RNS 300 : fonctionnement installation questions discussion

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

Message par rfr »

EUh ... l'ODB et le GPS fonctionne sans le contact? Je vois que la clé n'est pas insérée????
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

rfr a écrit :EUh ... l'ODB et le GPS fonctionne sans le contact? Je vois que la clé n'est pas insérée????
l'ODB montre juste qu'une porte est ouverte, et la radio/GPS je l'ai allumée en appuyant sur le bouton; pas besoin de clé pour ça ;)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

deterium a écrit :J'ai sorti le RNS300 de son logement le week end dernier et je n'ai pas vu de connecteur comme ça. Il s'agit d'un connecteur quadlock comme celui ci :

[img]http://www.caraudio24.de/freisprechen/z ... 00x160.jpg[/img]
Donc si je comprends bien, pour mettre juste une prise jack sur mon RNS 300 que je vais faire sortir au niveau du vide poche centrale à coté du bouton ESP, il faut que je prenne celui là (le petit)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 897093.jpg[/img]

ou celui là (le plus gros)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 00x160.jpg[/img]


:?: :?: :?:


Et est-il possible de mettre une prise USB, bon je sais j'en demande peut-être un peu de trop là... :(
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Bonjour,

+1 pour brancher une prise USB radio 500.

Avis à un détenteur d'un touran V2 possédant ce type de prise s'il peut nous détailler, par des photos, le modèle de fiche se trouvant à l'arrière de l'autoradio et qui gère l'USB + détail de la prise USB en elle meme se trouvant dans le vide poche :biere:

Peut on trouver cette connectique chez un commerçant ou bien chez VW

J'ai bien peur que l'autoradio 500 ne dois pas être compatible (ou ne pas être équipé pour le branchement) avec la connectique gérant l'USB puisque sur le catalogue VW, l'autoradio 500 est remplacé par le 300.

A vérifier :?:
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Mc Rai a écrit :Bonjour,

+1 pour brancher une prise USB radio 500.

Avis à un détenteur d'un touran V2 possédant ce type de prise s'il peut nous détailler, par des photos, le modèle de fiche se trouvant à l'arrière de l'autoradio et qui gère l'USB + détail de la prise USB en elle meme se trouvant dans le vide poche :biere:

Peut on trouver cette connectique chez un commerçant ou bien chez VW

J'ai bien peur que l'autoradio 500 ne dois pas être compatible (ou ne pas être équipé pour le branchement) avec la connectique gérant l'USB puisque sur le catalogue VW, l'autoradio 500 est remplacé par le 300.

A vérifier :?:
quand l'option est prise d'origine la prise usb est dans l'accoudoir...

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... oudoir.jpg[/img]

je l'ai prise en combinaison avec le RNS300, offert pour le moment en Belgique :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.jpg[/img]

le branchement usb d'après les infos lues à gauche et à droite, est relié à l'interface de commande d'un chargeur cd... C'est pour cela que la clé USB serait limitée à 6 repertoires, equivalent aux 6 cds, et à 99 titres max dans chaque répertoire. Et les ID3Tags ne seraient pas supportés...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Merci pour cette info Antares mais est il possible de la mettre sur un RNS300 de serie sur le Match du V1 ?

Visiblement d'après le début du sujet il est déjà possible de mettre une prise Jack 3.5 (mieux que rien) mais avec quel connecteur ? quel branchement ? et à quel prix ?

Merci d'avance pour vos futures réponses...

P.S. : J'aime bien le nouveau look (enfin le chrome sur les boutons) des nouveaux RCD300 et autres du Touran V2. Je veux les mêmes... :oops:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

leboubou111 a écrit :Merci pour cette info Antares mais est il possible de la mettre sur un RNS300 de serie sur le Match du V1 ?

Visiblement d'après le début du sujet il est déjà possible de mettre une prise Jack 3.5 (mieux que rien) mais avec quel connecteur ? quel branchement ? et à quel prix ?

Merci d'avance pour vos futures réponses...

P.S. : J'aime bien le nouveau look (enfin le chrome sur les boutons) des nouveaux RCD300 et autres du Touran V2. Je veux les mêmes... :oops:
le RNS300 est MP3 depuis le début, et David (aka passionvw) avait fait un photoreportage du montage du changeur cd dans l'accoudoir de son Touran ( http://www.touranpassion.com/forum/seto ... p+changeur ); donc on pourrait très bien amha monter l'usb dans l'accoudoir par après, vu que le principe est le meme...

et l'usb tout seul, ca se trouve (en plus de chez le concessionaire) :
http://www.fischermotorsport.de/VW/VW-G ... .2402.html

pour le montage d'une jack dans la boite à gants, faut pas chercher loin :
http://www.pixmania.be/be/fr/235625/art ... k-3-5.html
pour un Ipod :
http://www.pixmania.be/be/fr/235615/art ... rface.html
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Un grand merci Antares pour ces précision mais je pense qu'il n'est pas possible d'avoir les deux en même temps vu qu'ils sont branchés sur la même prise de l'autoradio...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

leboubou111 a écrit :Un grand merci Antares pour ces précision mais je pense qu'il n'est pas possible d'avoir les deux en même temps vu qu'ils sont branchés sur la même prise de l'autoradio...
ah oui ca evidemment ;) d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire...

un seul connecteur pour chargeur cd = une seule connexion possible...

il reste aussi la possibilité d'un transmetteur FM...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Antares a écrit :
Mc Rai a écrit :Bonjour,

+1 pour brancher une prise USB radio 500.

Avis à un détenteur d'un touran V2 possédant ce type de prise s'il peut nous détailler, par des photos, le modèle de fiche se trouvant à l'arrière de l'autoradio et qui gère l'USB + détail de la prise USB en elle meme se trouvant dans le vide poche :biere:

Peut on trouver cette connectique chez un commerçant ou bien chez VW

J'ai bien peur que l'autoradio 500 ne dois pas être compatible (ou ne pas être équipé pour le branchement) avec la connectique gérant l'USB puisque sur le catalogue VW, l'autoradio 500 est remplacé par le 300.

A vérifier :?:
quand l'option est prise d'origine la prise usb est dans l'accoudoir...

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... oudoir.jpg[/img]

je l'ai prise en combinaison avec le RNS300, offert pour le moment en Belgique :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.jpg[/img]

le branchement usb d'après les infos lues à gauche et à droite, est relié à l'interface de commande d'un chargeur cd... C'est pour cela que la clé USB serait limitée à 6 repertoires, equivalent aux 6 cds, et à 99 titres max dans chaque répertoire. Et les ID3Tags ne seraient pas supportés...
Cette connection affiche-t-elle le nom des chansons ou seulement track 01/02 etc?!
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

alex_77 a écrit :
Antares a écrit :
Mc Rai a écrit :Bonjour,

+1 pour brancher une prise USB radio 500.

Avis à un détenteur d'un touran V2 possédant ce type de prise s'il peut nous détailler, par des photos, le modèle de fiche se trouvant à l'arrière de l'autoradio et qui gère l'USB + détail de la prise USB en elle meme se trouvant dans le vide poche :biere:

Peut on trouver cette connectique chez un commerçant ou bien chez VW

J'ai bien peur que l'autoradio 500 ne dois pas être compatible (ou ne pas être équipé pour le branchement) avec la connectique gérant l'USB puisque sur le catalogue VW, l'autoradio 500 est remplacé par le 300.

A vérifier :?:
quand l'option est prise d'origine la prise usb est dans l'accoudoir...

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... oudoir.jpg[/img]

je l'ai prise en combinaison avec le RNS300, offert pour le moment en Belgique :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.jpg[/img]

le branchement usb d'après les infos lues à gauche et à droite, est relié à l'interface de commande d'un chargeur cd... C'est pour cela que la clé USB serait limitée à 6 repertoires, equivalent aux 6 cds, et à 99 titres max dans chaque répertoire. Et les ID3Tags ne seraient pas supportés...
Cette connection affiche-t-elle le nom des chansons ou seulement track 01/02 etc?!
mes infos à ce sujet sont juste en-dessous de la photo du RNS300 :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Alex_77, les informations sur les MP3 sont des ID3Tags. Donc il ne les prend visiblement pas.

Sinon pour les CDs audio classique, l'option s'appel CD-Text si je me souviens bien.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

C'est quand tu parles des ID3Tags?

Désolé je ne sais pas ce que c'est!
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

leboubou111 a écrit :Alex_77, les informations sur les MP3 sont des ID3Tags. Donc il ne les prend visiblement pas.

Sinon pour les CDs audio classique, l'option s'appel CD-Text si je me souviens bien.
Donc si je comprends bien, il lira et écrira le nom des chansons si c'est une clé usb, par contre il ne lit pas les lecteurs mp3!

Désolé je suis un peu perdu! :roll:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

d'après ce que j'ai lu à gauche et à droite, comme ca utilise l'interface du changeur de cd, les ID3Tag, donc les infos MP3 comme le titre et l'artiste ne sont pas transmis... Et de plus, c'est limité à 6 répertoires de 99 chansons chacun maximum...

donc apparemment, en attendant confirmation, il semblerait que l'autoradio indique juste CD1 TRACK 1 et ainsi de suite...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Quel est la différence pour toi entre le lecteur MP3 et la clé USB ?
Le lecteur MP3 est une clé USB qui intègre dans le petit boitier un lecteur qui lit les formats de fichiers .MP3 (fichier audio) et te les transmets sur une prise Jack 3.5 en généralité.

Donc pour en revenir aux Autoradios du Touran, Antares nous dit qu’à partir du moment où il va avoir une source externe sur la prise du Chargeur 6 CD prévu de base, il ne pourra afficher les noms (ID3Tags).
Je rappel, les ID3Tags sont des informations dans les fichiers MP3. Si je me souviens bien il y a quelque chose comme 8 champs et chaque champ ne doit pas dépasser un nombre maximum de caractères.

Dites moi si je me trompe.

Mais fais une recherche sur Google ou autre moteur de recherche internet avec ID3Tags et tu auras des informations plus complètes.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

leboubou111 a écrit :Quel est la différence pour toi entre le lecteur MP3 et la clé USB ?
Le lecteur MP3 est une clé USB qui intègre dans le petit boitier un lecteur qui lit les formats de fichiers .MP3 (fichier audio) et te les transmets sur une prise Jack 3.5 en généralité.

Donc pour en revenir aux Autoradios du Touran, Antares nous dit qu’à partir du moment où il va avoir une source externe sur la prise du Chargeur 6 CD prévu de base, il ne pourra afficher les noms (ID3Tags).
Je rappel, les ID3Tags sont des informations dans les fichiers MP3. Si je me souviens bien il y a quelque chose comme 8 champs et chaque champ ne doit pas dépasser un nombre maximum de caractères.

Dites moi si je me trompe.

Mais fais une recherche sur Google ou autre moteur de recherche internet avec ID3Tags et tu auras des informations plus complètes.
Et bien une clé usb ne fait que stocker les données (tel un cd) alors qu'un mp3 les lient... donc il est équiper d'un logiciel pour les lire...

J'espère et je pense qu'il y a autant de diff entre usb et mp3 qu'entre un cd et un mp3.

L'un étant là juste pour stocker, l'autre pour lire les données...

(je n'ai pas de touran mais l'option usb me tente bcp et donc je recherche pas mal d'infos sur cette sortie pour savoir si elle vaut le coup ou pas...)
:oops: :oops:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

ce que je ne comprends pas, c'est que cette preparation usb permet le branchement d'autres lecteurs MP3 que l'Ipod, des disques durs externes, etc...

Cela utilise la connexion pour changeur CD, or, d'après les infos glanées, cette connexion ne permet pas les transferts des ID3Tags, donc l'affichage des titres et autres infos sur l'autoradio; d'ailleurs la Phatbox (le disque dur de 20GB VW) utilise une voix qui annonce le changement de répertoire;

L'interface emulant un changeur cd, elle est limitée à utiliser 6 repertoires, correspondant aux 6 cds, et à 99 titres par repertoire...Ce qui fait 594 chansons, donc en gros 2,5GB...
Alors comment fait-on avec un disque dur externe/lecteur MP3 de 20GB ou plus?

La prepa pour Ipod ne permet pas non plus l'affichage des tags, et utilise aussi l'interface du changeur cd; donc la aussi, limite des 6 repertoires de 99 chansons et donc des 2.5GB...

Ou alors il faut compresser tous les albums en un seul MP3 :roll:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
MrDNA
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:11
Localisation : 67
Contact :

Message par MrDNA »

salut à tous,

attention d'après les avis de clients, ce cable blaupunkt (http://www.pixmania.be/be/fr/235615/art ... avisconso2) ne marche pas pour les autoradios 1ère monte... :(

Si? quelqu'un a pu testé par lui même sur le RCD300 par exemple ??
MrDNA
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Correspondance itinéraire

Message par Vlaolivier »

Bonjour, je voulais savoir a quoi correspondait l'itineraire conseillé du GPS RNS300 ? Est ce que je peux le comparer a l'itineraire conseillé par via michelin par exemple.
En fait avec le gps on ne sait pas par où il va nous faire passer.
Merci

[Edité Cyril = De Cprrespondance itinéraire vers Correspondance itinéraire]
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Correspondance itinéraire

Message par Papa4 »

Vlaolivier a écrit :Bonjour, je voulais savoir a quoi correspondait l'itineraire conseillé du GPS RNS300 ? Est ce que je peux le comparer a l'itineraire conseillé par via michelin par exemple.
En fait avec le gps on ne sait pas par où il va nous faire passer.
Merci

[Edité Cyril = De Cprrespondance itinéraire vers Correspondance itinéraire]
Si il y a moyen mais je ne sais pas comment. Je vais demander à mon épouse et je te dis quoi.

Comme tu parles du RNS-300, un modo ne nous déplacerait pas ces messages vers le sujet adéquat, il y en a déjà trois.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Voilà. Quand ton itinéraire est calculé, tu cliques là ...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... -300-1.JPG[/img]

Dans la liste affichée, tu sélectionne l’option "Liste d'itinéraire" et tu confirmes ...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... -300-2.JPG[/img]

Et voilà...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... -300-3.JPG[/img]

Hum, pas très droites mes photos ;-)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

OK Merci
je crois que j'aurais du lire la notice.
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: Correspondance itinéraire

Message par ThinkDifferent »

Papa4 a écrit :
Vlaolivier a écrit :Bonjour, je voulais savoir a quoi correspondait l'itineraire conseillé du GPS RNS300 ? Est ce que je peux le comparer a l'itineraire conseillé par via michelin par exemple.
En fait avec le gps on ne sait pas par où il va nous faire passer.
Merci

[Edité Cyril = De Cprrespondance itinéraire vers Correspondance itinéraire]
Si il y a moyen mais je ne sais pas comment. Je vais demander à mon épouse et je te dis quoi.

Comme tu parles du RNS-300, un modo ne nous déplacerait pas ces messages vers le sujet adéquat, il y en a déjà trois.
Sujet fusionné :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Sinon, depuis, personne c'est renseigné sur l'éventuelle possibilité d'acheter le câble USB chez VW (et l'installation) vu qu'il est disponible sur les nouveaux model ?
J'ai le RNS300, alors vu qu’ils ne le font plus je pense sur le Touran V2, est il compatible ?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités