Avis sur les différentes assurances

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Pedro 95 a écrit :
steph tdi 140 dsg a écrit :
yann77 a écrit : Les belges seraient-ils plus dangereux que nous ??? :?: :mrgreen:
Moi je fais juste attention aux Skoda le soir sur le parking du Val d'Europe
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
Surtout les Skoda vertes sans enjoliveurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hey hey, elle est pas verte......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Re: tarif assurance 2007

Message par kiwizz »

mabretagne a écrit :318€ à la MACIF tous risques
:shock:
Vous pourriez préciser quand vous balancez des chiffres comme cà : compagnie, garanties (ts risques/autres...), franchises, bonus...

Car sans vouloir mettre vos propos en doute, ces tarifs me semblent extrêmement bas. En l'occurrence, la cotisation annuelle ne signifie absolument rien si elle n'est pas accompagnée de ces détails.

En tout cas, cette information brute seule ne sert à rien et autant ne pas la mettre.

On peut par ex. payer 300 € de cotisation et se faire plomber 600€ de franchise au moindre pépin.
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

budubub a écrit :Direct Assurance Touran 140 TDI DSG
Avec coef 0,54 + ma femme trajet travail
franchise bris de glace 110 €
franchise 270 € + 10 % reparation jusqu'a limite de 690 €

Prix annuel : 494 € TTC :)
Regarde d'autres assurances comme Euroleader. Pour ton profil (sauf sinistre < 3ans), tu devrais avoir une franchise + basse et surtout fixe, et le même genre de cotisation.
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Une petite mise à jour pour mon cas, j'avais posté un peu plus haut dans le sujet.


Au 1er avril 2007 avec mon fils de 19ans déclaré comme conducteur et lieu région troyenne:

[ image externe ]


Mise à disposition d'un véhicule de prêt

Il s'agit de la mise à disposition d'un véhicule de prêt en cas d'indisponibilité prolongée de votre propre véhicule suite à un événement accidentel, un vol, une panne survenus en France métropolitainre

Cette garantie est mise en jeu sous condition d'une immobilisation du véhicule de plus de 24 heures à dire d'expert.

La prise en charge des frais se fait sur présentation de la facture, et sur la base de la durée réelle d'immobilisation du véhicule.

L'assistance de la Macif (IMA) met à votre disposition un véhicule de location (de catégorie B) pendant une durée maximale de :
7 jours consécutifs en cas de panne
15 jours consécutifs en cas d'événement accidentel (sauf vol total)
30 jours consécutifs en cas de vol total du véhicule.


Assistance panne 0 km

Votre contrat d'assurance automobile Macif vous propose une assistance en cas de sinistre ou de panne. Mais en cas de panne, l'assistance ne prend effet qu'à plus de 50 km de votre habitation.

C'est pourquoi la Macif vous propose en complément, une option assistance panne 0 km.

Avec l'assistance 0 KM, plus de franchise kilométrique.
Vous pouvez faire appel à IMA en cas de panne, même devant le pas de votre porte. IMA fait alors intervenir un réparateur qui viendra vous porter secours sur place.

Dans quelles circonstances ?
Panne mécanique : Envoi d'un réparateur
Panne de carburant : Réapprovisionnement en carburant
Crevaison : changement sur place de la roue


Valeur majorée du véhicule

Il s'agit du versement d'une somme majorée en cas de dommages entraînant une perte totale du véhicule et résultant d'un événement couvert par une des garanties suivante : dommages, incendie, explosion, attentats, vol, tempête, grêle, événements climatiques, catastrophes naturelles.

Pendant les 3 ans suivant la date de première mise en circulation, l'indemnisation correspond au prix d'acquisition du véhicule (avec déduction d'une franchise s'il y a lieu).

Au delà, la valeur de remplacement de votre véhicule estimée par l'expert est majorée :

de 30% pour les véhicules âgés de 3 à 8 ans (dans la limite du prix d'acquisition)
de 40% pour les véhicules âgés de plus de 8 ans
Modifié en dernier par jef10 le 23 mars 2007, 07:10, modifié 1 fois.
jef
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: tarif assurance 2007

Message par Mc Rai »

kiwizz a écrit :
mabretagne a écrit :318€ à la MACIF tous risques
:shock:
Vous pourriez préciser quand vous balancez des chiffres comme cà : compagnie, garanties (ts risques/autres...), franchises, bonus...
Car sans vouloir mettre vos propos en doute, ces tarifs me semblent extrêmement bas. En l'occurrence, la cotisation annuelle ne signifie absolument rien si elle n'est pas accompagnée de ces détails.

En tout cas, cette information brute seule ne sert à rien et autant ne pas la mettre.

On peut par ex. payer 300 € de cotisation et se faire plomber 600€ de franchise au moindre pépin.
+1

Je dirais aussi qu'il faut préciser le lieu de circulation (ou département du domicile), car d'une région à une autre, les tarifs peuvent doubler très rapidement :cry:

Merci pour ces futures précisions.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

jef10 a écrit :
[ image externe ]
C'est quoi la réduction spéciale "070" ? Parce qu'en faisait un devis avec les mêmes données sur macif.fr, on trouve pas ca...
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

kiwizz a écrit :C'est quoi la réduction spéciale "070" ? Parce qu'en faisait un devis avec les mêmes données sur macif.fr, on trouve pas ca...
C'est une réduction pour x années avec un bonus de 50 % à la MACIF( je ne sais plus le nombre d'années ).

Y est assorti également un joker qui consiste en un sinistre responsable sans pénalité. Ce joker m'a servi une fois quand, en conduite accompagnée, mon fiston a tâté du rail de sécurité : pas de malus et joker rétabli en 3 ans sans sinistre. :)
jef
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

oh purée!c'est donné chez vous , je paye 2200.- en casco complete pour 1 annee!! (env. 1400 euros)
:cry: :cry:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

400 € tout rond pour cette année !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

[Assurance] Laquelle choisir?

Message par rfr »

Hello,

A 2 jours de la réception, j'hésite encore entre deux assurances pour le toutou.

L'assurance A est plus cher de 100€ par année que l'assurance B mais propose une couverture sans franchise (on ne paye jamais rien, quelque soit le sinistre). L'assurance B a par contre une franchise équivalente à 2% de la valeur du véhicule (donc +/- 600€). Ce qui veut dire que pour tout truc qui nécessite une réparation inférieur à 600€ (sauf bris de vitre/incendie = pas de franchise), ça vaut même pas la peine d'appeler l'assurance.

Il faut aussi savoir qu'après la 1ère année, le véhicule décote de 1.5% par mois pour l'assurance A et de 1%/mois pour l'assurance B.

Bref, que choisir?

Je dois bien avouer que je n'ai jamais eu de gros crash donc c'est toujours des réparations "peu cher" qui m'ennuyent. Mais il y a la décote plus importante pour l'assurance A (mais ça ne vaut vraiment que pour un sinistre complet).

Si c'était vous vous prendriez laquelle?
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

c'est vrai qu'a 600€de franchise
c'est meme plus la peine d'avoir une assurance a par pour les autres

maintenant faut voir l'histoire de décote
Image ImageImage
Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

Message par rfr »

dav-86 a écrit :c'est vrai qu'a 600€de franchise
c'est meme plus la peine d'avoir une assurance a par pour les autres

maintenant faut voir l'histoire de décote
Surtout que cette petite blague d'assurance coute quand même 1350€/an ...
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

rfr a écrit :
dav-86 a écrit :c'est vrai qu'a 600€de franchise
c'est meme plus la peine d'avoir une assurance a par pour les autres

maintenant faut voir l'histoire de décote
Surtout que cette petite blague d'assurance coute quand même 1350€/an ...
1 350€ pour une petite blague.... ça rigole cher !!
Image Image Image Image
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

ThinkDifferent a écrit :
rfr a écrit :
dav-86 a écrit :c'est vrai qu'a 600€de franchise
c'est meme plus la peine d'avoir une assurance a par pour les autres

maintenant faut voir l'histoire de décote
Surtout que cette petite blague d'assurance coute quand même 1350€/an ...
1 350€ pour une petite blague.... ça rigole cher !!
Quand je vois les tarifs d'assurances en Belgique , j'ose à peine dire , que comme on vient de changer de véhicule , nous avons renégocié les tarifs , et nous sommes passés de 600€ annuel à 420€ ... :oops: 8)
Yann...
Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

Message par rfr »

yann77 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :
rfr a écrit : Surtout que cette petite blague d'assurance coute quand même 1350€/an ...
1 350€ pour une petite blague.... ça rigole cher !!
Quand je vois les tarifs d'assurances en Belgique , j'ose à peine dire , que comme on vient de changer de véhicule , nous avons renégocié les tarifs , et nous sommes passés de 600€ annuel à 420€ ... :oops: 8)
Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi les trarifs sont 3x plus élevés en Belgique qu'en France ...

Vive l'Europe, l'économie de marché et la libre concurrence :?
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Après quelques recherches en passant par des courtiers, en région parisienne avec 50% de bonus, faut tout de même compter :
432 € de cotisation annuelle
protection cond. comprise, prot. juridique, assist. 0 kms, franchise 251 €, remb. à neuf <12 mois, acc. & effets persos <700 €
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

kiwizz a écrit :Après quelques recherches en passant par des courtiers, en région parisienne avec 50% de bonus, faut tout de même compter :
432 € de cotisation annuelle
protection cond. comprise, prot. juridique, assist. 0 kms, franchise 251 €, remb. à neuf <12 mois, acc. & effets persos <700 €
Y a-t-il les dommages aux véhicules compris ? :)
jef
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

jef10 a écrit :
kiwizz a écrit :Après quelques recherches en passant par des courtiers, en région parisienne avec 50% de bonus, faut tout de même compter :
432 € de cotisation annuelle
protection cond. comprise, prot. juridique, assist. 0 kms, franchise 251 €, remb. à neuf <12 mois, acc. & effets persos <700 €
Y a-t-il les dommages aux véhicules compris ? :)
oui oui (à neuf 24 mois et même franchise). Par contre, dans ton devis jef, on est d'accord que la protec du cond. n'est aps comprise? Tu dois avoir un contrat RPFA avec la Macif, non ?
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

kiwizz a écrit :
jef10 a écrit :
kiwizz a écrit :Après quelques recherches en passant par des courtiers, en région parisienne avec 50% de bonus, faut tout de même compter :
432 € de cotisation annuelle
protection cond. comprise, prot. juridique, assist. 0 kms, franchise 251 €, remb. à neuf <12 mois, acc. & effets persos <700 €
Y a-t-il les dommages aux véhicules compris ? :)
oui oui (à neuf 24 mois et même franchise).
Ok, mais c'est 12 ou 24 mois pour le remboursement selon la valeur neuf ?

Quelle est l'assurance ?
kiwizz a écrit :Par contre, dans ton devis jef, on est d'accord que la protec du cond. n'est aps comprise? Tu dois avoir un contrat RPFA avec la Macif, non ?
J'avais loupé la question :)
jef10 a écrit :
Comodo a écrit :Merci Jeff a priori ca a l'air interessant ce tarif.

est ce qu'il y a la garantie personnel du conducteur incluse ?
Je crois que oui ?
En fait non, j'ai une cotisation à part pour un régime prévoyance familiale : 24€ par an. :)
jef
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

jef10 a écrit : oui oui (à neuf 24 mois et même franchise).
12 ! Désolé pour le cafouillage :!:

L'assurance c'est Axeria (groupe April) en passant par un courtier (Euroleader) qui se rémunère 59€ one shot à prévoir sur la première cotisation :evil:
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

kiwizz a écrit :
jef10 a écrit : oui oui (à neuf 24 mois et même franchise).
12 ! Désolé pour le cafouillage :!:

L'assurance c'est Axeria (groupe April) en passant par un courtier (Euroleader) qui se rémunère 59€ one shot à prévoir sur la première cotisation :evil:
Merci
jef
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

pour les fonctionnaires ou assimilés, la GMF pratique des prix tres interessants pour une mutuelle avec pignon sur rue
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

dunantgv a écrit :pour les fonctionnaires ou assimilés, la GMF pratique des prix tres interessants pour une mutuelle avec pignon sur rue
Vi mais bof... pour moi en région parisienne ils restent chers même avec le tampon "fonctionnaire" que m'amène ma femme (j'éviterais tout qualificatif complémentaire :mrgreen: elle ne risque pas de lire le post, mais ils sont tellement nombreux ces fonctionnaires aue j'ai peur que le forum en soit plein ... [ image externe ]
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

je beneficie du tarif fonctionnaire de la GMF (merci papa qui m'a permis d'en profiter en me declarant jeune conducteur sur ces autos)

depuis j'y reste car pas trouvé moins cher 466€
Image ImageImage
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

kiwizz a écrit : Vi mais bof... pour moi en région parisienne ils restent chers même avec le tampon "fonctionnaire" que m'amène ma femme (j'éviterais tout qualificatif complémentaire :mrgreen: elle ne risque pas de lire le post, mais ils sont tellement nombreux ces fonctionnaires aue j'ai peur que le forum en soit plein ... [ image externe ]
il y a fonctionnaire et assimilé :) ce sont ceux qui font partie des epic (sncf, la poste, etc)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité