Stockage des gros et petit délires !
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Stockage des gros et petit délires !
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Différents ordinateurs de bord sur le VW Touran :
Combien d'ordinateur de bord différends existe-t-il sur les différentes versions de VW Touran et selon les millésimes?
Pouvez vous nous mettre des photos des différents modèles car tout le monde s'y perd, surtout moi qui connaît rien en VW.
[ image externe ]
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Différents ordinateurs de bord sur le VW Touran :
Combien d'ordinateur de bord différends existe-t-il sur les différentes versions de VW Touran et selon les millésimes?
Pouvez vous nous mettre des photos des différents modèles car tout le monde s'y perd, surtout moi qui connaît rien en VW.
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je tiens à vous rassurer, au delà de 15 à 25000 kms, les TDI consomment moins d'huile.
Pour ma part avec mon premier VW Touran, j'ai consommé envirion 0.5 litres en 23236 kilomètres, soit un peu moins que vous.
Cela a toujours été ainsi, et c'est normal vu qu'il y a un turbo à géométrie variable.
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je tiens à vous rassurer, au delà de 15 à 25000 kms, les TDI consomment moins d'huile.
Pour ma part avec mon premier VW Touran, j'ai consommé envirion 0.5 litres en 23236 kilomètres, soit un peu moins que vous.
Cela a toujours été ainsi, et c'est normal vu qu'il y a un turbo à géométrie variable.
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Qu'elle est la raison pour laquelle le turbo a geometrie variable implique une plus forte consomation d'hule?david33 a écrit :je tiens à vous rassurer, au delà de 15 à 25000 kms, les TDI consomment moins d'huile.
Pour ma part avec mon premier VW Touran, j'ai consommé envirion 0.5 litres en 23236 kilomètres, soit un peu moins que vous.
Cela a toujours été ainsi, et c'est normal vu qu'il y a un turbo à géométrie variable.
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Comme je l'ai écrit, il est à géométrie variable, donc il tourne nettement plus vite que les turbo classique du fait que ses palies s'allongent ou pas.lucky69 a écrit :Qu'elle est la raison pour laquelle le turbo a geometrie variable implique une plus forte consomation d'hule?
par ailleurs, la variabilité des ailettes fait qu'il y a un peu plus de jeu au niveau de l'axe, ce qui entraîne plus de perte en terme de lubrification.
[edit jef 10] En fait les ailettes ( palies ? ) de la turbine ne s'allongent pas. Voir le message de Sector_94 à ce sujet ICI
Il avait beaucoup plus de kilomêtres aussi ton Touran David 33 que nous????david33 a écrit :.
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je tiens à vous rassurer, au delà de 15 à 25000 kms, les TDI consomment moins d'huile.
Pour ma part avec mon premier VW Touran, j'ai consommé envirion 0.5 litres en 23236 kilomètres, soit un peu moins que vous.
Cela a toujours été ainsi, et c'est normal vu qu'il y a un turbo à géométrie variable.
Je trouve que cela fait beaucoup pour un Touran de ce kilomêtrage???
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Bon ben ce topic n'interesse personne?SAMLAURE a écrit :1 litres pour 14 000 kms.
Sachant que j'avait fait un demi-litre seulement à 10 000 kms.
J'ai remarqué que sur autoroute, il consomme plus d'huile que d'habitude.
Sinon, dans mon ancienne Golf, j'avais juste remis un verre à 1500 kms. A 42000 kms je n'en ai jamais remis.
La long life est chère, et en plus elle est tellement fluide qu'on en bouffe quand même un peu.
PS : Je ne tape jamais dedans mon Touran à froid. Je roule comme un escargot, en dessous de 2000 tr, jusqu'à ce que la T° d'eau soit à 90°C. (vu qu'on a pas de T° d'huile). Par contre à chaud, je me fais veritablement plaisir.
Personne ne veut réagir ou apporter ses expériences?
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je veux bien un listing, pourquoi pas, merci d'avance.touran21 a écrit :sur mon touran 04/2004 sport 136 TDI 7PL j'ai consommé 1,5 L d'huile jusqu'a 15000 KMS depuis le niveau ne bouge plus et j'en suis à
25 000 KMS la révision est prévue à 30 000 KMS mais j'espère que
mon nouveau toutou arrivera avant
Pour ceux que ça intéresse je peux vous faire un listing de tous les
pbs pouvants survenir car j'ai du avoir tout ce qui était possible sur
le mien
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Très intéresant, est-ce que c'est pour çà que tu en change ???touran21 a écrit :sur mon touran 04/2004 sport 136 TDI 7PL j'ai consommé 1,5 L d'huile jusqu'a 15000 KMS depuis le niveau ne bouge plus et j'en suis à
25 000 KMS la révision est prévue à 30 000 KMS mais j'espère que
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2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
c'est bien vrai 8)touran21 a écrit :que c'est beau cet éclairage bleu on ne s'en lasse pas[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 20bord.jpg[/img]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
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Si je comprends bien c'est comme la vaiselle : quand c'est bien crado il faut laisser tremper avant de laver ...Sector_94 a écrit :C'est bete ce que je vais dire mais c'est vrai...
J'attends qu'il pleuve un jour ou deux (En region parisienne c'est facile) et les moustiques s'enlevent facilement... Presque sans frotter.
Et nous on fait comment dans le sud pour laisser tremper avant ????
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Vous seriez pas fénéant les parisiens quand même????peps83 a écrit :Si je comprends bien c'est comme la vaiselle : quand c'est bien crado il faut laisser tremper avant de laver ...Sector_94 a écrit :C'est bete ce que je vais dire mais c'est vrai...
J'attends qu'il pleuve un jour ou deux (En region parisienne c'est facile) et les moustiques s'enlevent facilement... Presque sans frotter.
Et nous on fait comment dans le sud pour laisser tremper avant ????
A ce moment là, tu ne le laves pas, tu attends qu'il pleuve une averse quand ton véhicule est sale...
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Depuis que je suis en region parisienne j'essai de trouver des avantages...SAMLAURE a écrit :Vous seriez pas fénéant les parisiens quand même????peps83 a écrit :Si je comprends bien c'est comme la vaiselle : quand c'est bien crado il faut laisser tremper avant de laver ...Sector_94 a écrit :C'est bete ce que je vais dire mais c'est vrai...
J'attends qu'il pleuve un jour ou deux (En region parisienne c'est facile) et les moustiques s'enlevent facilement... Presque sans frotter.
Et nous on fait comment dans le sud pour laisser tremper avant ????
A ce moment là, tu ne le laves pas, tu attends qu'il pleuve une averse quand ton véhicule est sale...
Et ici il pleut souvent et des pluies tellement polluées et acides que ça vaut tous les decapants du commerce !!!
Et le coté faineant c'est ma nature mediterranenne.
Quand j'etais dans le sud il fallait que je frotte et le long des etangs de camargues ou de bouzigues les moustiques ressemblent plus à des moineaux. Un veritable enfer en moto.
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Depuis que je suis en region parisienne j'essai de trouver des avantages...
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Et le coté faineant c'est ma nature mediterranenne.
Quand j'etais dans le sud il fallait que je frotte et le long des etangs de camargues ou de bouzigues les moustiques ressemblent plus à des moineaux. Un veritable enfer en moto.[/quote]
faut bien qu'il y ai des désavantages à habiter le Sud!!!
Et ici il pleut souvent et des pluies tellement polluées et acides que ça vaut tous les decapants du commerce !!!
Et le coté faineant c'est ma nature mediterranenne.
Quand j'etais dans le sud il fallait que je frotte et le long des etangs de camargues ou de bouzigues les moustiques ressemblent plus à des moineaux. Un veritable enfer en moto.[/quote]
faut bien qu'il y ai des désavantages à habiter le Sud!!!
Mais ce n'est pas un 140. Tu as pas lu le titre...touran21 a écrit :sur mon touran 04/2004 sport 136 TDI 7PL j'ai consommé 1,5 L d'huile jusqu'a 15000 KMS depuis le niveau ne bouge plus et j'en suis à
25 000 KMS la révision est prévue à 30 000 KMS mais j'espère que
mon nouveau toutou arrivera avant
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pbs pouvants survenir car j'ai du avoir tout ce qui était possible sur
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Non je rigole...
C'est l'huile recommandé aussi sur ma Focus 2.0L, je n'en ai jamais rajouté une goute en 75000 kms et pourtant je la verifie souvent.SAMLAURE a écrit : Et vu que c'est de la 0W30, on ne peut comparer avec d'autres constructeurs grand public. C'est une huile extremement fluide, donc normal, avec bien sur une certaine mesure quand même.
Elle ne consome de l'huile que si je depasse lors de la vidange le maxi, aprsè c'est stable.
Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur le fonctionnement des moteurs gasoil et de la lubrification du turbo.
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