a écrit :
jef10 a écrit :J'ai relu en détail le projet de Cyril. Je trouve ça très bien. :)

- Sujets sensibles**

** Le forum portant cette mention ne sera accessible que par les modérateurs

.
J'espère que c'est une boulette et qu'on ne revient pas sur des acquis sociaux conquis de haute lutte!!!?
Désolé camarade DD65, mais ce n'est pas une boulette :) mais une opinion différente :) . Voir dessous


...
Je crois que tu ne m'as pas compris, Jef10. Je n'ai que faire des sujets sur les trolls que les modos ont du sortir. Je ne désire pas les lire
Il faut les basculer dans la zone forum modérateurs, lisibles que par les modérateurs.
Je souhaite simplement garder une zone où on puisse échanger des infos plus discrètement , entre membres. Si c'est ça qui te gène, aie au moins la délicatesse d'argumenter un peu. Ton opinion différente doit s'exprimer, mais ne fait pas des modifs discrètes, en espérant que ça passera comme ça, après une discussion argumentée qui a eu lieu précédemment.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic1106.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Je sens une impasse sur des choses sincèrement qui n'en valent pas trop le coup.

On va regarder comment on peut organiser ça pour éviter des frustrations.

Il y a une section que pour les membres de l'association où l'on peut causer de tous et en grande discretion...

Et il faut garder une ou 2 rubriques ou l'on peut parler de modérations : Une rubrique pour les modos et une pour y mettre des trucs qui craignent (genre égouts de TP)

On en discute :)
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

DD65 a écrit :Je crois que tu ne m'as pas compris, Jef10. Je n'ai que faire des sujets sur les trolls que les modos ont du sortir. Je ne désire pas les lire
Il faut les basculer dans la zone forum modérateurs, lisibles que par les modérateurs.
Je souhaite simplement garder une zone où on puisse échanger des infos plus discrètement , entre membres.
Cette 'zone' existe et s'appelle "Notre association". Tu peux la voir en bas du tableau. :)
DD65 a écrit :Si c'est ça qui te gène, aie au moins la délicatesse d'argumenter un peu.
Réponse avec le post que je t'ai déjà cité que tu peux relire : :)
jef10 a écrit :...
Concernant les sujets sensibles, je ne suis pas d'avis d'ouvrir cette rubrique à la lecture de tous. Il ne s'agit pas de censure. Mais je crains l'incitation et les réactions. Ce sont des moment malheureux, ils peuvent concerner des forumeurs actifs, et il ne faudrait pas leur accrocher de casseroles. C'est mon avis, je ne vois rien de bon à les offrir à la lecture de tous.
Bien sûr on peut débattre, mais je pense que le groupe de modos, assez grand, garantit des décisions collégiales, et nous évite l'arbitraire. :) ..
Quant à la suite de ton post :
DD65 a écrit :Ton opinion différente doit s'exprimer, mais ne fait pas des modifs discrètes, en espérant que ça passera comme ça, après une discussion argumentée qui a eu lieu précédemment.
Réponse en te citant le début de mon message que tu n'as pas manqué de lire : :)
jef10 a écrit :J'ai relu en détail le projet de Cyril. Je trouve ça très bien. :)

Je me permets quelques annotations de détails :
- confusion entre feu et phare
- confusion entre suggestion et boite à idées
- interrogation sur "Vos achats - Prix / modèles / Les moins chers" de la section Actualités
- suggestion pour divers et sujets sensibles :) ......
jef
Avatar du membre
DD65
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 28 juin 2005, 16:29
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Message par DD65 »

Excuse le ton agressif de mon précédent message, Jef10. Tu es modérateur. Fais ce que tu veux.

Bonsoir.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic1106.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

cyril92 a écrit :
eljuclemar a écrit :Bravo pour ce travail pour faire vivre encore mieux ce forum.

Il y a juste un petit truc qui me tracasse : Où est la rubrique où l'on parle de sport auto? Dans la section actualité, on a bien des essais, divers passions, mais aucune rubrique où causer F1, rally....Je sais il y a le coin du bar, mais on va à nouveau s'égarer.....
La F1, WRC, la ligue des champions, La pétanque world-wild champion's league... pourraient prendre leurs places dans cette rubrique :

Passions et loisirs (Plongée - Collections - Finances - Cuisine...)

Mais comme notre site est tournée vers l'automobile peut-être pourrait-on renommer :

Passions et loisirs (Sport automobiles- Plongée - Collections - Finances...)

:)
Merci pour cette précision.
C'était juste pour ne pas poster des messages n'importe où.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Finalement le basculement est prévu pour quand ?
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Cyril, je te tire mon chapeau : super boulot.

Je suis 100% pour cette nouvelle structuration du forum et bien que la création soit à la base autour du Touran, je pense que l'on peut le faire évoluer sur d'autres sujets "hors sujet". Cela n'en sera que bénéfique pour la communauté et l'association.

Olivier
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

+1
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

jet92 a écrit :Cyril, je te tire mon chapeau : super boulot.

Je suis 100% pour cette nouvelle structuration du forum et bien que la création soit à la base autour du Touran, je pense que l'on peut le faire évoluer sur d'autres sujets "hors sujet". Cela n'en sera que bénéfique pour la communauté et l'association.

Olivier


Quoi comme exemple ????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

nos autres passions par exemple..
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Stroke a écrit :nos autres passions par exemple..

Les motos..... Pour moi !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

pour moi y a pleins de trucs, le sports en général, la musique, les belles mécaniques, motos autos...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Stroke a écrit :Finalement le basculement est prévu pour quand ?
????
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

C'est tabou ??
Verrouillé

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités