Achat de pneu sur internet

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DomDom
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 10 avr. 2009, 17:14
Localisation : Mayenne (53)
Contact :

Message par DomDom »

Mc Rai a écrit :
tijou67 a écrit :Je trouve ça très pas cher pour des runflat :shock:
+1 c'est ce que je me suis dit en voyant le tarif 8)
Bonjour & - 2 pour moi.. :oops:

En y regardant de plus prêt, je n'ai rien vu qui m'indique que sont des RunFlat. De plus en le vérifiant sur site http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr ... nder/cars/, il n'y a pas de Fast Response RunFlat en 205/55/16 en 94V.

Par contre il sont bien en MFS: renfort de protection pour bord de jante (spécification préconisée en particulier pour les jantes en alliage), ce sera bien pour mes jantes alu.
Voici quelques photos
[img]http://img20.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img20/9436/dsc02071s.jpg[/img] [img]http://img41.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img41/4002/dsc02073n.jpg[/img] [img]http://img190.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img190/502/dsc02072l.jpg[/img]

Avec toutes mes excuses :wink:
DomDom
Mon Profil: http://www.touranpassion.com/forum/setopic11491.php

Donner des leçons de morale, n'a jamais été une preuve de vertu. Tzvetan Todorov (1939).
"Mais rien n'empêche d'y travailler !!!" (note perso).
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Pas besoin de t'excuser, c'était juste une constatation et un étonnement au vu des prix pratiqués pour des Runflat :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
DomDom
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 10 avr. 2009, 17:14
Localisation : Mayenne (53)
Contact :

Message par DomDom »

Bonsoir
Merci à Toi, Mc Rai.
Je ne voulais surtout pas induire, quiconque, en erreur. :wink:

La Qualité, c'est la convergence de multiples sacrifices... :chi: :chi: :chi:

@+
DomDom
Mon Profil: http://www.touranpassion.com/forum/setopic11491.php

Donner des leçons de morale, n'a jamais été une preuve de vertu. Tzvetan Todorov (1939).
"Mais rien n'empêche d'y travailler !!!" (note perso).
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Message par Bortsch »

Hello,

Juste pour faire un peu de pub à Pneumalin.http://www.pneumalin.fr/.

Si vous êtes en Region Parisienne ce sont de bonnes adresses (au moins celui de Courbevoie). :punki:

J'y suis allé ce matin, sans rdv, les Michelin Premacy HP 91v montés et équilibrés en 15mn, même pas le temps de m'asseoir, le tout pour 224 EUR. Plus bas que certains tarifs Internet!
En plus, cherry on the cake, ils réalisent un équilibrage dynamique ! C'est la première fois que je vois çà pour les bagnoles :shock: (j'y ai eu recours sur mes motos).

Dire que le mec de Midas me disait que ca n'existait pas des machines faisant l'équilibrage dynamique...
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
LYON69
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 27 mars 2006, 20:39
Localisation : LYON
Contact :

Message par LYON69 »

Bonsoir!

L'équilibrage dynamique était assez courant pour les autos il y a une quinzaine d'années!!Puis ça a disparu peut-être à cause du prix de l'installation. A l'époque on nous disait que c'était plus efficace d'équilibrer l'ensemble tournant.
ça n'a rien à voir mais autrefois on nous disait de vidanger TOUS les ans le liquide de refroidissement et de mettre de l'eau sans antigel l'été de peur que le moteur chauffe!!
jk4
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2009, 16:14
Localisation : orléans
Contact :

Message par jk4 »

juste pour vous donnez mon avis, perso je n'est pas été trés heureux en achetant sur le net.
sur mon dernier véhicule, j'avais toujours des vibrations, et aprés maintes recherche, équilibrage, etc etc, sur le train avant, j'ai finis par soupçonner les pneus.
pareil pour des disques de freins au bout d'un mois catastrophe, je suis toujours embété avec ça d'ailleurs depuis le mois de mars ! (et pourtant des sites de références, et en prenant de la marque, monte d'origine! )
donc pour l'instant non merci, pour les pneus je préfére profiter des promos en centre auto, et parfois il n'y à pas beaucoup d'écart. l'inconvénient c'est que l'on ne le fait pas quand on veut évidemment.
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Message par Bortsch »

jk4 a écrit :juste pour vous donnez mon avis, perso je n'est pas été trés heureux en achetant sur le net.
sur mon dernier véhicule, j'avais toujours des vibrations, et aprés maintes recherche, équilibrage, etc etc, sur le train avant, j'ai finis par soupçonner les pneus.
Salut, j'ai le même problème (pas avec les Michelins dont je parle plus haut)
Est-ce que c'était bien les pneus à l'origine de cette vibration ?
Si oui, quelle marque ?

Merci
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Avatar du membre
doupdoup
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 août 2005, 18:51
Localisation : val d oise (95)
Contact :

Message par doupdoup »

Bonjour

je pense que le probleme vient de l'equilibrage qui est surement mal fait car les pneus acheter sur le net sont les memes partout.

Pour ma part j'ai deja tester plusieurs site depuis quelques annees dont 123pneus, allo pneus, pneus on line et dernierement Popgom qui est pour moi le meilleur niveau service client et prise de rdv dans un garage souvent (Euromaster)

Dans les autres site ils on des garages partenaires souvent des petits garages qui font ça le samedi matin vite fait et qui des fois te laisse des surprises au niveau du parrallelisme mal regler ou de vulguere pastilles mal coller qui s'en vont au bout de quelques KMs

Chez Popgom(site partenaire de Mistergoodeal) une fois que tu as commander tes pneus il valide ta commande et t'appel pour te proposer un rendez vous avec le garage que tu as choisie ensuite ils appels eux meme le garage puis te confirme le rendez vous par telephone et par email .

Je suis aller chez Euromaster de Neuilly sur Seine tres bon acceuil mes pneus etais arriver pose et service nickel en plus rien a payer sur place tout est payer a la commande avec les pneus 15 euros le pneu.

Voila pour mon experience personnel

a plus
touran 2.0 tdi 170 sportline gris ardoise cuir nappa parkassist rns510 jantes nardo !!!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Moi aussi j'envisage de passer par popgom qui m'a l'air très sérieux et en partenariat avec Euromaster.
Je me demandias si on allait directement voir Euromaster avec le prix du net, s'ils ne s'alignerait pas ou voir faire un chouille moins cher :?:

Doupdoup, tu ne leur aurait pas demandé cela chez Euromaster lors de la pose ??
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
doupdoup
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 août 2005, 18:51
Localisation : val d oise (95)
Contact :

Message par doupdoup »

Hello

Non pas demander mais bon je trouve la prestation et le prix correct par rapport a une pose standard dans les centres autos et le prix du pneu et plus avantageux.

Essaye pour voir !!!!

a plus amigo

Doupdoup
touran 2.0 tdi 170 sportline gris ardoise cuir nappa parkassist rns510 jantes nardo !!!
manu93
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:53
Localisation : villeparisis
Contact :

Message par manu93 »

bonsoir !

perso, ca fait plusieurs fois que je fais changer mes pneus par pneumalin.fr, ils ont un centre a bagnolet (93), et chaque fois que j'y suis aller pas d'attente, de tres bon prix et tres efficace.
de plus les valves, l'equilibrage et le montage/demontage sont compris dans le prix.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je viens de commander mes 2 pneus Michelin sur allopneus.com

J'ai fait jouer la concurrence, puisque leur site le permet, en contactant allopneus, j'ai obtenu 2% de réduc sur le prix alibabapneus

allopneus prix michelin 119,90€x2
alibabapneus prix michelin 115€x2

alignement tarifaire par allopneus + réduc de 2%

115€ -2% = 112,70€ le pneu Michelin Primacy HP en 225/45/17 91 W :wink:

Je trouve le tarif pas mal 8)

Donc, ne pas hésiter à faire jouer la concurrence, surtout que le site lui même vous incite à le faire :mrgreen: :D
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
nanou64
Seigneur
Seigneur
Messages : 1216
Enregistré le : 29 nov. 2009, 16:21
Localisation : Prêt de Ivry la Bataille 27
Contact :

Message par nanou64 »

Bonsoir à tous,
pour ma part cela fait des années que je commande sur Allopneu et j'ai toujours été satisfait !!!! Délais respectés et nombreux garage partenaires à moindre cout pour le montage.
Voila la dernière offre qui m'a tappé à l'oeil.

http://www.allopneus.com/Produit-15459.html
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

Je suis assez dubitatif, si tu rajoutes entre 15 & 20 € pour le montage/valve/équilibrage dans un centre partenaire, tu arrives pas bien loin du prix dans un centre auto classique...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

Bortsch a écrit :Hello,

Juste pour faire un peu de pub à Pneumalin.http://www.pneumalin.fr/.

Si vous êtes en Region Parisienne ce sont de bonnes adresses (au moins celui de Courbevoie). :punki:

J'y suis allé ce matin, sans rdv, les Michelin Premacy HP 91v montés et équilibrés en 15mn, même pas le temps de m'asseoir, le tout pour 224 EUR. Plus bas que certains tarifs Internet!
En plus, cherry on the cake, ils réalisent un équilibrage dynamique ! C'est la première fois que je vois çà pour les bagnoles :shock: (j'y ai eu recours sur mes motos).

Dire que le mec de Midas me disait que ca n'existait pas des machines faisant l'équilibrage dynamique...
Et c'est quoi l'équilibrage dynamique??

Sinon, les prix sont très intéressants, 214 € TTC deux premiumcontact2 montés, c'est bien.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

TOURANSEIZE a écrit :Je suis assez dubitatif, si tu rajoutes entre 15 & 20 € pour le montage/valve/équilibrage dans un centre partenaire, tu arrives pas bien loin du prix dans un centre auto classique...
Je m'étais renseigné dans les centres Auto classique et les prix tournaient autour de 285 à 292€ frais de montage inclus.
Là, chez allopneus, cela me revient à 259.30€ frais de montage inclus

Soit un gain de 26 à 33€ (tiens cela me paye 1 mois d'abonnement Internet pour lire TP :mrgreen: )
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Message par Bortsch »

TOURANSEIZE a écrit :
Bortsch a écrit :Hello,

Juste pour faire un peu de pub à Pneumalin.http://www.pneumalin.fr/.

Si vous êtes en Region Parisienne ce sont de bonnes adresses (au moins celui de Courbevoie). :punki:

J'y suis allé ce matin, sans rdv, les Michelin Premacy HP 91v montés et équilibrés en 15mn, même pas le temps de m'asseoir, le tout pour 224 EUR. Plus bas que certains tarifs Internet!
En plus, cherry on the cake, ils réalisent un équilibrage dynamique ! C'est la première fois que je vois çà pour les bagnoles :shock: (j'y ai eu recours sur mes motos).

Dire que le mec de Midas me disait que ca n'existait pas des machines faisant l'équilibrage dynamique...
Et c'est quoi l'équilibrage dynamique??

Sinon, les prix sont très intéressants, 214 € TTC deux premiumcontact2 montés, c'est bien.
Oui, je recommande vraiment Pneumalin Courbevoie.
L'équilibrage dynamique, c'est l'équilibrage dans les deux axes (vs. un seul axe pour l'équilibrage statique). L'équilibrage statique fait que ta roue tourne rond, le dynamique qu'elle n'oscille pas.
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Avatar du membre
nanou64
Seigneur
Seigneur
Messages : 1216
Enregistré le : 29 nov. 2009, 16:21
Localisation : Prêt de Ivry la Bataille 27
Contact :

Message par nanou64 »

TOURANSEIZE a écrit :Je suis assez dubitatif, si tu rajoutes entre 15 & 20 € pour le montage/valve/équilibrage dans un centre partenaire, tu arrives pas bien loin du prix dans un centre auto classique...


Pour ma part, après de nombreuses comparaisons, j'ai toujours gagné de 30 à 50 euros celon les promos du moment. Je pense que c'est toujours bon a prendre, mais ce n'est que mon avis... :biere:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Petit bémol quand mêem ...
Autant avec un indice de charge de 91, l'écart entre le net /centre auto n'est pas forcemment hypra interessant (stt si le centre auto offre le montage pour des pneus achetés chez eux)
Autant pour de l'indice de charge de 94 c'est vraiment significatif.
En 18" n'en parlons même pas :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Retour d'expérience suite au montage de mes pneus ce lundi.

Donc achat sur Allo-pneus.com de 2 Michelin Primacy HP en 225/45/17
Le site s'est aligné sur le meilleur prix que j'avais trouvé + une réduc de 2% sur ce dernier prix.
Commande validée
Bon suivi via leur site + mail de confirmation de commande et envoi des pneus vers le centre de Noisy le Sec (93) pas loin de Pantin.
A réception des pneus au centre de montage choisi, on recoit un mail avec un lien internet + code secret pour pouvoir fixer le RDV sur le planning du centre.
Après validation du jour et horaire choisi, on recoit à nouveau un mail de confirmation pour le RDV
Montage rapide et professionnel, le mecano a fait attention au x jantes alu et à l'écrou antivol (utilisation d'une clé classique et non avec le pistolet pneumatique).

A refaire sans hésiter :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
nanou64
Seigneur
Seigneur
Messages : 1216
Enregistré le : 29 nov. 2009, 16:21
Localisation : Prêt de Ivry la Bataille 27
Contact :

Message par nanou64 »

Je ne suis pas surpris pour ma part !!!! ça c'est toujours passé de la sorte, donc rien a redire pour moi !!!!
[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Message par niquau »

+2 !!!
McRaï a parfaitement expliqué le déroulement chez AlloPneus.com.
Pour ma part, j'y suis déjà aller 3 fois, RAS. Prix, service... un service que l'on peut qualifier de TOP.
Pour info, la station de montage où je vais est situé à St Herblain pour les touranistes du 44.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Re: Achat de pneu sur internet

Message par transal »

bonjour, pour nos amis belges, j'ai trouvé mieux que le site allo pneus , il y a CAR BIKE à liège
ex : dunlop sport maxx tt en 225/45/17 allo pneu : 112 € + 10 € de montage par pneu
car bike 119 € monté et équilibré
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Achat de pneu sur internet

Message par fab01 »

Encore chapeau à pneuonline
Commande le 22/03/2010 à 22:00
Pneus reçu le 25/03/2010 à midi !!!!!!!
La vache :shock:
J'ai pris du dunlop SP01; j'ai pas trouvé le durée des sport maxx au "top"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Re: Achat de pneu sur internet

Message par Hug »

Après avoir été piégé par le centre auto N.....o :
Prise de rdv, dépôt du véhicule, appel 1 heure plus tard ...
nous ne trouvons pas vos pneus, on a une erreur de stock, merci au revoir !

J'ai passé ma 1ère commande chez allopneus avec une livraison dans un point
de montage pas loin de Lognes, rappelez vous, le lieu de rassemblement ;) .
80€ de différence sur le total des 2 pneus par rapport à N.....o, le cout de montage
devrait être par contre quasiment identique. J'ai laissé coché l'assurance dommage
aux pneumatiques, même si je ne suis pas totalement convaincu de réel intérêt (*)

La suite au prochain épisode.

(*) si quelqu'un en avait fait expérience ...
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité